Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  / 

Topic probleme HDMI - need help

Sujet : probleme HDMI - need help

1
desesseintes79
desesseintes79
MP
22 novembre 2020 à 18:13:45

Bonjour à tous,

je résume mon problème...

j'ai un cable HDMI Norstone Jura de 10m qui relie un vidéo-projecteur à une barre de son sur laquelle sont connectées toutes mes sources multimédia. Tout marchait parfaitement bien.

Depuis ce matin, je n'ai plus d'image et un message qui s'affiche sur mon écran quand j'allume le vidéo projecteur "pas de signal hdmi".
J'ai en revanche du son qui sort de ma barre donc mes sources semblent fonctionner normalement et la barre de son fait une partie de son boulot..

J'ai fait le test de brancher directement avec un autre cable hdmi mon ordinateur en direct sur le projecteur et ça fonctionne normalement aussi, la barre de son n'intervient cependant plus (n'ayant pas d'autre cable assez long pour passer par elle entre les deux)

En revanche en connectant mon ordinateur coté source sur le videoprojecteur avec le cable norstone, il ne se passe rien.

Qu'en pensez vous ? c'est le cable hdmi (hors de prix d'ailleurs) qui est mort ? Ca arrive que des cables grillent sans raison d'un coup ?

merci pour votre aide

desesseintes79
desesseintes79
MP
22 novembre 2020 à 18:17:55

je précise que c'ést un cable optique avec la longueur de 10m il n'y a que ça qui me permette d'avoir un signal en 4k HDR

kelben72
kelben72
MP
22 novembre 2020 à 18:58:31

Certain cable hdmi optique ne sont pas compatible avec les rtx 30xx.
Tu a quoi comme carte video?
Et la référence exacte de ton cable?

desesseintes79
desesseintes79
MP
22 novembre 2020 à 19:22:55

c'est un cable optique norstone jura de 10m. mais je n'ai pas de rtx c'est connecté à un video projecteur et à un ampli. tout marchait nikel jusqu'à ce matin ou subitement je n'ai plus eu d'image. le tests que j'ai fait depuis me laissent penser que le cable hdmi m'a laché mais est ce possible ? et pourquoi ? sachant qu'il est quasi neuf

kelben72
kelben72
MP
22 novembre 2020 à 19:31:30

Test dans une résolution inférieur ou une fréquence Hz plus basse pour voir si cela fonctionne.
Cable en 2.0?

desesseintes79
desesseintes79
MP
22 novembre 2020 à 19:35:17

cable hdmi 2.0 oui mais tout marchait. bien 4k HDR avec le lecteur blu ray, la PS5 etc. c'est depuis ce matin seulement

j'ai branché un autre cable hdmi entre le projecteur et mon ordinateur pour tester et j'ai image et son sur le projecteur donc pas de pb.

Mais Avec mon cable de 10m qui lui est relié en source à la barre de son et en display au video projecteur je n'ai que le son et plus d'image. Si je branche en source sur mon ordinateur et je laisse le display sur le projecteur je n'ai rien non plus. D'ou mon hypothèse que le probleme vient du cable HDMI...

mais j'aimerai avis d'experts, ne l'étant pas du tout ...

kelben72
kelben72
MP
22 novembre 2020 à 20:53:37

Si le cable optique ne fonctionne plus sur différente sources hdmi, c'est que ton câble est défectueux.

desesseintes79
desesseintes79
MP
22 novembre 2020 à 20:56:03

Mais un cable ca peut lacher du jour en lendemain, juste comme ča ?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?