CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Ecran UWQDH

niko2805
niko2805
Niveau 9
23 novembre 2020 à 12:13:24

Bonjour,

Je recherche un écran pour mon setup.
De base j'aimerai un écran UWQHD, mais je ne m'y connais pas beaucoup en écran...

Je ne suis pas un gamer pro, pas de FPS compétitif... je cherche une bonne immersion et surtout une bonne qualité d'image (couleurs, contrastes, angle de vue etc...) ainsi qu'une bonne fluidité (mais pas obligé d'aller dans les 144Hz) l'objectif est de jouer en 60 je pense... (je ne connais pas plus je ne sais pas si c'est intéressant ou pas pour le genre de jeu auxquels je joue)

Ma config :

• AMD 5800x
  • RTX 3080 EVGA FTW3
  • 16Go Ram 3200MHz

Malheureusement le budget est assez faible pour un écran de ce genre (450€ max)

Quelques questions :

- Je voulais un écran HDR, est-ce important ? (dès fois je vois HDR Ready, Compatible HDR ou support HDR c'est ok ?)
- Latence de 4ms c'est suffisant ? ou faut-il être en dessous ?
- jouer en plus de 60 fps est-il intéressant pour mes jeux (jeux solo, Assassin creed, Red Dead, Watch dogs, Horizon, RPG ...)??
- Faut-il attendre d'avoir un budget plus important ?

Que pensez vous de celui-ci ?

Fox Spirit 34" LED - PGM340 V2 :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00368696.html

Merci pour vos réponses :ok:

Shakz-Dar-2
Shakz-Dar-2
Niveau 9
23 novembre 2020 à 12:32:47

Hello,

Concernant le PGM340v2, je pensais le prendre mais après pas mal de recherches j'en ai été dissuadé (mauvaise dalle).
Le HDR je saurais pas te dire, je l'ai que sur mon téléphone et je vois sincèrement pas trop de différence, il faut y faire attention. Je pense qu'il vaut mieux un écran avec une bonne couverture sRGB et contraste au top.
La latence tu entendras de tout et de rien, saches juste qu'il y a encore 10 ans on jouait sur des écrans avec 50ms de latence, et les jeux étaient pas moins dynamiques (CS par exemple, ça a toujours été pareil, seuls les graphismes changent vraiment, le gameplay et la réactivité nécessaire c'est du pareil.) Donc 4ms pour moi c'est déjà overkill, 1ms c'est vraiment pour les pros et compétiteurs (les mecs qui ont 5x le niveau qu'ont 99% des mecs qui te diront que 4ms c'est trop).

Pour ma part j'ai récemment achetai le Xiaomi Mi Display, j'ai pas encore eu l'occasion de le tester en jeu car en préparatifs de déménagement, mais le peu que j'ai vu sur le net ou youtube et une petite session de jeu de 5m, c'est parfait. Après j'ai surement eu de la chance, 0 pixels morts, 0 light bleed, et 320€ à la FNAC

niko2805
niko2805
Niveau 9
23 novembre 2020 à 12:46:09

oui le Xiaomi est aussi dans ceux que je regarde en effet !

Merci de ton retour il y a pas mal d'infos donc, pas la peine d'être a 2 voir 1ms pour un écran, ouf :D

Sinon un écran 16/9 mais 4k en complément de mon écran actuel, (Acer 27" QHD) ca peut être une idée... mais bon j'avoue préférer rester sur un seul écran ultra wide... :question: :rouge:

Message édité le 23 novembre 2020 à 12:48:31 par niko2805
Shakz-Dar-2
Shakz-Dar-2
Niveau 9
23 novembre 2020 à 12:56:11

Le 23 novembre 2020 à 12:46:09 Niko2805 a écrit :

Merci de ton retour il y a pas mal d'infos donc, pas la peine d'être a 2 voir 1ms pour un écran, ouf :D

Sinon un écran 16/9 mais 4k en complément de mon écran actuel, (Acer 27" QHD) ca peut être une idée... mais bon j'avoue préférer rester sur un seul écran ultra wide... :question: :rouge:

Avant le Xiaomi j'étais sur un écran à 30ms de latence. Ca m'a jamais dérangé dans mes parties compétitives à mon niveau (donc niveau de monsieur tout le monde). Donc 4ms ça me suffira large

niko2805
niko2805
Niveau 9
24 novembre 2020 à 09:58:36

Le 23 novembre 2020 à 12:56:11 Shakz-Dar-2 a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 12:46:09 Niko2805 a écrit :

Avant le Xiaomi j'étais sur un écran à 30ms de latence. Ca m'a jamais dérangé dans mes parties compétitives à mon niveau (donc niveau de monsieur tout le monde). Donc 4ms ça me suffira large

Oui je pense aussi que 4ms, 2ms ou1ms ne me changera pas la vie en effet... après j'aimerai bien tester des écrans pour le faire une idée... du HDR, de 120 ou 144Hz de 4ms ou1ms...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment