CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide CPU 100°C

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tehrayqo
tehrayqo
Niveau 5
19 novembre 2020 à 22:14:18

Bonjour, j'avais un problème de airflow flagrant dans mon ancien boitier, j'avais un pc bouillant alors j'ai changer mon ventirad; j'attaignais tout le temps 90/100°C sur mon CPU et le GPU touchait les 85°C

Depuis mon changement de boitier et rajout de ventilation, le pc est super froid au toucher au repos CPU 50°C (quel plaisiiiir me voilà rassurer) et ma CG ne dépasse pas les 65°C quand elle force, mais mon cpu atteint encore les 100°C rien qu'au lancement d'un jeu, alors qu'il est froid au toucher! même en pleine grosse session en full le ventirad est froid et tout est froid!

Quelqu'un aurait une quelconque idée? Je crois vraiment à un problème de sonde mais sur le bureau ma courbe de température est cohérante...

Config: i9-9900k - RTX 2070 Super - Carte mère MSI Z370 A-Pro - 16GB RAM - Alim 750W

Message édité le 19 novembre 2020 à 22:17:01 par tehrayqo
Squall1er
Squall1er
Niveau 53
19 novembre 2020 à 22:15:28

T'as dû mal faire la pâte thermique ou mal fixer le ventirad.

Si c'est mal fixé, l'échange thermique ne se fera pas et forcément le ventirad restera froid

Message édité le 19 novembre 2020 à 22:20:07 par Squall1er
SahWhatAPleasur
SahWhatAPleasur
Niveau 17
19 novembre 2020 à 22:20:44

T'as oublié la pâte thermique comme dans PC building simulator? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

RengarOTP
RengarOTP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 22:28:12

Mal fixer ou Pâte thermique mal appliqué

tehrayqo
tehrayqo
Niveau 5
19 novembre 2020 à 22:32:07

Il y a de la pâte thermique, vérifier plusieurs fois, ni trop ni pas assez.

J'ai déjà démonter deux ou trois fois et à part changer les vis pour un meilleur serrage je ne sais pas quoi faire (sachant que je n'ai pas les vis d'origine dessus)

Et pourquoi mes valeurs de températures n'ont jamais dépasser les 100°C tout pile? jamais eu 101...

Message édité le 19 novembre 2020 à 22:33:50 par tehrayqo
CronosV
CronosV
Niveau 10
19 novembre 2020 à 22:45:01

50°C en idle avec ce CPU? Nan, c'est une 40°C max avec ce CPU.

Il est mal mis ton ventirad. En plus tu dis ne pas avoir les vis d'origine.

100°C, car ça se met en sécurité pour ne rien abimer.

matt44200
matt44200
Niveau 59
19 novembre 2020 à 22:45:51

Le 19 novembre 2020 à 22:32:07 tehrayqo a écrit :

J'ai déjà démonter deux ou trois fois et à part changer les vis pour un meilleur serrage je ne sais pas quoi faire (sachant que je n'ai pas les vis d'origine dessus)

Et pourquoi mes valeurs de températures n'ont jamais dépasser les 100°C tout pile? jamais eu 101...

parce que ton cpu se mets en throttle... il reduit ses fréquences probablement.

quelles sont ses fréquences de fonctionnement lorsque tu joues ?

"pas les bonnes visses"...!!! :snif:
C'est quoi comme rad ?

freuja
freuja
Niveau 10
19 novembre 2020 à 23:01:53

Moi je suis déjà malade quand ça monte à 70 degré 😔

CronosV
CronosV
Niveau 10
19 novembre 2020 à 23:10:00

Il y a pas de quoi. J'avais vu une image sur reddit, ou dans un cybercafé dans je sais pas quel pays, une photo d'une machine avec le ventirad qui s'était cassé la gueule, et le gars disait que cela faisait 6 ans que c’était utilisé dans cet état.

Surement dans les 100°C en permanence.

matt44200
matt44200
Niveau 59
19 novembre 2020 à 23:15:03

Le 19 novembre 2020 à 23:10:00 CronosV a écrit :
Il y a pas de quoi. J'avais vu une image sur reddit, ou dans un cybercafé dans je sais pas quel pays, une photo d'une machine avec le ventirad qui s'était cassé la gueule, et le gars disait que cela faisait 6 ans que c’était utilisé dans cet état.

c'est clair il faut y aller pour cramer un cpu ! les puces sont très resistantes a la chaleur. Quand on voit ce que subisse les puces laptop...

c'est plus pour le confort perso en terme de nuisance sonores car a 100°C le ventilo du rad cpu doit tourner a fond et faire pas mal de bruit.

CronosV
CronosV
Niveau 10
19 novembre 2020 à 23:56:45

Le 19 novembre 2020 à 23:15:03 matt44200 a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 23:10:00 CronosV a écrit :

c'est clair il faut y aller pour cramer un cpu ! les puces sont très resistantes a la chaleur. Quand on voit ce que subisse les puces laptop...

c'est plus pour le confort perso en terme de nuisance sonores car a 100°C le ventilo du rad cpu doit tourner a fond et faire pas mal de bruit.

Je te le fait pas dire. Je me rappelle de Linus qui faisait des bench sur un macbook, le CPU faisait de l'instant 100°C. Pas terrible pour une marque "premium".

Les laptops qui ont leur ventilation bouchée depuis des années.

C'est du costaud.

Message édité le 19 novembre 2020 à 23:57:36 par CronosV
tehrayqo
tehrayqo
Niveau 5
20 novembre 2020 à 02:13:03

Le 19 novembre 2020 à 22:45:51 matt44200 a écrit :

C'est quoi comme rad ?

Haha pas les bonnes vis car au remplacement du ventirad (dark rock 4) les vis de la "barrette de serrage" se serraient que d'un côté mais quand je faisait l'autre elle se "déclipsait" de l'autre côté (oui bizarre) donc j'ai craquer et j'ai mit des vis plus longues mais qui serrait quand même bien le truc, peut-être une erreur de ma part.

Mais je vais regarder demain si dans la boîte de ma carte mère j'ai peut-être laisser des vis plus adéquate

Message édité le 20 novembre 2020 à 02:13:32 par tehrayqo
tehrayqo
tehrayqo
Niveau 5
20 novembre 2020 à 02:14:32

Le 19 novembre 2020 à 22:53:30 CharouaneMacack a écrit :
pas mal tu peux faire cuire des pâtes sans plaque de cuisson :bave:

Non car mon pc est froid tout de même :play:

BigNavet
BigNavet
Niveau 10
20 novembre 2020 à 02:46:26

Le 19 novembre 2020 à 22:20:44 SahWhatAPleasur a écrit :
T'as oublié la pâte thermique comme dans PC building simulator? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Vais peut être le réinstaller ce jeu pour voir comment il a évolué :noel:

matt44200
matt44200
Niveau 59
20 novembre 2020 à 11:16:25

Le 20 novembre 2020 à 02:13:03 tehrayqo a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 22:45:51 matt44200 a écrit :

C'est quoi comme rad ?

Haha pas les bonnes vis car au remplacement du ventirad (dark rock 4) les vis de la "barrette de serrage" se serraient que d'un côté mais quand je faisait l'autre elle se "déclipsait" de l'autre côté (oui bizarre) donc j'ai craquer et j'ai mit des vis plus longues mais qui serrait quand même bien le truc, peut-être une erreur de ma part.

Mais je vais regarder demain si dans la boîte de ma carte mère j'ai peut-être laisser des vis plus adéquate

si le rad ne fait pas bien contact avec le cpu, c'est normal qu'aucune chaleur ne soit dégagé par le pc.

On ne bricole pas avec la fixation d'un rad à moins de vraiment savoir ce que l'on fait. Si besoin, contact bequiet pour qu'ils te renvoie un kit de fixation

tehrayqo
tehrayqo
Niveau 5
20 novembre 2020 à 13:22:04

C'etait bel et bien ces deux pauvres vis, qui étaient je l'avoue, la derniere des chose auquel j'ai penser.

Merci à vous tous, vous venez de rendre un homme heureux et sein dans sa tête, à moi les heures de jeux sans plus jamais me soucier des problème de temp :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware