CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

grésillement avec RTX 2080 ti

Neverskyy
Neverskyy
Niveau 7
15 novembre 2020 à 22:08:48

Salut tout le monde, voila ça fait maintenant 1 ans que j'ai mon pc gameur et j'en suis super content au niveau des jeux je n'est aucun soucis jusque la... Il y a asassin's creed valhalla qui viens de sortir depuis le 10 novembre et ça fait 3 jours que j'y joue, le problème que je ne comprend pas. C'est que déjà ma carte graphique fait un bruit bizzare, un genre de grésillement et le jeu valhalla rame de temps en temps. Aujourd'hui j'ai fait de grosse session cet aprem. J'ai eu aucun soucis, j'ai fait une pause et en voulant rejoué ce soir, boum le jeu rame de temps en temps. J'ai voulue essayé le jeu control ( qui demande beaucoup de ressource ) aucun soucis. Alors est ce que c'est du au jeu qui et codé avec le cul ? Ou ma carte graphique qui aurais un soucis ? Le maximum que monte le GPU c'est 70° ( en jeu bien sur ) Donc vraiment bizzare. ça m'inquiéttent un peut donc je viens vous posez la question.

Merci de vos réponse

Neverskyy
Neverskyy
Niveau 7
16 novembre 2020 à 07:47:54

Up svp

BolaLeFish
BolaLeFish
Niveau 5
16 novembre 2020 à 08:13:11

Coil wine sûrement ??

FX_311
FX_311
Niveau 18
16 novembre 2020 à 08:49:38

Ça vient de ta carte. C'est un condensateur mal isolé il me semble. Ça m'est arrivé sur plusieurs cartes. C'est pas dérangeant et n'occasionne pas de perte de perf. C'est juste une nuisance sonore. Tu peux, si c'est vraiment trop présent la faire rentrer en garantie. il me semble que c'est pris en charge si c'est VRAIMENT trop bruyant.

Okagin
Okagin
Niveau 10
16 novembre 2020 à 09:29:55

Valhalla est pas encore bien opti sur PC + prends la config opti donnée par Hardware Unboxed si tu veux jouer sans problème (c'est sur YouTube).

Kilogrammes
Kilogrammes
Niveau 12
16 novembre 2020 à 09:42:23

Le 16 novembre 2020 à 08:49:38 FX_311 a écrit :
Ça vient de ta carte. C'est un condensateur mal isolé il me semble. Ça m'est arrivé sur plusieurs cartes. C'est pas dérangeant et n'occasionne pas de perte de perf. C'est juste une nuisance sonore. Tu peux, si c'est vraiment trop présent la faire rentrer en garantie. il me semble que c'est pris en charge si c'est VRAIMENT trop bruyant.

Le Coil Whine est pris en compte en garantie t'es sur ?

J'ai la même chose quand ma carte monte à +100fps, pour diminuer massivement le bruit (il ne disparaitra jamais ou alors aléatoirement) j'ai undervolt ma carte, c'est peut être une piste à explorer si jamais on te refuse le renvoi en garantie :ok:

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
16 novembre 2020 à 10:17:14

Coil whine quoi, a voir si c'est très prononcé ou pas, perso j'en avais pas mal sur ma 2070 super, et la avec ma 3080 TUF j'en ai aussi légèrement, mais c'est que au dessus de 100 FPS

ça ne nuit en rien au fonctionnement de la carte, tes probleme sur AC sont surement juste lié au jeu qui est buggé et pas optimisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 10:30:03

Regarde ton ou les ventilo si il sont desserrer de la carte graphique

J'ai eux ce probleme sur ma 1060 gtx et sur ma 2060 rtx un coup de tournevis cruciforme et tous rendre dans l'ordre ^^ regarde si cela viens de sa ^^ sa le faisait plus sur les jeux ou le ventilo tourner tres vite donc assez gourmand en jeux ^^

Message édité le 16 novembre 2020 à 10:32:26 par Pseudo supprimé
Neverskyy
Neverskyy
Niveau 7
16 novembre 2020 à 13:03:23

Ouais en vrai el bruit ne me dérange pas non plus des masse, je trouvè ça juste bizzare si c'est rien de grave, c'est bon. J'ai tchéker un peut sur internet le coil whine, c'est viens beaucoup des cartes RTX en faite. Je pense que les baisse de frame vienne de mon jeu qui et complétement mal opti pour pc...

D_VanPatten_
D_VanPatten_
Niveau 10
16 novembre 2020 à 14:47:34

Le 16 novembre 2020 à 08:13:11 BolaLeFish a écrit :
Coil wine sûrement ??

whine :)

https://en.wikipedia.org/wiki/Electromagnetically_induced_acoustic_noise

edit : ça viens aussi de la qualité du composant, rien de grave mais ça montre que le tirage est presque limite.

Message édité le 16 novembre 2020 à 14:48:41 par D_VanPatten_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 14:56:25

Si tu a ce bruit la (c'est le ventilo qui est desserer ) et donc si c'est sa attend pas trop longtemp au risque que sa sente le bruler (car ca m'est arriver avec ma 1060 gtx car je penser que c'etait rien ^^ je resserer a temps :rire: )

https://www.youtube.com/watch?v=pXWm-EvlQyQ

Message édité le 16 novembre 2020 à 14:58:28 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2020 à 15:03:40

le col whine le bruit

https://www.youtube.com/watch?v=HP73edpQwgc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux