CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mauvaises performances avec setup "décent"

stylax420
stylax420
Niveau 1
17 novembre 2020 à 18:31:27

Bonjour à tous,

J'ai upgrade mon setup il y a quelques mois, le voici:
- MSI GeForce GTX 2060 Super Ventus
- Ryzen 7 2700x
- 32 gb ram (2 x 16)
- SSD 240 go
- HDD 3 to
- Ecran 144 hz

Je rencontre pas mal de soucis niveaux performances en jeux. J'ai acheté le nouveau CoD Cold War et j'ai à peine 100 fps fixe avec TOUS les settings en off et le jeu n'est pas du tout fluide. Je rencontre aussi ce problème sur d'autres jeux (CoD MW, Fortnite,.. et même parfois LoL où j'ai des drop fps)

Je précise que ces jeux sont installés sur le HDD (manque de place sur le ssd) et aucun de mes composants ne sont overclockés.

Même si ça n'a surement rien à voir, je rencontre également de temps en temps des bsod de manière aléatoire OU quand j'active le profil XMP (je n'ai jamais su l'activer).

J'ai déjà réinstallé les drivers du gpu, activer le mode performance optimale sur Windows et configurer le panneau Nvidia pour les meilleurs performances.

Je ne sais pas si quelqu'un saura m'aider ou si c'est tout à fait normal mais je ne pense pas étant donné que je vois d'autres personnes avec le même setup faire tourner ces jeux avec des performances beaucoup plus élevées..

Je vous remercie d'avance.

NouveauxSmileys
NouveauxSmileys
Niveau 9
17 novembre 2020 à 19:00:01

Installe MSI Afterburner et fait un screen in game

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
17 novembre 2020 à 19:08:58

Bon, visiblement tu as plein de petits trucs qui, combinés foutent le bordel

Déjà les BSOD, je conseille un bon formatage.
Ensuite il faut absolument pouvoir activer l'XMP. Sans lui, tu est amputé d'une grande partie de tes performances... Par défaut la RAM est paramétré à vitesse faible, 2133mhz, si tu as de la 3000hz et plus, c'est énorme comme différence. (Surtout sur les Ryzen)

Ensuite, les jeux, Cold War vient de sortir, donc un peu de patience pour la stabilité, il sera sûrement très vite patché, ne fait pas une fixette là dessus. En gros ne base pas ton ressenti et ne juge pas tout le PC que sur ce jeu

Quant au, HDD, pour peu que tu ais pris un pas très véloce, ça risque de t'handicaper sur les jeux en monde ouvert notamment, et sur les temps de chargement. Les prix des SSD sont assez bas, je te conseille d'envisager rapidement l'achat d'1to

PS : C'est une config uniquement pour le jeu? Pourquoi 32go? T'en as sûrement pas besoin du tout.

stylax420
stylax420
Niveau 1
17 novembre 2020 à 20:22:52

Merci pour vos réponses rapides.

Oui c'est pour cela que j'ai pris le temps de créer un topic car je ne trouve pas vraiment de solution et il me semble bien que ce n'est pas vraiment normal. Mon HDD est assez vieux, je pense qu'il n'aide pas.. J'ai aussi oublié de préciser que j'avais le ventirad AMD d'origine et que mon R7 2700x monte parfois jusque 75-80° en jeu.

En ce qui concerne la ram, j'avais acheté 32 go car je devais changer et il y avait une grosse promo donc je n'ai pas vraiment hésité.

Je pense en effet que je vais faire un nettoyage complet quand j'aurai un peu plus de temps et probablement changé de système de refroidissement et ajouter un SSD supplémentaire.

Non ce n'est pas que pour le jeu, je fais des études dans le web et dans le réseau donc j'utilise des machines virtuelles etc.

Encore merci pour vos réponses.

Message édité le 17 novembre 2020 à 20:26:37 par stylax420
Squall1er
Squall1er
Niveau 53
17 novembre 2020 à 20:25:52

Le ventirad AMD est suffisant pour une utilisation classique du 3700x.
80° c'est à la fois beaucoup et pas beaucoup pour un Ryzen. Donc pas trop d’inquiétude non plus.

Mais à voir précisément parce que ça peut être là l'origine de tes problèmes. Un CPU ou GPU qui surchauffe occasionne une chute de la fréquence, afin de repasser sous la limite de température, d'où les chutes de performances.

stylax420
stylax420
Niveau 1
17 novembre 2020 à 20:27:27

Oui et c'est ça qui est un peu embêtant, je n'arrive pas à déterminer si le problème vient du cpu ou du gpu ou même de la ram

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment