Le 13 novembre 2020 à 11:55:40 elpetrilo a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:53:01 Belrzerks a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:43:30 elpetrilo a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:33:17 Belrzerks a écrit :
Ça va bider sévèrement car pour exploiter cette technologie proprement il faudrait aussi que les devs s'y investissent hors Nvidia n'a pas cet avantage la contrairement à AMD qui équipe toutes les consoles.Et ça va prendre du temps à développer.
Oui oui ça va bider tout comme le RT hardware qu'AMD a décidé de faire aussi
Tout comme le DLSS qui essaient maintenant d'en avoir une alternative réel
La question c'est qui va faire adopter sa techno au plus grand nombre pas celui qui l'a sorti en premier.
Nvidia domine le marché GPU et AMD a le plus de ventes CPU actuellement donc je te laisse faire tes déductions
Mais Nvidia a le support du plus gros marché gaming qui est celui des consoles et ils ont réussi à imposer le Freesync au détriment du Gsync d'Nvidia par exemple.
Le 13 novembre 2020 à 11:58:26 LeRodeurSombre a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:55:40 elpetrilo a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:53:01 Belrzerks a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:43:30 elpetrilo a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:33:17 Belrzerks a écrit :
Ça va bider sévèrement car pour exploiter cette technologie proprement il faudrait aussi que les devs s'y investissent hors Nvidia n'a pas cet avantage la contrairement à AMD qui équipe toutes les consoles.Et ça va prendre du temps à développer.
Oui oui ça va bider tout comme le RT hardware qu'AMD a décidé de faire aussi
Tout comme le DLSS qui essaient maintenant d'en avoir une alternative réel
La question c'est qui va faire adopter sa techno au plus grand nombre pas celui qui l'a sorti en premier.
Nvidia domine le marché GPU et AMD a le plus de ventes CPU actuellement donc je te laisse faire tes déductions
Oui oui ils dominent
Ils ont équipé la nouvelle gen de consoles sur lesquelles les jeux vont être développés
Et donc ? Je te rappelle que ça fait déjà 7 ans que les consoles sont full AMD et ça n'a rien changé
Ils ECRASENT AMD en vente brute de GPU
![]()
Ils dominent très clairement le marché et la plupart des joueurs sont sur du Nvidia https://store.steampowered.com/hwsurvey/Steam-Hardware-Software-Survey-Welcome-to-Steam d'ailleurs bien intel qui a même pas 7% d'écart avec AMD alors qu'ils font pas encore de GPU dédié ![]()
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vxBPWh2rN8g1LAwrLvNFdLEzvQUoTu_sEau2U8R5t80/edit#gid=1356404506
Heureusement les stocks colossaux d'Nvidia vont permettre de définitivement écraser cette punaise qu'est AMD
Ah oui j'oubliais qu'AMD avait pleins de stocks comme pour Zen 3
et pour leurs futurs rx6000 https://videocardz.com/newz/asus-expects-radeon-rx-6800-series-to-be-sold-out-within-minutes ![]()
Le 13 novembre 2020 à 11:54:54 elpetrilo a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:50:17 TelFyr a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:37:54 elpetrilo a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:32:47 TelFyr a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 11:26:37 elpetrilo a écrit :
Aya quand je disais que c'était une grosse douille d'AMD pour forcer les gens à up leur setup pour rien et finir sur une config full AMDTu vas leur repprocher de mettre en avant une techno qu'ils incorporent et qui augmente les perfs ?
Qu'ils incorporent ils n'ont rien inventé du tout hein
Où ai-je prétendu qu'ils l'avaient inventé ?
Dans ce cas reprochons à NVidia l'exclusivité de son DLSS qui nous pousse à aller chez eux si on veut en profiter
Aucun rapport
Argument ? Car le rapport est parfaitement pertinent: dans les deux cas on parle d'une techno qui (selon toi, je précise bien) forcerait à aller chez telle ou telle marque (en l'occurence AMD ou Nvidia)
Je parlais qui force à avoir une config full AMD de dernière gen pour en profiter.
Bah c'est absolument pas le cas en fait. J'ai un 3700x et j'aurai les mêmes perfs qu'avec un 5600 à un poil de cul près. C'est vous qui fantasmez des trucs alors que les chiffres d'AMD eux-mêmes montrent que t'auras 99% des perfs avec la gen Ryzen précédente.
Ensuite AMD n'a jamais caché que la diff de perfs avec le SAM était pour l'instant très réduite. Donc ils ne vendent pas le truc comme la révolution de l'année pour pousser les gens à acheter GPU/CPU chez eux justement.
Oui oui c'est pour ça que tout les benchmarks ont été fait avec
Oui, et on voit sur leurs tests que la diff de perf est très ténue. Donc non AMD ne vend pas ça comme LA techno incontournable qui te force à tout acheter chez eux.
ça n'empêche pas que leur marketing met ça au premier plan tout comme le rage mode qui n'est qu'un simple OC
Bah oui, ils mettent en avant tes innovations. En quoi est-ce déloyal ?
T'as cru qu'Nvidia a pas mis en avant les perfs de son RT sous DLSS 2.0 par exemple ?
J'ai vraiment du mal à cerner le fond de ton argumentation en fait
En fait tu reproches à une entreprise (c'est à dire une structure qui cherche le profit) de mettre en avant ses innovations et le fait que t'aies des avantages si tu restes dans l'environnement AMD ?
D'autant plus qu'en terme de moral AMD est traditionnellement un très bon élève. Certes sur le segment GPU ils doivent encore s'améliorer en terme de techno (donc normal qu'ils fassent encore profil bas niveau prix), par contre pour les CPU ils font mieux partout que de l'Intel à prix égal voire inférieure (et encore, on oublie pas les putains de 9900k qui étaient à +1000 euros à la sortie et que grâce à AMD ces voleurs ont divisé leurs prix par 2 du jour au lendemain).
"ses innovations" "rage mode " "SMA" ![]()
Bonne nouvelle qui va renforcer les perfs dampere. Hâte de profiter de cette maj.
Donc piur être sûre d'avoir compris une 3090 avec un 9900k en pci 3 ça fonctionne? Et ça augmente un peu les perfs ? Car il est vrai que le cpu dépassent rarement les 30% autant qu'il serve a renforcer la cg.
Le 13 novembre 2020 à 12:05:54 elpetrilo a écrit :
"ses innovations" "rage mode " "SMA"
Implémenter une nouvelle techno (même sans qu'elle soit la tienne) et être le premier à le faire est une innovation oui.
Ensuite c'est le SAM pas le SMA, je sais pas ce que vous avez tous à confondre.
Bref quitte à troller fais-le judicieusement ![]()
Le 13 novembre 2020 à 12:06:53 Kobalt1001 a écrit :
Bonne nouvelle qui va renforcer les perfs dampere. Hâte de profiter de cette maj.
Donc piur être sûre d'avoir compris une 3090 avec un 9900k en pci 3 ça fonctionne? Et ça augmente un peu les perfs ? Car il est vrai que le cpu dépassent rarement les 30% autant qu'il serve a renforcer la cg.
Pas sur que ça soit présent cette gen.
ça arrive quand ?
D'ailleurs j'ai un SSD NVMe 2 ainsi qu'une RTX 3080 et il y avait un systeme de .IO (rapidité avec SSD) c'est pas encore en place ça si ?
Le 13 novembre 2020 à 12:11:53 Didolar a écrit :
ça arrive quand ?
D'ailleurs j'ai un SSD NVMe 2 ainsi qu'une RTX 3080 et il y avait un systeme de .IO (rapidité avec SSD) c'est pas encore en place ça si ?
La prochaine gen je pense, pour exploiter ce type de technologie faut remanier le bios de la carte mère, soit dans environ 1 an et demi.
Franchement ce topic c'est navrant. Entre plan sur la comète et petite bataille de crémerie, c'est plus un forum hardware mais une extension de GDC pour composants info..
Je comprends pas, c est quoi le SAM ?
Il faut quoi comme matos pour en profiter ?
Perso j ai 10900k et 3080 je peux en profiter ?
C'est bien qu'AMD revienne au niveau. Ca oblige Nvidia à réagir et on a tout à y gagner nous consommateur !
Si cette 3080 avait au moins 12Go de mémoire elle aurait été parfaite. La... Je préfère une 6800XT, trop de frustration à l'époque ou j'avais une carte 4Go et ou il fallait au moins 6Go pour pousser les détails de certains jeux à fond.
Le 13 novembre 2020 à 12:09:46 Lelikocstick a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:06:53 Kobalt1001 a écrit :
Donc piur être sûre d'avoir compris une 3090 avec un 9900k en pci 3 ça fonctionne? Et ça augmente un peu les perfs ? Car il est vrai que le cpu dépassent rarement les 30% autant qu'il serve a renforcer la cg.Pas sur que ça soit présent cette gen.
Si ils disent que la techno est compatible et qu'elle sera implémenter par maj des qu'elle sera dispo . Ils vont aller vite, ils ont peur de amd.
Le 13 novembre 2020 à 12:25:13 IordBalfour a écrit :
Je comprends pas, c est quoi le SAM ?Il faut quoi comme matos pour en profiter ?
C'est un coup d'épée dans l'eau, en tout cas je le vois comme ça. De la bonne grosse merde marketing et Nvidia a juste voulu dire "ouais bah nous aussi" et ça va rapporter quedale.
Pourquoi ? Car AMD dans sa présentation a affiché les perfs du "SAM" .. et du "RAGE MODE" toujours activés en même temps (donc le SAM + boost overclocking) et sur les graphs, on voyait de 2 à 13% de perf en plus (donc autour de 6-7% de moyenne en fait). 2% de boost pour Doom Eternal, 8% sur GOW5 / Hitman 2 et les 13% sur Forza horizon 4. Et je le répète, c'est le RAGE + SAM, pas SAM tout court.
Je n'ai pas vu de graph montrant le SAM uniquement activé et le gain que cela donnait.
C'est juste un adressage à la mémoire gpu plus heu .. smart ? Okay ..

Et du coup c’est quoi concrètement le Smart Acces Memory, c’est ce que Nvidia appelle RTX IO ?
Le 13 novembre 2020 à 12:16:59 Lelikocstick a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:11:53 Didolar a écrit :
ça arrive quand ?
D'ailleurs j'ai un SSD NVMe 2 ainsi qu'une RTX 3080 et il y avait un systeme de .IO (rapidité avec SSD) c'est pas encore en place ça si ?La prochaine gen je pense, pour exploiter ce type de technologie faut remanier le bios de la carte mère, soit dans environ 1 an et demi.
C'est juste un travail sur la gestion de la mémoire tampon et d'échange cpu gpu....
T'as cru qu'il y'avais tous travail a base d'ia derrière?
Je comprends pas, c est quoi le SAM ?Il faut quoi comme matos pour en profiter ?
Chez amd, beaucoup d'argent, dernières cm,derniers proc,dernières carte graphique.
Chez nvidia visiblement c'est le rapport perfs/prix qui prime, fonctionne partout
Le 13 novembre 2020 à 12:17:24 yurikane a écrit :
Franchement ce topic c'est navrant. Entre plan sur la comète et petite bataille de crémerie, c'est plus un forum hardware mais une extension de GDC pour composants info..
C'est vrai,c'est ridicule
Le 13 novembre 2020 à 13:18:09 k31k31 a écrit :
Et du coup c’est quoi concrètement le Smart Acces Memory, c’est ce que Nvidia appelle RTX IO ?
non du tout
Le 13 novembre 2020 à 13:13:37 Totalitteral a écrit :
C'est un coup d'épée dans l'eau, en tout cas je le vois comme ça. De la bonne grosse merde marketing et Nvidia a juste voulu dire "ouais bah nous aussi" et ça va rapporter quedale.
Pourquoi ? Car AMD dans sa présentation a affiché les perfs du "SAM" .. et du "RAGE MODE" toujours activés en même temps (donc le SAM + boost overclocking) et sur les graphs, on voyait de 2 à 13% de perf en plus (donc autour de 6-7% de moyenne en fait). 2% de boost pour Doom Eternal, 8% sur GOW5 / Hitman 2 et les 13% sur Forza horizon 4. Et je le répète, c'est le RAGE + SAM, pas SAM tout court.
Je n'ai pas vu de graph montrant le SAM uniquement activé et le gain que cela donnait.
C'est juste un adressage à la mémoire gpu plus heu .. smart ? Okay ..
Ecoutes c'est simple. Dans 5 à 6 jours, on aura des tests indépendants de l'apport ou non de ce fameux SAM pas la peine de se faire des noeuds au cerveau en attendant
Le 13 novembre 2020 à 13:19:27 Rimka_76 a écrit :
Le 13 novembre 2020 à 12:17:24 yurikane a écrit :
Franchement ce topic c'est navrant. Entre plan sur la comète et petite bataille de crémerie, c'est plus un forum hardware mais une extension de GDC pour composants info..C'est vrai,c'est ridicule
![]()
T'es typiquement l'une des cibles de com pas étonnant que tu la quote
Je repose ma question car personne n a été capable de répondre sérieusement.