CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question CPL

Nhakos
Nhakos
Niveau 18
18 novembre 2020 à 15:12:55

Alors voilà j'ai ce CPL ( https://www.amazon.fr/dp/B00BUL8762/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_8OsTFbG0Q7PEG ) depuis pas mal de temps maintenant et aucun problème avec malgré qu'il se déconnecte tout seul assez fréquemment, par contre le débit est tres réduit, je suis en fibre, et quand dans le salon j'ai 300mb/s en download et 60mb/s en upload, dans ma chambre avec le CPL ça passe a 30mb/5mb et souvent bien moins.
A la limite ne pas pouvoir télécharger super vite je peux faire avec mais c'est quand je veux streamer des films en 4k sur Netflix par exemple que ça peut poser problème.

Donc comme j'avais besoin d'en acheter un nouveau pour avoir un 2 ports, je me demandais si ça valait vraiment le coup d'en prendre un plus cher avec un plus haut débit et si ça allait vraiment améliorer mon débit ?
Ou que de tout façon mon débit aller rester le même et je ferais mieux de prendre le même que j'avais avec 2 ports ducoup moins chère que le Netgear 2000mb/s

Les 2 modèles en questions:
Le plus chère https://www.amazon.fr/dp/B075F9P5V7/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_GRsTFbCRWBVHF?_encoding=UTF8&psc=1
Le moins chère https://www.amazon.fr/dp/B00BUL8762/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_8OsTFbG0Q7PEG

Nhakos
Nhakos
Niveau 18
18 novembre 2020 à 15:18:09

Ah oui et j'ai oublier de préciser que j'habite dans un appart tout neuf dans lequel jviens d'emménager ya quelques années donc niveau installation électrique c'est la plus récente.

Nhakos
Nhakos
Niveau 18
18 novembre 2020 à 15:44:30

Finalement jvai me tourner vers ce modèle qui a des meilleurs reviews
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_in10100082.html#ae47

legoatislebron2
legoatislebron2
Niveau 10
18 novembre 2020 à 15:54:59

Le 18 novembre 2020 à 15:44:30 Nhakos a écrit :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_in10100082.html#ae47

Les CPL c'est de la merde, j'ai exactement ce même modèle et je dépasse pas les 60 mbs sur Speedest et en telechargement réel jamais plus de 17 mbs, te fait pas avoir, un répéteur wifi ou une carte wifi soit sans doute être mieux

AdvocateDevil
AdvocateDevil
Niveau 8
18 novembre 2020 à 15:57:25

Le 18 novembre 2020 à 15:18:09 Nhakos a écrit :
Ah oui et j'ai oublier de préciser que j'habite dans un appart tout neuf dans lequel jviens d'emménager ya quelques années donc niveau installation électrique c'est la plus récente.

ça veut rien dire j'ai habité une maison neuve pendant 5 ans les CPL n'ont jamais voulu fonctionner entre le rez-de-chaussé et l'étage, la on a emménagé dans une maison un peu ancienne et aucun soucis.

Sinon en théorie plus tu vas prendre des CPL avec un gros débit mieux ça devrait fonctionner, mais ça reste assez aléatoire. il faut savoir que ça reste du transport d'onde en plus de ton courant électrique sur le meme fil, donc soumis aux aléas du dit fil.

Nhakos
Nhakos
Niveau 18
18 novembre 2020 à 16:02:15

Le 18 novembre 2020 à 15:54:59 legoatislebron2 a écrit :

Les CPL c'est de la merde, j'ai exactement ce même modèle et je dépasse pas les 60 mbs sur Speedest et en telechargement réel jamais plus de 17 mbs, te fait pas avoir, un répéteur wifi ou une carte wifi soit sans doute être mieux

C'est quoi ton débit quand tu te branches directement à la box en comparaison ?

Message édité le 18 novembre 2020 à 16:02:35 par Nhakos
Nhakos
Nhakos
Niveau 18
18 novembre 2020 à 16:03:33

Le 18 novembre 2020 à 15:57:25 AdvocateDevil a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 15:18:09 Nhakos a écrit :

ça veut rien dire j'ai habité une maison neuve pendant 5 ans les CPL n'ont jamais voulu fonctionner entre le rez-de-chaussé et l'étage, la on a emménagé dans une maison un peu ancienne et aucun soucis.

Sinon en théorie plus tu vas prendre des CPL avec un gros débit mieux ça devrait fonctionner, mais ça reste assez aléatoire. il faut savoir que ça reste du transport d'onde en plus de ton courant électrique sur le meme fil, donc soumis aux aléas du dit fil.

Après appart faire passer un câble dans tout l'appart ou utiliser la wifi j'ai pas vraiment d'autre solution

Nhakos
Nhakos
Niveau 18
18 novembre 2020 à 16:04:38

Je viens de brancher ma console à mon CPL wifi qui je viens de découvrir avait un port ethernet, et je suis toujours à max 30mb/s...

legoatislebron2
legoatislebron2
Niveau 10
18 novembre 2020 à 16:05:53

Le 18 novembre 2020 à 16:02:15 Nhakos a écrit :

980 mbs par seconde quand je branche directement :hap:

et 400 mbs avec un repeteur wifi fourni avec ma box qui à une prise ethernet

Message édité le 18 novembre 2020 à 16:06:28 par legoatislebron2
Nhakos
Nhakos
Niveau 18
18 novembre 2020 à 16:17:48

Le 18 novembre 2020 à 16:05:53 legoatislebron2 a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 16:02:15 Nhakos a écrit :

980 mbs par seconde quand je branche directement :hap:

et 400 mbs avec un repeteur wifi fourni avec ma box qui à une prise ethernet

Ah wai quand même

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
18 novembre 2020 à 16:26:15

Trop de ping sur les CPL, J'ai deja eu de très bon restultat de debit/stabilité mais le ping c'est pas ouf, Une bonne carte wifi 5 3x3 apporte un bien meilleur ping

Black-_Dax
Black-_Dax
Niveau 7
07 février 2021 à 19:29:23

Le 18 novembre 2020 à 16:26:15 CroqMonsieur a écrit :
Trop de ping sur les CPL, J'ai deja eu de très bon restultat de debit/stabilité mais le ping c'est pas ouf, Une bonne carte wifi 5 3x3 apporte un bien meilleur ping

Les CPL ont un meilleur ping que le wifi généralement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment