CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Pc portable est bourré

gaming2
gaming2
Niveau 8
14 novembre 2020 à 04:43:26

Bonjours les amis !

Alors j'explique pourquoi je dis que mon Pc portable est bourré :(.
J'ai renversé par inadvertance un verre de rhum dilué avec du coca sur mon Pc, j'ai directement réagit en le retirant immédiatement de la surface avant que le liquide ne l'atteigne trop.

Cependant même après l'avoir laissé sécher 2h, nettoyer directement pour éviter que le liquide ne pénètre trop par le clavier mon Pc me fait des choses bizarres. En effet depuis cet événement il semblerait que le son ne fonctionne plus (la prise jack est celle qui a pris le plus chère). Je précise, quand je branche un casque les haut-parleurs fonctionnent mais le micro non et inversement quand je débranche mon casque les haut-parleurs ne fonctionnent pas et le micro marche.
J'ai vérifié les périphériques audio et ils semblent bien fonctionner, donc j'en conclus que mon Pc détecte un casque audio qui n'est pas branché.
Pour le moment je le laisse sécher éventuellement dans l'espoir que dans 9-10h tout sera normal mais je suis quand même inquiet dû au coca qui est quand même sucré et qui éventuellement pourrait faire des dégâts meme si je l'ai nettoyé en surface.

Voilà je m'en remet à vous qui êtes sûrement bien plus qualifié qu'un animateur 3D un peu perdu ^^'.
Ah et accessoirement je ne sais pas pourquoi mon navigateur de recherche est passé de Google à Bing tout seul mdr.

CronosV
CronosV
Niveau 10
14 novembre 2020 à 05:36:55

Le pb avec des dommages causés par du liquide, ça fait beaucoup de mal: https://youtu.be/mS1Vyv5HUcI?t=92

Ça détruit, tout, ça corrode, ça flingue des piste etc...

C'est déjà bien qu'il s'allume encore...

gaming2
gaming2
Niveau 8
14 novembre 2020 à 06:20:04

Bon j'ai fait quelque tests,
j'ai bien quelques résidus de Sucre collés aux touches, rien qui n'a traversé le clavier heureusement ( je ne l'ai pas ouvert le pc, je constate juste que ce sont des éclaboussures).

A vrais dire j'ai renversé le verre depuis le coté gauche, il n'a que très peu touché la partie supérieure du Pc sauf en dessous ^^'. Le temps que je le soulève le Pc était déjà trempé en dessous mais en théorie avec la gravité il n'aurais pas pu toucher les composants intérieurs (on se rassure comme on peu).
Par contre je crains bien que la prise jack ait pris le plus de dégâts je pense que le Sucre a du faire un cour circuit à ce niveau là et maintenant quand je débranche mon casque de ma prise jack mon Pc me demande ce que j'ai branché, ironique.

Donc j'ai le confirmation que les "signaux" sont inversés, quand je branche la prise jack mon Pc pense que je débranche un casque et me laisse l'usage du micro et des hauts parleurs. Quand je débranche mon casque mon Pc pense que j'ai branché un casque et coupe automatiquement les haut-parleurs et le micro.

J'ai vérifié le reste, toutes les touches ont l'air de fonctionner, sauf la touche la plus inutile du Pc portable c'est à dire la touche "turbo" qui fait tourner mes ventilo au max (c'est un acer predator). J'ai fait tourner les ventilo au max pour voir si ils tournent bien, aucun problème.
Maintenant reste à voir ce qui aurait pu traverser la coque du pc :/. Malheureusement je n'ai aucun outils pour le démonter.

gaming2
gaming2
Niveau 8
14 novembre 2020 à 06:24:18

Ah et j'arrive à faire fonctionner les haut-parleurs quand je branche à moitié la prise jack (comme quand tu branche mal un casque audio) et que je débranche c'est bizarre.

Unull
Unull
Niveau 8
14 novembre 2020 à 08:24:10

Ca peut pas être la prise jack , c'était du rhum :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet