CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque + carte son

mai2b1
mai2b1
Niveau 6
25 novembre 2020 à 23:58:04

Bonsoir,
J'envisage j'envisage de partir sur un hd650 ou 650s si une promo tombe + une G6.
Mais je ne sais pas si la carte son suffira à faire fonctionner correctement le hd650.
J'ai pour le moment un meze 99 classics, mais je voudrai changer pour quelque chose de plus ouvert.

Vous en pensez quoi ?

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
26 novembre 2020 à 07:29:47

Oui elle suffira

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
26 novembre 2020 à 08:25:54

Les ampli/dac gamer c'est une merde sans nom a chaque fois.
Après le HD650 c'est un casque chiant à alimenter, les petits ampli font rarement des bonnes choses avec. Et la signature sonore ne convient pas à tout le monde, il est sombre les basses sont grasses, perso c'est pas mon truc je préfère largement le HD600 qui est beaucoup plus naturel

LaitueIsBack
LaitueIsBack
Niveau 6
26 novembre 2020 à 10:30:02

Salut

Comme mon VDD, même si la G6 fait un boulot honnête pour son prix, oublies les cartes son-DAC/amp alimentés par USB, c'est trop juste niveau puissance pour des casques comme ça...

mai2b1
mai2b1
Niveau 6
26 novembre 2020 à 10:43:17

Merci de vos réponses.

Je ne suis pas audiophile, j'écoute mes musique sur Deezer avec l'abonnement "Hifi", soit disant qualité FLAC mais j'y croit moyen.
Je ne me suis pas encore arrêté sur un casque en particulier, je cherche encore. Mais difficile de se faire une idée du casque qui nous correspond sans tester.
Je cherche un casque qui descend bas dans les basses sans être omniprésent, percutant, chaleureux (je n'aime pas les casques qui sonnent "froid") avec une bonne spatialisation et bien sur un son clair (je ne sais pas si c'est les bons termes :rire: )

Mon usage est 50/50 jeux/musique (beaucoup de fps compétitif) et avec la source de musique utilisé, je ne sais pas si un casque comme le dt990 fera aussi bien qu'un dt1990, par exemple, finalement. C'est à vous de me dire, je suis prêt à mettre 500 euros dans casque + carte son si ça en vaut le coup par rapport à mon usage.

Message édité le 26 novembre 2020 à 10:44:48 par mai2b1
mai2b1
mai2b1
Niveau 6
26 novembre 2020 à 10:50:09

Ah, et j'ai une grande tête aussi!
Donc un casque qui s'adapte à toute les morphologies et confortable.

LaitueIsBack
LaitueIsBack
Niveau 6
26 novembre 2020 à 10:50:46

Le Fidelio X2 correspondrait à tes recherche, ouvert, chaleureux, fun à l'écoute et pas compliqué à driver en plus... Si il passe sous la barre des 100€ comme ça a été le cas la semaine dernière, ça serait un investissement vraiment intéressant dans ton cas...
Si tu vises des casques à "fortes" impédances comme le H650 et DT 990 en version pro, il faudra que tu investisses en plus dans un DAC/amp dans les 200€.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
26 novembre 2020 à 10:54:16

C'est quoi tes sources audio ? pas forcement besoin d'un ampli/dac

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2020 à 11:01:11

A moins d'être un idi...audiophile une carte son (même intégrée à la CM) suffit largement

Je branche mon K712 Pro sur mon PC portable et à 30% c'est assez fort. C'est peut-être légèrement moins bien que sur l'ampli casque de ma platine CD mais ça ne change pas le son du casque non plus.

Je ne suis pas audiophile, j'écoute mes musique sur Deezer avec l'abonnement "Hifi", soit disant qualité FLAC mais j'y croit moyen.

Là par contre si pour moi il n'y a pas photo. Ce n'est pas facile de distinguer deux morceaux mais en qualité plus bass eje dois augmenter le son (donc aussi la qualité perçue) et le ressenti d'écoute est un peu tronqué.

Message édité le 26 novembre 2020 à 11:05:38 par Pseudo supprimé
LaitueIsBack
LaitueIsBack
Niveau 6
26 novembre 2020 à 11:09:19

Le 26 novembre 2020 à 11:01:11 FoulcherXIV a écrit :
A moins d'être un idi...audiophile une carte son (même intégrée à la CM) suffit largement

Je branche mon K712 Pro sur mon PC portable et à 30% c'est assez fort. C'est peut-être légèrement moins bien que sur l'ampli casque de ma platine CD mais ça ne change pas le son du casque non plus.

On parle de casques de 250 Ohm, j'ai un K702 (même spec audio que le K712), il est facile à driver en comparaison à un DT 990 pro...

mai2b1
mai2b1
Niveau 6
26 novembre 2020 à 11:13:00

Le fidelio X2 à l'air bien mais j'ai vu que les grandes têtes étaient gêné par le double arceau.
Le DT990 existe apparemment en 32 et 250 ohms, la qualité est impactée ou rien à voir ?

C'est quoi tes sources audio ?

Principalement du Deezer Hifi

Et du coup il y a un gap important entre un DT1990 (ou dans la même gamme de prix) et 990 par rapport à mon usage/source/utilité ?

D'autres casques à proposer en fonction des critères cités plus haut ?

Message édité le 26 novembre 2020 à 11:14:30 par mai2b1
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
26 novembre 2020 à 11:19:10

Le 26 novembre 2020 à 11:13:00 mai2b1 a écrit :
Le fidelio X2 à l'air bien mais j'ai vu que les grandes têtes étaient gêné par le double arceau.
Le DT990 existe apparemment en 32 et 250 ohms, la qualité est impactée ou rien à voir ?

C'est quoi tes sources audio ?

Principalement du Deezer Hifi

Et du coup il y a un gap important entre un DT1990 (ou dans la même gamme de prix) et 990 par rapport à mon usage/source/utilité ?

D'autres casques à proposer en fonction des critères cités plus haut ?

Source audio hardware

mai2b1
mai2b1
Niveau 6
26 novembre 2020 à 11:21:55

Source audio hardware

Pour l'instant la carte mère de mon PC, mais je pensais prendre la sound blasterx g6, au vu de mon utilisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2020 à 12:51:57

Est-ce que 250Ohm va vraiment changer la donne ? Le K712 en a déjà 62 et l'impédance n'est pas la seule mesure de sensibilité. Je n'ai honnêtement pas testé après donc je demande sincèrement ^^

LaitueIsBack
LaitueIsBack
Niveau 6
26 novembre 2020 à 13:21:40

Le 26 novembre 2020 à 12:51:57 FoulcherXIV a écrit :
Est-ce que 250Ohm va vraiment changer la donne ? Le K712 en a déjà 62 et l'impédance n'est pas la seule mesure de sensibilité. Je n'ai honnêtement pas testé après donc je demande sincèrement ^^

Je suis dans le même cas que toi, pas d'expérience perso mais j'ai lu pas mal de tests/topics...

Rien que cette semaine sur le forum musique : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-62460764-1-0-1-0-impedance-max-fourni-par-la-carte-son-focusrite-scarlett-2i2-3eme-gen.htm

Et la 2I2 pour son prix ce n'est pas une merde : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/focusrite-scarlett-2i2-audio-interface-gen-3-review.10187/

papaprod
papaprod
Niveau 5
26 novembre 2020 à 13:24:32

pourquoi prendre des truc gamer pour de l'audio ? prend une focurite à 130 balles tu la connecte à ton pc est ta un sont de qualité studio pour jouer ou écouter de la musique..

LaitueIsBack
LaitueIsBack
Niveau 6
26 novembre 2020 à 14:10:23

Le 26 novembre 2020 à 13:24:32 papaprod a écrit :
pourquoi prendre des truc gamer pour de l'audio ? prend une focurite à 130 balles tu la connecte à ton pc est ta un sont de qualité studio pour jouer ou écouter de la musique..

Check les liens au dessus, la Focusrite 2I2 est trop légère pour alimenter des casques gourmands visiblement...

Et la Soundblaster G6, actuellement à 100€, se défend également bien : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-sound-blasterx-g6.7016/

Pour le prix, la partie amp est convaincante, tu as un soft dédié si tu veux gérer les effets surround (utile ou pas) et c'est multiplateformes (même si non compatible avec PS5/Xbox Serie X si j'ai bien compris). Pareil que la 2I2 par contre, limitée en puissance

Et pourtant je suis le 1er à descendre le matos audio gamer quand c'est justifié

mai2b1
mai2b1
Niveau 6
26 novembre 2020 à 18:48:12

Du coup, par rapport à mon utilisation un dt770/990 suffit ou un dt1770/1990 serait intéressant ?
Sachant que ça sera pour du jeux compétitif et musique genre deezer + une petite carte son.

mai2b1
mai2b1
Niveau 6
26 novembre 2020 à 21:14:39

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet