CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le mode 0 DB des CG c'est vraiment naze quand même !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
22 novembre 2020 à 11:52:28

Salut.

J'ai une Asus strix 1080ti avec le fameux mode 0 DB. Au dessus de 50 degrés les ventillos tourne en dessous non. Et il se trouve que je me suis rendu compte que ma CG tourne sur le bureau au alentours de 50 degrés ça monte à 53, les ventillos se déclenchent ça descends en dessous de 50 ça s’arrête et rebelote. En pratique pas trop de soucis, sauf que ça fait ça toutes les 5 secondes environs.
Je le vois à l’œil et aussi sur hwmonitor.

Du coup j'ai voulu virer ce mode 0 DB. Je prends msi afterburner pour faire une courbe, c'est parfait, sauf qu'en dessous de 20% de ventilation le mode 0 DB se relance.

Bref ma CG est ultra bien refroidi 20 degrés sur le bureau 55 en jeu sur Battlefield 5.

Mais je me suis rendu compte que msi afterburner provoque du stuttering dans certains jeux. C'est notamment visible sur rocket league auquel je joue beaucoup.

Du coup je test asus gpu tweak II. Même soucis.
Je ne sais donc pas quoi faire pour mettre une courbe de ventillos et ne pas avoir de stuttering sur certains jeux. Je sais pas si c'est lié au Gsync que j'ai sur mon écran mais en tout cas le soucis est bien là. ça me le fait sur mes 2 écrans :/

Si quelqu'un à la solution ça serait cool. Sinon je vais laisser la carte graphique enclencher ses ventilateurs toutes les 5 secondes tempis.

Ah et le problème ne viens pas du air flow de ma tour car elle est très bien refroidi mon ventirad tourne à 30 degrés sur le bureau.

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
22 novembre 2020 à 12:00:09

panneau nvidia géré les paramètres 3d, paramètres globaux, mode de gestion de l'alimentation, si tu es en performance, mets en optimisé.

j'avais le même soucis avec ma 1070, afterburner a fait le travail chez moi et ne me pose pas de soucis particulier en jeu. Même si j'aurais préféré pouvoir modifier celà moi même sans avoir a passer par un logiciel tiers.

Certaine marque/model propose un bios sans le 0db mais celà implique de flasher le bios de sa cg.

Message édité le 22 novembre 2020 à 12:02:21 par Matt44200
SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
22 novembre 2020 à 12:02:21

Le truc des ventilos qui font on/off t'as pas un réglage sur le software type "hysteresis" (sur EVGA Precision par ex) qui permet de faire quelque chose de plus soft car ça fera plus des changements brut mais ça laissera quelques ° avant de se déclencher justement pour éviter des changements brusques.

Contre-Crypto Contre-Crypto
MP
Niveau 50
22 novembre 2020 à 12:05:50

Et il se trouve que je me suis rendu compte que ma CG tourne sur le bureau au alentours de 50 degrés ça monte à 53,

Et pourquoi ça monte à 53 degrés ? Sur le bureau ça ne devrait pas dépasser les 45 en fait ...
Le soucis il est là ...

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
22 novembre 2020 à 12:09:23

Le 22 novembre 2020 à 12:05:50 Contre-Crypto a écrit :

Et il se trouve que je me suis rendu compte que ma CG tourne sur le bureau au alentours de 50 degrés ça monte à 53,

Et pourquoi ça monte à 53 degrés ? Sur le bureau ça ne devrait pas dépasser les 45 en fait ...
Le soucis il est là ...

parce que toujours dans l'optique de la recherche de meilleur perf certain font l'erreur de mettre le mode performance d'alimentation dans paramètre globaux au lieu de le mettre simplement dans les programmes désirés et gourmand. Du coup la carte fonctionne en permanence avec des fréquences et une tension plus élevée et donc chauffe inutilement.

Quand on sait ce qu'apporte cette option... c'est plus psychologique qu'autre chose ! :)

Message édité le 22 novembre 2020 à 12:10:26 par Matt44200
Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 12:16:23

Le 22 novembre 2020 à 12:09:23 matt44200 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 12:05:50 Contre-Crypto a écrit :

Et il se trouve que je me suis rendu compte que ma CG tourne sur le bureau au alentours de 50 degrés ça monte à 53,

Et pourquoi ça monte à 53 degrés ? Sur le bureau ça ne devrait pas dépasser les 45 en fait ...
Le soucis il est là ...

parce que toujours dans l'optique de la recherche de meilleur perf certain font l'erreur de mettre le mode performance d'alimentation dans paramètre globaux au lieu de le mettre simplement dans les programmes désirés et gourmand. Du coup la carte fonctionne en permanence avec des fréquences et une tension plus élevée et donc chauffe inutilement.

Quand on sait ce qu'apporte cette option... c'est plus psychologique qu'autre chose ! :)

+1

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
22 novembre 2020 à 12:21:46

Le 22 novembre 2020 à 12:00:09 matt44200 a écrit :
panneau nvidia géré les paramètres 3d, paramètres globaux, mode de gestion de l'alimentation, si tu es en performance, mets en optimisé.

j'avais le même soucis avec ma 1070, afterburner a fait le travail chez moi et ne me pose pas de soucis particulier en jeu. Même si j'aurais préféré pouvoir modifier celà moi même sans avoir a passer par un logiciel tiers.

Certaine marque/model propose un bios sans le 0db mais celà implique de flasher le bios de sa cg.

Je suis déjà sur optimisé.

Par contre quand je dit sur le bureau c'est avec internet ouvert. Si rien est ouvert aucun soucis la par exemple je suis à 43° donc ça tourne pas. Par contre dés que j'ouvre plusieurs onglets firefox + discord + vidéos youtube en 1440p la température monte et c'est là que ça me fait le coup du ventillo par intermittence toutes les 5 secondes

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
22 novembre 2020 à 12:27:43

ok c'est sur avec le 1440p + 144hz le 0 db c'est compliqué ! a part afterburner je ne vois pas trop quoi faire !
C'est étonnant le stuttering avec afterburner

dans les option d'alimentation windows dans avancé/pci express tu a quoi ?

Message édité le 22 novembre 2020 à 12:29:01 par Matt44200
Boxr Boxr
MP
Niveau 7
22 novembre 2020 à 12:29:45

J'ai exactement le même soucis avec ma 2070 Super.
Je suis en puissance optimisée pourtant le clock reste à 1600MHz en idle parce que j'ai 3 écrans et que Windows ne veut pas aller en mode "économie d'énergie" quand c'est le cas. Je suis obligé d'utiliser un utilitaire appelé Multi Display Power Saver pour forcer le mode éco. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606044471-yzn4vjb.png
En plus de ça, j'ai changé la courbe des ventilateurs sur EVGA Precision X1 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606044520-3wxfjt9.png et undervolt la carte graphique pour avoir de meilleures températures sans perdre de performances https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606044583-0sl9ayz.png

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
22 novembre 2020 à 12:34:32

Le 22 novembre 2020 à 12:27:43 matt44200 a écrit :
ok c'est sur avec le 1440p + 144hz le 0 db c'est compliqué ! a part afterburner je ne vois pas trop quoi faire !
C'est étonnant le stuttering avec afterburner

dans les option d'alimentation windows dans avancé/pci express tu a quoi ?

Si je suis bien au bon endroit alors il y a marqué "désactivé"

Par contre pour la gestion d'alimentation sur windows je suis sur performance élevées

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
22 novembre 2020 à 12:40:32

sois tu te mets en mode normal soit dans avancé pour pci tu mets économie d'énergie modéré. teste et voit ce que ca donne. Mais j'avoue quand on a ce genre de resolution et taux de rafraichissement c'est compliqué pour les gpu de resté bas en température sans avoir a faire tourner les ventilos.

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 33
22 novembre 2020 à 12:44:31

Le 22 novembre 2020 à 12:40:32 matt44200 a écrit :
sois tu te mets en mode normal soit dans avancé pour pci tu mets économie d'énergie modéré. teste et voit ce que ca donne. Mais j'avoue quand on a ce genre de resolution et taux de rafraichissement c'est compliqué pour les gpu de resté bas en température sans avoir a faire tourner les ventilos.

Ok je vais tester ça. Bon aujourd'hui comme par hasard je suis à 42° et ça bouge pas alors que d'habitude ça tourne à 53°. Pourtant j'ai encore rien changé et le mode 0DB et actif là. Je comprends pas trop

Draughan Draughan
MP
Niveau 28
22 novembre 2020 à 13:18:45

C'est pour ça que je mets toujours une courbe personnalisée, avec 10% de vitesse jusqu'à 60°C et ensuite progressif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment