CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température CPU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2020 à 11:03:11

Bonjour,
Je viens de changer mon PC et mon CPU un Rysen 9 5950x, j'ai eu la chance d'en avoir un est à 50°C au repos. Ca me paraît énorme, au repos mon ancien PC, quasi même tour, même VentiRad, est à 30°C.
Du coup à 50°C les ventilos tournent plus vite et il fait beaucoup plus de bruit... au repos.
Ca vous paraît normal 50°C sans rien faire ?
A noter que les 50°C me sont donnés par le BIOS, en utilisant des logiciels de température comme Core Temp ça me dit que le CPU est à 35°C... ce qui serait plus logique.
C'est possible que le BIOS donne une mauvaise valeur ? Et du coup le PC fait du bruit pour rien.
Merci de me donner votre avis.

rox_erouki
rox_erouki
Niveau 7
28 novembre 2020 à 11:25:36

t'as quoi comme refroidisseur?

avec un 3900x @4.1ghz, sur un aio 240 je suis à 45 idle et 65 ingame

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2020 à 12:59:10

Le 28 novembre 2020 à 11:25:36 rox_erouki a écrit :
t'as quoi comme refroidisseur?

avec un 3900x @4.1ghz, sur un aio 240 je suis à 45 idle et 65 ingame

Un VentiRad Noctua 14S. Normalement c'est un bon VentiRad, c'est d'ailleurs ce que j'avais sur mon ancienne config.
Et c'est bizarre la différence entre la température donnée par le BIOS et les logiciels comme Core Temp... 52°C sur le BIOS / 38°C sur les logiciels.
Ca te fait ça toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2020 à 13:08:21

Ce sont des temps normales sur les nouveaux proco, je te transmet un lien https://www.reddit.com/r/Amd/comments/jskl6h/5800x_running_hot/gc24dgc?utm_medium=android_app&utm_source=share&context=3 ils chauffent pas mal et ce serait normal

Message édité le 28 novembre 2020 à 13:12:26 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2020 à 13:16:45

Merci pour vos retours... je vais voir ce que ça donne en jeu... j'ai pas encore testé...
RTX3090 avec Rysen 9 5950x... ça va envoyer de ouf normalement !!!
Je me suis fait une config de ouf pour mes 40 ans... c'est pas tous les jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2020 à 03:20:57

Bonjour,
Je viens de tester en jeu, j'ai le CPU et le GPU qui montent à 80°C... CPU en moyenne à 17% et le GPU à plus de 90%...
Ca vous paraît comment ?
J'ai l'impression que ça fait un peu trop.

Unisonic
Unisonic
Niveau 10
06 décembre 2020 à 03:45:00

c'est chaud pour de l'in-game.
Je pense que ton rad montre ses limites sur un 16 coeurs.
En comparaison, j'ai un AIO arctic liquid freezer 420 et mon 5900x est à 60 ingame, et 78 en pleine charge sur tous les coeurs.

Peut être que tu devrais upgrade sur un NH D15 au moins si t'as la place, ou un Liquid freezer 280 au moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2020 à 04:04:18

Je viens de tester Red Dead Redemption 2, je suis à 60°C environ sur CPU et GPU.

80°C c'était sur Tom Clancy's Ghost Recon Wildland... mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé... j'étais à 60/65°C et les 5 dernière minutes... 80°C.

OK merci... si je tourne autour de 60/65°C c'est nickel alors.
Par contre c'est un avion le PC, un AIO ça fait moins de bruit ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 décembre 2020 à 10:36:43

C'est probablement le pbo le problème notamment au repos et que tu devrais désactiver. Ceci afin d'éviter d'avoir des pics de vcore faisant monter les températures et donc accélerer le ventilo de ton rad.

C'était quoi ton ancienne config ?

Azapa25
Azapa25
Niveau 5
06 décembre 2020 à 10:56:14

J'avais le mêmesl problème avec un ryzen 2700x ventirad stock, c'est des CPU qui chauffe pas mal même sous Windows, je suis parti sur un noctua nh-d15s👍 j'ai gagné une moyenne de plus de 10 degrés et surtout je n'attends plus le ventirad stock qui s'emballe pour rien .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2020 à 11:20:59

Le 06 décembre 2020 à 10:36:43 matt44200 a écrit :
C'est probablement le pbo le problème notamment au repos et que tu devrais désactiver. Ceci afin d'éviter d'avoir des pics de vcore faisant monter les températures et donc accélerer le ventilo de ton rad.

C'était quoi ton ancienne config ?

OK je vais essayer... je sais même pas encore ce que c'est le PBO...
J'avais un i7 6700K et une 1080Ti avec le même Noctua en ventirad...

Quand j'installe Dual intelligent processors 5, ça me boost automatiquement sans pouvoir revenir en arrière les CPU à +20%, soit 4100MHz... Je l'ai désinstallé avant de jouer, mais je me dis que c'est peut-être mieux avec, car ça paraît plus stable... la fréquent est constamment à 4100, alors que sans elle oscille de 3000 à 5000MHz constamment... et ça rend plus difficile la gestion de la température.

Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2020 à 11:25:00

Le 06 décembre 2020 à 10:56:14 Azapa25 a écrit :
J'avais le mêmesl problème avec un ryzen 2700x ventirad stock, c'est des CPU qui chauffe pas mal même sous Windows, je suis parti sur un noctua nh-d15s👍 j'ai gagné une moyenne de plus de 10 degrés et surtout je n'attends plus le ventirad stock qui s'emballe pour rien .

Je sais pas si un noctua nh-d15s me ferait gagner beaucoup par rapport à un noctua NH-U14S. Peut-être, mais toi tu es passé du stock à un noctua.

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 décembre 2020 à 11:59:29

vu l'age de ton rad, j'imagine que tu as bien commandé la fixation pour le socket am4 au près de noctua ? Si non il n'est peu etre pas bien monté... même si j'en doute puisque tes températures en charge sont correctes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2020 à 16:00:41

Le 06 décembre 2020 à 11:59:29 matt44200 a écrit :
vu l'age de ton rad, j'imagine que tu as bien commandé la fixation pour le socket am4 au près de noctua ? Si non il n'est peu etre pas bien monté... même si j'en doute puisque tes températures en charge sont correctes.

Non c'est le bon support.
Je comprends pas pourquoi ça chauffe autant pour un jeu en particulier...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment