Bon j'ai fait quelque tests,
j'ai bien quelques résidus de Sucre collés aux touches, rien qui n'a traversé le clavier heureusement ( je ne l'ai pas ouvert le pc, je constate juste que ce sont des éclaboussures).
A vrais dire j'ai renversé le verre depuis le coté gauche, il n'a que très peu touché la partie supérieure du Pc sauf en dessous ^^'. Le temps que je le soulève le Pc était déjà trempé en dessous mais en théorie avec la gravité il n'aurais pas pu toucher les composants intérieurs (on se rassure comme on peu).
Par contre je crains bien que la prise jack ait pris le plus de dégâts je pense que le Sucre a du faire un cour circuit à ce niveau là et maintenant quand je débranche mon casque de ma prise jack mon Pc me demande ce que j'ai branché, ironique.
Donc j'ai le confirmation que les "signaux" sont inversés, quand je branche la prise jack mon Pc pense que je débranche un casque et me laisse l'usage du micro et des hauts parleurs. Quand je débranche mon casque mon Pc pense que j'ai branché un casque et coupe automatiquement les haut-parleurs et le micro.
J'ai vérifié le reste, toutes les touches ont l'air de fonctionner, sauf la touche la plus inutile du Pc portable c'est à dire la touche "turbo" qui fait tourner mes ventilo au max (c'est un acer predator). J'ai fait tourner les ventilo au max pour voir si ils tournent bien, aucun problème.
Maintenant reste à voir ce qui aurait pu traverser la coque du pc :/. Malheureusement je n'ai aucun outils pour le démonter.