CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Installation PC / Écran

defonssgogo6
defonssgogo6
Niveau 2
20 novembre 2020 à 06:15:36

Bonjour, j’ai monté hier mon PC Gamer, c’est la première fois que je le fais seul mais je pense avoir bien fais attention à chaque détails et ne pas avoir endommagé de composant.
Une fois l’installation terminer je démarre donc le PC (qui démarre parfaitement à première vue) puis je m’aperçois que l’écran m’affiche « No Signal », je regarde ma CG (Asus RTX 2060) et je vois qu’elle est bien allumée mais que ses ventilateurs ne fonctionnent pas (tournent quelques secondes au démarrage puis s’arrêtent).
J’ai branché le PC en HDMI (Sur la CG) et mon alimentation est une 500W (je le précise car quelqu’un m’a dit que le problème venait peut-être de cette dernière),
Svp est-ce quelqu’un saurait d’où pourrait venir ce problème et comment pourrait-on le régler si ce n’est pas trop grave ? J’ai un peu peur 😬 merci à vous !
Ps : Ma config :
CM : MSI B460 Mortar Wifi
CG : Asus Geforce RTX 2060
Ram : 2 x 8go DDR4
Processeur : intel i5 10th Gen
Alimentation : 500W
+SSD 480go

clemphy
clemphy
Niveau 12
20 novembre 2020 à 06:27:04

Les cartes graphiques ont souvent un mode fanless, donc si ta carte graphique fait tourner les ventilateurs au démarrage puis les coupe, c'est normal. Elle ne les activera qu'en cas de chauffe.

Concernant l'absence d'image sur ton écran, est-ce que tu es certain que ton écran fonctionne correctement ? Tu l'as testé sur une console, un pc portable, un autre pc ? Peut-être faut-il spécifier dans le menu de l'écran quelle source (HDMI) doit être utilisée ?

defonssgogo6
defonssgogo6
Niveau 2
20 novembre 2020 à 06:35:00

Oui j’ai pu tester différents cables HDMI et l’écran à fonctionner avec ma Xbox donc j’imagine que le problème ne vient pas de lui

clemphy
clemphy
Niveau 12
20 novembre 2020 à 06:43:44

Essaye de démarrer avec une seule barrette de ram, assure-toi que tous les câbles sont bien branchés (y compris celui qui alimente le ventirad du cpu), que ta carte graphique est bien enclenchée dans le port PCIE, que tu n'as laissé traîner aucun élément qui court-circuiterait la carte mère, que ta carte mère est bien montée dans le boîtier...

Si tu lis l'anglais, voici une liste bien plus longue des trucs à vérifier : https://forums.tomshardware.com/threads/no-post-system-wont-boot-and-no-video-output-troubleshooting-checklist.1285536/

Message édité le 20 novembre 2020 à 06:47:45 par clemphy
S20coeur13
S20coeur13
Niveau 5
20 novembre 2020 à 06:44:59

Bonjour les Kheys !

Je suis un peu dans la même situation que l'OP.

je viens de finir le montage de mon PC mais lors de l'allumage je n'ai aucun signal vidéo.

Le PC s'allume, tous les ventilos tournent (mais j'ai l'impression qu'ils sont tous au taquet), le RGB s'allument (CM, RAM, AIO), pas de code d'erreur sur le CM, pas de Bip. Oui le GPU est branché à un écran qui fonctionne et qui est alimenté.

Config :

CM : MSI X570 MEG ACE (j'ai fait la manip du flash Bios sans les composants)
CPU : Ryzen 5900X
RAM : G.Skill DIMM 32 Go DDR4-3600 F4-3600C16D-32GTZNC, Trident Z Néo
GPU : Geforce RTX 2070 Super - WINDFORCE OC 3X - 8 Go
AIO : MSI MAG CoreLiquid 360R
Alim : Seasonic Focus GX-1000/1000 Watt
NvMe : SB-ROCKET-NVMe4-HTSK-1TB

defonssgogo6
defonssgogo6
Niveau 2
20 novembre 2020 à 07:56:12

Super, je vais tester tout ça dans l’après-midi et tenter de trouver plus précisément d’où vient le problème, je vous dirais ce qu’il se passe si ça peut aider quelqu’un d’autre

zix-ops
zix-ops
Niveau 10
20 novembre 2020 à 08:54:52

Débranche et rebranche la RAM, idem pour le GPU, j'ai eu exactement le même problème que toi et après nickel. :ok:

S20coeur13
S20coeur13
Niveau 5
20 novembre 2020 à 10:56:39

Merci à vous pour les conseils et pour le lien.

Je vais tenter ça ce soir et je viendrais vous dire si tout est ok :) Ou pas :p

defonssgogo6
defonssgogo6
Niveau 2
20 novembre 2020 à 18:48:47

Pour moi le problème est réglé ! En fait le problème venait de mon port HDMI (un faux contact que je n’ai pas anticipé), donc c’est réglé,
Néanmoins, un led rouge clignote vers le processeur, est-ce que quelqu’un pourrait-il me dire si c’est normal ou si cela veut dire qu’il y a un pb ?

S20coeur13
S20coeur13
Niveau 5
20 novembre 2020 à 19:56:22

Hélas pour moi le problème n'est pa résolu.

J'ai vu que la led CPU est allumée j'ai donc tout démonté à nouveau, j'ai fait un flash BIOS avec l'avant dernière version pour MSI X570 MEG ACE (pour Ryzen 5900X) mais j'ai l'impression que l'opération d'installation du BIOS ne fonctionne pas comme il faut.

La led du flash BIOS clignote et s'éteint au bout de 3 minutes mais ça n'éteints pas la CM à la fin de l'opération (ce qu'il devrait faire)

Donc aucune différence après remontage, la led CPU est toujours allumée.

J'ai pas trop de solution, je vais devoir mettre un autre processeur pour faire la MAJ du BIOS je pense.

Si vous avez des avis ou une astuce je suis preneur :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898547-20201120-193409.jpg

defonssgogo6
defonssgogo6
Niveau 2
20 novembre 2020 à 22:41:18

Tout fonctionne parfaitement pour ma part mais la Led proche du CPU clignote souvent en rouge, je ne sais pas si je dois m’en inquiéter

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment