Le 12 novembre 2020 à 00:10:08 KanKiiiiii a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 00:03:48 aerateur6 a écrit :
Le 12 novembre 2020 à 00:00:33 KanKiiiiii a écrit :
Mes composants :
- CPU : I7-4770
- GPU : Nvidia GTX 770
- RAM : 8GB DDR3
- SSD 128go +11B
- HDD 1to 7200tr/min ATA
Ce que je veux :
CPU : AMD Ryzen 7 3700X
GPU : Nvidia RTX 3080
Ram : 8x2 mais j'sais pas lesquel
SSD : Samsung 980 Pro
Il faut aussi une nouvelle carte mère
Ok, merci, du coup je présume qu'il faut une carte mère PCi 4.0 vu que la SSD est 4.0 ?
Ah j'ai pas checké ton SSD.
Oui si c'est un PCIe4.0 il te faut une CM compatible (B550 par exemple)
Et pour l'alimentation du coup je pense que j'dois la changer pour prendre une compatible avec la config souhaitable, mais est-ce que je peux garder mon HDD et mon SSD et rajouter le nouveau SSD parmis eux ?
Le 11 novembre 2020 à 23:43:05 aerateur6 a écrit :
Donne nous ta config actuelle 
Et aussi ce que tu attends comme performances.
Sinon si ton pc crash à tout va, essaye déjà de réinstaller tout Windows (en sauvegardant tes fichiers personnels sur un disque eterne).
Je pense que c'est dû à un élément défaillant, c'est depuis que mon PC s'est retourné que j'ai aperçus une baisse de performance
Oui tu peux garder ton HDD et ton SSD sans soucis.
Seulement tu devra réinstaller Windows.
Et tout ce qui est logiciel, je te conseilles de réinstaller aussi.
Ca c'est pour que les logiciels ainsi que windows profite de la rapidité de la SSD, car si je laisse sur mon HDD, Windows n'aura aucun boost ? Ok, merci
Non de manière générale si tu change de carte mère, c'est très conseillé de réinstaller Windows.
En plus si c'est actuellement installer sur ton HDD, alors oui clairement il faut le réinstaller sur un SSD.
edit :
Mais comme dit plus haut : Tu devrais déjà sauvegarder tes fichiers personnels et réinstaller Windows sur ton pc actuel, y'a moyen qu'il remarche très correctement 
Message édité le 12 novembre 2020 à 00:16:20 par aerateur6