CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis divergeants

Elbagos
Elbagos
Niveau 5
17 novembre 2020 à 07:27:05

C'est moi ou sur ce forum il y a tellement d'avis divergents que c'est impossible d'être renseigné correctement ?

Je suis en train de me préparer une config, du coup je traine pas mal sur le forum pour apprendre et progresser, bah des fois j'ai l'impression de régresser tellement il y a tout et son contraire ici. Des fois des gens balance des infos on se demande vraiment d'où elles sortent

Donnez vos avis svp

gegeor
gegeor
Niveau 9
17 novembre 2020 à 09:24:53

haha j'ai le même sentiment que toi, et peu importe le choix que tu fait, il y'aura toujours un gars qui se prend pour John Carmack qui viendras t'expliquer que tu à fait de la merde...
Donc pour ma part je te conseil de te fixer un but pour ta config (jouer en 1080p 60fps ? 140fps ? 1440p ? 4k ? faire des rendus 3d, du stream etc...) cela te permettras de trouver plus facilement les composants dont tu à besoin en faisant des recherches. Et d'éviter au maximum les débats stériles qui ne répondrons pas à tes questions en plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2020 à 10:00:01

Tu a les pro AMD
Tu a les pro INTEL
Tu a les pro ATI
Tu a les pro NVIDIA

Avec sa tu est gater lol Apres chacun son vécue moi je donne des conseil et il m'arrive de dire des bétise personne n'est a l'abris de dire une bétise tant le monde du pc est complexe . Meme un pro informaticien peut se tromper.....

Message édité le 17 novembre 2020 à 10:02:34 par Pseudo supprimé
aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
17 novembre 2020 à 10:09:28

je te file mes liste de recommandations si ça peut t'éclaircir

Pour moi la liste de recommandation cpu c'est:

ryzen 3100 à 100 euros imbattable
i5 10400f si l'écart de prix avec le 3600 est important en ce moment il est à 145 euros donc recommander
ryzen 3600
ryzen 3700x / 5600x en fonction de l'écart de prix éventuellement 17 10700f non k qui est un proc sous estimé si moins cher que le 3700x
ryzen 5800x pour ceux qui ont un budget monstre (l'équivalent de ceux qui prenais le 10900k)

le reste c'est de la productivité ... et la liste change en fonction des promos spontanés ...

liste de reco gpu :

gtx 1650 super (je suis pas ultra fan de celle la mais dans un pc esport pourquoi pas)
rx 5500 xt 8gb (elle est bien meilleur qu'a la sortie ) si l'écart de prix avec le gpu suivant est significatif (minimum 30 euros d'écart)
gtx 1660 super excellent gpu généralement je recommande ça au minimum pour du AAA gaming 1080p généralement
rx 5600 xt si l'écart avec le gpu suivant est supérieur à 20 euros
rtx 2060 bonne value
rx 5700 xt en ce moment à 380 euros ce qui est pas mal
rtx 3070 mais bonne chance :hap:
rtx 3080 :hap:
rien au dessus c'est du troll la 3090 la liste sera mise à jour demain avec la sortie des rx 6***

Message édité le 17 novembre 2020 à 10:11:31 par aquiesa7
zebus17
zebus17
Niveau 17
17 novembre 2020 à 10:16:02

C'est justement ce qui fait la beauté du monde du PC.
Evidemment si tu débarque là dedans tu sera totalement perdu et tu ne pourra te fier qu'aux avis des autes qui ce seront forgé eux même leur propres avis suivant leurs expériences. Et comme chaque expérience est unique il ne faut pas s'étonner de la compléxité de vouloir tout comprendre. Ca viendras avec le temps mais pas en 5mn.
La meilleure façon de progresser c'est de se faire son avis sois-même et donc de tester pleins de choses. On en revient à l'expérience propre à chacun.

Mais alors ceux qui se disent expert alors qu'ils n'ont fait que lires des articles ou regarder d'autres faire les choses pour eux (regarder des streamers par ex.) ba ils feraient mieux de pas trop l'ouvrir des fois, elle est la la lie de l'humanité aujourd'hui.

Vive la diversité Vive le PC

Message édité le 17 novembre 2020 à 10:16:14 par zebus17
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware