CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un riser pci 4.0

Big5five-fr
Big5five-fr
Niveau 23
16 novembre 2020 à 21:35:30

Je souhaiterai monter ma futur carte graphique (rx 6800xt) à la vertical. Je possède actuellement une carte mère X570 compatible pci4.0.
Sur le net on trouve beaucoup de riser en pci 3.0. Le seul riser pci 4.0 que j ai trouvé est de la marque linkup. Beaucoup de retour négatif sur ce modèle avec des gens obliger finalement de mettre leur carte mère x570 en pci 3.0 via le bios pour que ça fonctionne.
Du coup o' perd tout l intérêt du pci 4.0 pour l avenir. Donc ma question est : existe t il un riser réellement pci 4.0 qui fonctionne. Quelqu'un a t il réussi à faire ce que je souhaite sur ça x570? Sinon je laisse tomber le gpu vertical et j attends que les câbles sortent. Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 21:42:13

Y'a pas de riser "PCIe x.0" c'est une simple extension du connecteur de la carte mère, qui est le même depuis le PCIe 1.0

N'importe lequel fera l'affaire

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
16 novembre 2020 à 21:47:20

https://www.amazon.fr/LINKUP-Shielded-Twin-axial-Express-Extension/dp/B089958K2H/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=rallonge%2Bpcie%2B4.0&qid=1605559607&s=computers&sr=1-1-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyU0lOVEc3NTQwTDVIJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTk1OTA0RElVM0hVRjA5Q0pSJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA1MzA2MjIxWVNKSTNHN0hQQlJZJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1
en pci-e 4.0

Big5five-fr
Big5five-fr
Niveau 23
16 novembre 2020 à 21:59:48

Je pars sur celui ci je verrai bien. Certains ont des meilleurs debits pour pci 4.0.

Ephedrane
Ephedrane
Niveau 10
16 novembre 2020 à 22:06:37

le Linkup est le seul pour le moment, fait attention à la longueur !
celui du lien au dessus c'est 10cm

Message édité le 16 novembre 2020 à 22:06:58 par Ephedrane
BIinkTowns
BIinkTowns
Niveau 6
16 novembre 2020 à 22:59:28

Je suis dans le meme cas que toi je cherche partout un riser 4.0 autre que celui d’amazon linkbidule y’a rien !! c’est incroyable ca ... qu’est ce qu’ils attendent (asus, thermaltake, cooler master etc....)

BIinkTowns
BIinkTowns
Niveau 6
16 novembre 2020 à 23:01:16

En tout cas si tu le prend pense a a faire un retour.
Parce que quand je vois le prix très élevé et certain avis c’est pas rassurant...

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
16 novembre 2020 à 23:48:22

c'est une rallonge comme dit un vdd une nape 3.0 aura le même débit

BIinkTowns
BIinkTowns
Niveau 6
16 novembre 2020 à 23:56:46

Non c’est pas bon justement d’après plusieurs avis sur le produit linker plus haut, ceux qui on une mb avec le 4.0 et qui on pris une rallonge 3.0 ils sont obligés de désactiver le 4.0 dans le bios pour que cela fonctionne.
En soit c’est pas dramatique vu le gain apporté de la 4.0 c’est a dire entre 1% et 3% de perf.

Mais bon je pense attendre que des marques plus connus sortent leur riser 4.0.

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
17 novembre 2020 à 00:21:04

Le 16 novembre 2020 à 21:42:13 RuskiBlyat a écrit :
Y'a pas de riser "PCIe x.0" c'est une simple extension du connecteur de la carte mère, qui est le même depuis le PCIe 1.0

N'importe lequel fera l'affaire

C'est faux tu peux causer de gros soucis d'incompatibilité c'est bien connu de la communauté sff ...

BIinkTowns
BIinkTowns
Niveau 6
17 novembre 2020 à 00:28:47

Oui ca pose problème je les lu à plusieurs endroit du coup ils attendent quoi pour sortir le produit asus thermaltake et compagnie ?

Big5five-fr
Big5five-fr
Niveau 23
17 novembre 2020 à 03:19:11

Du coup en fait on est pas mal dans la même situation. Certain disent que linkup fonctionne. Mais ils existes plusieurs modèles et sur Amazon les avis sont mélangés. Du coup peut-être que les retour négatif sont des personnes qui ont pris le mauvais modèle. A test et à renvoyer. Si je commande je ferai un retour pour ceux que ça interresse.

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
17 novembre 2020 à 04:02:08

Faut faire attention à la compatibilité, je suis à la recherche aussi d'un 4.0

Mais bon 70€, je trouve ça chère pour ce que c'est

sakiv
sakiv
Niveau 10
17 novembre 2020 à 09:06:32

poure ceux que ca interesse.
uniquement le riser
https://www.rycmakina.com/index.php?main_page=product_info&products_id=601645
apres j'ignore si le site est fiable

DamnitVI
DamnitVI
Niveau 9
17 novembre 2020 à 09:14:56

Le 17 novembre 2020 à 09:06:32 Sakiv a écrit :
poure ceux que ca interesse.
uniquement le riser
https://www.rycmakina.com/index.php?main_page=product_info&products_id=601645
apres j'ignore si le site est fiable

Attention site pas fiable

"Nous sommes fiers de la qualité et de la cohérence de nos produits et services et nous sommes ici pour vous fournir une expérience de shoppping en ligne agréable. Sur notre boutique en ligne, il y a une grande sélection. Avec de nombreuses années d'expérience dans la relation directe avec le fournisseur du fabricant et nos clients, nous montrons toujours notre profession afin que vous puissiez vous sentir mieux lorsque vous faites du shopping ici.

Nous traiterons toutes les commandes avec le plus grand soin pour répondre aux besoins. Nos clients apprécient l’importance de votre achat. C’est pourquoi nous ne vendons que des produits neufs, non ouverts et non utilisés, que nous commandons directement au fabricant. Nos clients attendent et recevront toujours le produit de haute qualité lors de la commande avec nous, notre objectif étant de fournir à nos clients les bons produits au bon prix, livrés à temps.

Nous avons une équipe de service à la clientèle puissante qui garde un œil sur l'ensemble du processus de vente. L’équipe est toujours prête et heureuse à vous aider, à résoudre vos retours, à remplacer et à écouter vos réclamations."

(Onglet à propos de nous)

C'est des sites clones qui utilise le même front, y'a rien derrière c'est juste pour du vol.

Pour check ce genre de site prenez une partie du "A propos de nous" ou des CGV et coller la sur google vous verrez un tas de site avec le même texte :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605600876-pishing.png

sakiv
sakiv
Niveau 10
17 novembre 2020 à 09:44:00

effectivement
sinon il est a 59$ sur le site du fabriquant linkup
50€ en gros

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux