CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

differentes gpu rtx3080

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2020 à 15:57:48

salut a tous
concretement c est quoi la difference entres une rtx 3080 nvidia, une de chez msi, une asus tuf strig, une gygabite?
sachant que comparé à la nvidia elles sont à 200€ plus chère

pareil pour les cartes mère par exemple une carte mere Gygabite aorus z490 elite AC ou une Asus TUF z490-PLUS gaming ou une ROG strix z490 F gaming

j'arrive pas à savoir quelle sont la difference qu'il va y avoir en perf sachant que c'est sensé entre du meme produit

__I_Z2
__I_Z2
Niveau 21
17 novembre 2020 à 15:59:39

Ta réponse en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XRT9jYrPxgY :ok:

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
17 novembre 2020 à 16:02:21

La puce de base est la même, quoique elles viennent dans différentes qualités (le "binning") et en général premium a une puce de meilleure qualité (consomme moins et peut être overclock plus fort). Ensuite, les composants autour de la puce ne sont pas les mêmes : le système de refroidissement, le PCB et l'alimentation sont faits par le constructeur.

La FE est le modèle directement fait par Nvidia, sinon chaque marque fait sa cuisine dans son coin. Ensuite chaque marque peut faire plusieurs modèles différents.

Au final les performances restent proches car ça reste la même puce à la base, mais il y a des différences en terme de puissance maximale, de refroidissement et de fréquences de base et maximales.

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
17 novembre 2020 à 16:02:21

C'est la même puce, mais le refroidissement est en général meilleur et des fois les constructeurs modifient le PCB pour offrir par exemple un meilleur "power delivery" entre autres, des capacités d'OC supérieures.

Perso que ce soit Nvidia ou AMD, j'ai quasi toujours eu des cartes FE/Blower et ça m'a pas posé de problème, UV+OC avec ventilos à 50% max et t'es tranquille dans un silence et des perfs au rendez-vous.

Par contre pour quelqu'un qui veut s'amuser à OC et jouer avec les valeurs de la carte pour en tirer encore plus de perfs, les modèles custom sont privilégiés.

Certains aussi achètent les cartes FE car elles sont moins chères pour ensuite les mettre sous flotte, car un waterblock ça coûte pas 5€ :ok:

Message édité le 17 novembre 2020 à 16:02:34 par Zielinskiy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2020 à 20:39:27

merci de vos réponses <3

au final je serai bien avec ma Nvidia vu que je compte pas Overcloack quoique ce soit

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware