CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Config

[rohirrim]
[rohirrim]
Niveau 7
22 novembre 2020 à 14:34:28

Hello tout le monde, apres 7 ans mon PC actuel commence a etre depassé et je souhaite me monter un nouveau PC. Du coup j'aimerai l'avis des experts du forum pour la compatibilité des pieces entre elles.

• AMD Ryzen 7 3700X
  • NZXT Kraken X63
  • Asus ROG STRIX X570-F GAMING
  • Ballistix Noir - 2 x 8 Go (16 Go) - DDR4 3200 MHz - CL16
  • Kingston A2000 - 1 To
  • Lian Li O11D XL ROG Certified - Blanc
  • Asus Strix Soar
  • MSI GeForce RTX 3070 Gaming X TRIO
  • Gigabyte GP-P850GM - 850W - Gold

Pour vous il y a des choses a changer ? J'aimerai un PC qui tienne au moins les 5 prochaines années avec les futurs jeux en ultra. Je n'ai pas d'ecran 4k mais un 144 hz actuellement

Voila, merci d'avance a tous ceux qui m'aideront

nassimbag
nassimbag
Niveau 10
22 novembre 2020 à 14:36:54

C'est compatible mais tu payes tout ça combien?

Aussi c'est dommage de prendre un ryzen 3th gen alors que la 5th gen vient de sortir

Et t'as vraiment besoin d'une carte son? celle de la carte mère ne te convient pas?

zix-ops
zix-ops
Niveau 10
22 novembre 2020 à 14:41:15

Franchement ça tient la route, hormis l'alimentation qui est inutilement énorme :hap: 700w suffit amplement.

Et si tu veux absolument RIEN changer pendant les 5 prochaines années, je partirai sur 32gb de RAM. :ok:

[rohirrim]
[rohirrim]
Niveau 7
22 novembre 2020 à 14:45:27

Le 22 novembre 2020 à 14:36:54 nassimbag a écrit :

Aussi c'est dommage de prendre un ryzen 3th gen alors que la 5th gen vient de sortir

Et t'as vraiment besoin d'une carte son? celle de la carte mère ne te convient pas?

Effectivement je vais jeter un oeil sur les ryzen 5th generation. Pour le prix, j'en suis a 2300 sur materiel.net mais je vais chercher les pieces separements sur plusieurs sites et je vais attendre le black friday. Pour la carte son, je fais un peu de musique sur le coté et j'ai une trop grosse difference entre mon PC de mon travail qui en a une et mon PC perso qui n'en a pas.

Le 22 novembre 2020 à 14:41:15 Zix-Ops a écrit :
Franchement ça tient la route, hormis l'alimentation qui est inutilement énorme :hap: 700w suffit amplement.

Et si tu veux absolument RIEN changer pendant les 5 prochaines années, je partirai sur 32gb de RAM. :ok:

Pour les 32 GB de ram, je vais recuperer les 16 que j'ai sur mon PC actuel :)

bot410
bot410
Niveau 22
22 novembre 2020 à 14:50:18

2300 euro :ouch: mat.net :diable: ha ok :hap:

nassimbag
nassimbag
Niveau 10
22 novembre 2020 à 14:51:34

[14:45:27] <[rohirrim]>

Effectivement je vais jeter un oeil sur les ryzen 5th generation. Pour le prix, j'en suis a 2300 sur materiel.net mais je vais chercher les pieces separements sur plusieurs sites et je vais attendre le black friday. Pour la carte son, je fais un peu de musique sur le coté et j'ai une trop grosse difference entre mon PC de mon travail qui en a une et mon PC perso qui n'en a pas.

Ok pour les prix je te conseille de voir sur amazon.de et de chercher un peu partout
Car la 2300e c'est chère pour un combo 3700x+3070
Normalement tu devrais pouvoir mettre une 3080

Pour la ram fait attention à la vitesse de ton ancienne car si elle est plus basse, la nouvelle va se limiter à la vitesse de l'ancienne

Si ca peut t'aider ya ce discord qui informe dès qu'il y a du stocks pour les nouveaux gpu et cpu
https://discord.gg/yWtnTWP9

[rohirrim]
[rohirrim]
Niveau 7
22 novembre 2020 à 14:54:32

Le 22 novembre 2020 à 14:51:34 nassimbag a écrit :

[14:45:27] <[rohirrim]>

Ok pour les prix je te conseille de voir sur amazon.de et de chercher un peu partout
Car la 2300e c'est chère pour un combo 3700x+3070
Normalement tu devrais pouvoir mettre une 3080

Pour la ram fait attention à la vitesse de ton ancienne car si elle est plus basse, la nouvelle va se limiter à la vitesse de l'ancienne

Si ca peut t'aider ya ce discord qui informe dès qu'il y a du stocks pour les nouveaux gpu et cpu
https://discord.gg/yWtnTWP9

Ah merci beaucoup et oui oui, je ne pense pas acheter sur materiel.net directement. C'est plus pour avoir une liste de base de ce que je pensais prendre. Merci pour le dicord je vais check

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment