Bonjour,
J'ai besoin d'avis pour une nouvelle tour, j'ai actuellement un 4690 avec 1060 6g et je réfléchis à changer.
Mon usage est pour le jeu et le jeu en VR également (Oculus Quest en link).
En budget j’aimerais dans la mesure du possible ne pas dépasser 1300€ (pc monter, oui je sais...^^). J’ai besoin de la wifi intégré (5.5 ghz et pourquoi pas en 6 si sa existe déjà pour le futur ? ^^).
-Pour la CG je pensais m’orienter vers une 3070 (je veux rester sur nvidia) qui me semblent être un rapport qualité/prix (je suis en 1080p pour l’instant mais j’ai l’intention de passer en 1400 sur le long terme).
-Pour le processeur je ne sais pas trop, un Ryzen 5 3600 est-il suffisant ou faut-il que je m’oriente vers un 5600X ?
-Pour la carte mère j’y connais rien
, sur quoi je dois me tourner ?
-Le boitier, quelque chose de sobre et blanc si possible
-en ram 16 est suffisant à priori ? Et faut viser de la ddr 3200 d’après ce que j’ai pu voir
-pour le stockage, 1T de ssd me semble important, j’ai vu des ssd « nvme » mais j’ai cru voir que pour le gaming cela n’apportait rien ? un 2ème HDD avec 2T serait bien mais j’ai pas encore décidé si je prenais celui de mon pc actuel.
- pour l’alim be quiet 700 watt c’est bien de ce que j’ai vu
Je pense avoir résumé l’idée, je ne sais pas encore si je dois/vais craquer pour me prendre une config pendant le black Friday (fausse bonne idée ?) ou après mais je préfère être prêt au cas ou…^^
Bonne journée