CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat écran : le choix est complexe

sephir29
sephir29
Niveau 4
17 novembre 2020 à 01:27:38

Bonjour/bonsoir les gens,

Bon après plusieurs années avec mon écran Samsung de 21 pouces (8 ans) je me décide enfin à l'upgrader... Mais je ne savais pas à quel point le monde des écrans avaient évolués 😅

J'avais fixé un budget au alentour de 200 euros (avec une grosse fourchette pouvant aller de 150 à 250 en cas de gros coup de cœur), j'ai une config potable (16go ram, gtx 1660 ti, i5 8400) mais je suis bien conscient de ne pas pouvoir monter trop haut (pas de 4k, pas forcément de 144 hz).

Je suis à un mètre environ de mon écran (j'aimerai bien monter à 27 pouces). Mais entre les nombreuses définitions, les dalles différentes, les temps de réponses "maison"... C'est compliqué de faire un choix définitif :3

Bon je suis aussi conscient qu'il y aura bientôt le Black friday et donc l'occasion de faire de bonne affaire (je vais sûrement attendre d'ailleurs) mais j'aimerai bien un début de choix. Je précise une dernières choses:j'ai une utilisation surtout gaming mêlant autant les jeux compétitifs (valo/cs etc) que du triple A... vivement cyberpunk d'ailleurs, son dernier report me permettra de le commencer avec un nouvel écran... Oui je me remonte le moral comme je peux 😢.

Du coup je suis preneur d'offres comme d'information pratique 😁 et je vous remercie par avance !

LaDouille38
LaDouille38
Niveau 10
17 novembre 2020 à 01:38:13

Salut

A la va vite je dirais celui-ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20002186.html

144hz, 1440p, 27"

sephir29
sephir29
Niveau 4
17 novembre 2020 à 12:12:45

Je me permets un petit up (poster pendant la nuit sur un forum aussi actif c'est pas forcément la meilleur idée).

Merci pour la première proposition, je l'ai vu tourner cette écran donc je le garde de côté 😁

J'en profite aussi pour demander: étant équiper d'une carte nvidia, dois-je chercher absolument la g-sync ? L'apport est vraiment si important ?

sephir29
sephir29
Niveau 4
17 novembre 2020 à 12:33:03

Oui le 1440p n'est pas un de mes pré-requis. Après je pense upgrader ma tour l'an prochain donc si mon écran peut s'adapter à de la meilleur qualité je dis pourquoi pas (mais c'est pas prioritaire).

En tous cas merci pour les propositions :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment