CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de pixelisation sur mon stream Twitch

FreezeWolf
FreezeWolf
Niveau 5
26 novembre 2020 à 18:56:39

Salut à tous !

J'écris ce message aujourd'hui dans le but de trouver une solution à un problème que j'ai depuis que j'ai commencé les streams sur Twitch. Donc le problème en question est un problème de pixelisation qui apparaît surtout quand il y a beaucoup de mouvement en jeu, ou alors beaucoup de végétation etc..., vous pouvez avoir un aperçu avec ce clip : https://www.twitch.tv/likoha/clip/HilariousEnjoyableCatDAESuppy

Je me suis déjà pas mal renseigné et ce qui revenait le plus c'était l'augmentation du bitrate, je suis donc passé à 6000 (qui est le max sur Twitch) mais ça ne change rien. Pour ce qui est des réglages de mon stream, je stream en 1080p 60 fps, j'ai la fibre donc j'ai jamais eu de problème à ce niveau. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus de précisions sur les réglages, je vous les donnerais !

Sur ce, j'espère que quelqu'un pourra enfin m'apporter une solution, merci d'avance et bonne soirée ! :ok:

aeyoux
aeyoux
Niveau 36
26 novembre 2020 à 18:59:46

Je ne suis pas streamer mais même sur certains gros streamer ils ont le même problème, c'est inévitable et c'est dû au bitrate qui n'est pas assez élevé et de la compression :hap:
Une vidéo assez intéressante en anglais qui explique le problème si tu veux :hap: :
https://www.youtube.com/watch?v=r6Rp-uo6HmI

Message édité le 26 novembre 2020 à 19:02:09 par aeyoux
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
26 novembre 2020 à 19:11:41

Le probleme c'est que tu es en 1080p, 6000kbps n'est pas suffisant pour faire du 1080p60fps confortablment sur tous les jeux, dès que ça bouge un peu c'est mort mais pour du fifa, herathstone, smash bros... tu peux sans probleme

Descent en 900p60fps voir en 720p60fps et tu n'auras plus ce probleme :ok:

FreezeWolf
FreezeWolf
Niveau 5
26 novembre 2020 à 19:32:55

Aeyoux ouais j'avais déjà vu cette vidéo quand je m'étais renseigné, effectivement c'est bien ça mais j'ai déjà vu des streamers qui streament en 1080p60fps sans avoir ce problème donc je me demande vraiment comment ils font !

CroqMonsieur effectivement au début je streamais en 900p60 et je trouvais ça très bien mais je suis passé en 1080p pour pouvoir exporter rapidement mes rediffs sur YouTube en 1080p, après c'est vrai qu'à choisir je préfèrerais redescendre en 900p60 si ça peut m'éviter ce problème. Donc tu penses qu'en 900p60 à 6000 de bitrate je devrais plus du tout avoir de pixelisation ?

FreezeWolf
FreezeWolf
Niveau 5
27 novembre 2020 à 02:15:53

Du coup j'ai test de stream en 900p60 ce soir et le problème de pixelisation est toujours là... Vous auriez d'autres idées de quoi ça pourrait venir ?

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
27 novembre 2020 à 02:35:56

Tu encode sur le cpu ou gpu ? Si cpu, tu met fast, si gpu nvidia tu met sur qualité maximal. Après ça dépend aussi de ta machine, perso sur le gpu 0 pixel, le cpu idem mais je dois mettre fast, en dessous y'a des pixels.

Message édité le 27 novembre 2020 à 02:36:48 par Marleydu73
FreezeWolf
FreezeWolf
Niveau 5
27 novembre 2020 à 03:32:29

Là j'encode avec le GPU vu que j'ai une RTX 2060, mais j'étais en pré-réglage qualité, je vais essayer avec qualité maximale pour voir s'il y a une différence, si ça change rien tu me conseilles d'essayer avec le CPU en fast ? J'suis amateur dans le domaine et j'ai pas encore bien saisi la différence entre les deux, mais en encodant avec le CPU je risque d'avoir + de mal à faire tourner les jeux c'est ça ?

FreezeWolf
FreezeWolf
Niveau 5
27 novembre 2020 à 03:37:39

Et tu stream en quelle qualité toi ? 1080, 900 ou 720p ?

FreezeWolf
FreezeWolf
Niveau 5
28 novembre 2020 à 15:53:01

Up :ok:

Tynkor
Tynkor
Niveau 1
12 décembre 2020 à 14:05:49

Bien le bonjour à toi, je suis également intéressé par le sujet. J'ai commencé par streamer en 1080p30fps, mais j'avais un problème similaire au tien. J'ai pris sur moi et suis passé en 720p30fps, mais malgré tout le problème persiste... (https://www.twitch.tv/gmgttv/clip/PerfectObservantSalmonAliens?filter=clips&range=all&sort=time)
Alors que j'ai des amis qui stream depuis une connexion 4g, en 1080p sans aucun problème de rendu vidéo. Si t'as fini par trouver je suis intéressé

EdnaxWhatley
EdnaxWhatley
Niveau 1
10 mai 2022 à 11:35:03

Bonjour, la méthode que vous avez décrite pour prérégler la RTX 2060 semble correcte, mais elle n'a pas fonctionné pour moi. Je ne peux pas non plus faire de streaming en 1080p, mais le canal internet est néanmoins fort. J'ai récemment commencé à diffuser mes jeux préférés via Twitch stream. Et maintenant je suis en train de mettre en place la chaîne.

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
10 mai 2022 à 14:22:10

Vous savez que vous pouvez tout à fait stream avec un bitrate de 7500 kps? (le max étant 8000 mais il vaut mieux laisser une marge)

Y'a aucune interdiction, juste que si vous êtes pas partenaire les gens ne pourront pas choisir leur qualité et certains avec petite connexion ne pourront pas regarder le stream c'est tout.

J'ai stream des mois a 7500 kbs sans aucun souci et la qualité est bien meilleure (et je ne suis même pas affilié)

Message édité le 10 mai 2022 à 14:22:56 par Adramelech_II
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment