CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Smart Acces Memory arrive chez Nvidia !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2020 à 10:46:04

Le 12 novembre 2020 à 23:20:53 -Xavier- a écrit :
https://twitter.com/GamersNexus/status/1327006795253084161

Compatible avec les processeurs AMD et Intel pas besoin du PCIe 4.0

Normal, ca n'a rien à voir !! C'est deux choses différentes

Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
13 novembre 2020 à 10:54:25

Le 13 novembre 2020 à 09:49:56 BoisTonSake a écrit :
En temps que futur possesseur de 5900X/6800XT, je suis content de cette news !

Le SAM d'Nvidia semble être une réponse un peu claquée histoire de dire qu'ils peuvent contrer AMD, donc ce sera sûrement médiocre au début, mais ça a l'avantage de ne pas être propriétaire !

Tout comme le DLSS d'AMD, il sera sûrement pas ouf au début, mais il ne pourra que s'améliorer au fil du temps :)

Du coup, nous, les consommateurs, on va se retrouver à terme avec 2 nouvelles technologies qui vont se démocratiser, et ça fait plaisir ! :)

Heu, le dlss,dans très longtemps quand il arrivera xhez amd, tu pourras le comparer au dlss 2.0 ou 3.0 s'il arrive avant.

Par contre tu parles de reponses claqué d'NVIDIA au sam, tu as testé les sam?

Ou quelqu'un d'autres a testé cette fonctionnalité et son efficacité?

Quand on lit certaines personnes,on a l'impression que c'est leurs propriétés :(

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
13 novembre 2020 à 11:14:41

Le 13 novembre 2020 à 10:54:25 Rimka_76 a écrit :

Le SAM d'Nvidia semble être une réponse un peu claquée histoire de dire qu'ils peuvent contrer AMD, donc ce sera sûrement médiocre au début, mais ça a l'avantage de ne pas être propriétaire !

Tout comme le DLSS d'AMD, il sera sûrement pas ouf au début, mais il ne pourra que s'améliorer au fil du temps :)

Du coup, nous, les consommateurs, on va se retrouver à terme avec 2 nouvelles technologies qui vont se démocratiser, et ça fait plaisir ! :)

Heu, le dlss,dans très longtemps quand il arrivera xhez amd, tu pourras le comparer au dlss 2.0 ou 3.0 s'il arrive avant.

Quand on lit certaines personnes,on a l'impression que c'est leurs propriétés :(

:d) C'est bien ce que je dis pour le DLSS d'AMD, c'est encore à l'état d'embryon, mais son aspect open source en fera sûrement une utilisation plus importante que le DLSS de Nvidia :ok:

:d) Par réponse claqué de Nvidia, c'est dans le sens où ils n'ont pas du tout évoqué ça pendant la conf', et que si AMD n'avait pas parlé de ça, Nvidia n'aurait sûrement rien annoncé de tel. Et effectivement je ne connais pas l'efficacité du SAM d'AMD, on le saura rapidement, mais si tu décides d'en faire un argument de vente, c'est que tu as un minimum confiance en la qualité de ta technologie :ok:

Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
13 novembre 2020 à 11:23:00

Le 13 novembre 2020 à 11:14:41 BoisTonSake a écrit :

:d) C'est bien ce que je dis pour le DLSS d'AMD, c'est encore à l'état d'embryon, mais son aspect open source en fera sûrement une utilisation plus importante que le DLSS de Nvidia :ok:

:d) Par réponse claqué de Nvidia, c'est dans le sens où ils n'ont pas du tout évoqué ça pendant la conf', et que si AMD n'avait pas parlé de ça, Nvidia n'aurait sûrement rien annoncé de tel. Et effectivement je ne connais pas l'efficacité du SAM d'AMD, on le saura rapidement, mais si tu décides d'en faire un argument de vente, c'est que tu as un minimum confiance en la qualité de ta technologie :ok:

Perso je ne vois pas une réponse claqué.

Efficace ou non, pour l'avoir chez amd c'est ryzen 5000,dernière carte mère et gpu a plus de 600 euros, un pc gamer de riche, tous ça pour quoi, gratter 3 fps si j'ai bien compris? :(

,nvidia propose la même chose,mais partout,c'est pour ça que réponse claqué de ta part,j'ai pas compris :(

Message édité le 13 novembre 2020 à 11:26:40 par Rimka_76
elpetrilo
elpetrilo
Niveau 7
13 novembre 2020 à 11:26:37

Aya quand je disais que c'était une grosse douille d'AMD pour forcer les gens à up leur setup pour rien et finir sur une config full AMD :rire:

dieudesnoobs
dieudesnoobs
Niveau 10
13 novembre 2020 à 11:26:43

Qui dit de Zen 2 ? et des CM en b450 x470 et plus veilles encore ?

Sinon c'est une bonne nouvelle

dieudesnoobs
dieudesnoobs
Niveau 10
13 novembre 2020 à 11:28:37

Le 13 novembre 2020 à 00:04:45 YUNODIE a écrit :
Mais bon c'est bizarre qu'amd se soit appuyé pour avoir des perfs en plus si peu importe ce qu'on choisit, on y aura accès.

C'est vrai peux-être que c'est plus efficace sur le build full AMD enfin chais pas mais c'est chelou :(

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
13 novembre 2020 à 11:30:05

Le 13 novembre 2020 à 11:23:00 Rimka_76 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 11:14:41 BoisTonSake a écrit :

Perso je ne vois pas une réponse claqué.

Efficace ou non, pour l'avoir chez amd c'est ryzen 5000,dernière carte mère et gpu a plus de 600 euros, un pc gamer de riche, tous ça pour quoi, gratter 3 fps si j'ai bien compris? :(

,nvidia propose la même chose,mais partout,c'est pour ça que réponse claqué de ta part,j'ai pas compris :(

Ben c'est exactement ce que j'ai dit :rire:

Que Nvidia répond par une proposition "open source", donc c'est très bien ! Sauf que ça risque de demander du temps avant que ce ne soit vraiment efficace, parce que oui, j'ai l'impression qu'à aujourd'hui, ce n'est surtout qu'une réponse à AMD dans la précipitation.

En gros je pense que dans 2-3 ans on exploitera + le DLSS d'AMD et le SAM de Nvidia, soit deux technologies dispo pour tout le monde. Donc deux technologies qui doivent encore arriver à maturité :) Et c'est pour ça que je suis content de cette réponse de Nvidia, même si je compte passer chez AMD pour cette génération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2020 à 11:32:47

Le 13 novembre 2020 à 11:26:37 elpetrilo a écrit :
Aya quand je disais que c'était une grosse douille d'AMD pour forcer les gens à up leur setup pour rien et finir sur une config full AMD :rire:

Tu vas leur repprocher de mettre en avant une techno qu'ils incorporent et qui augmente les perfs ?

Dans ce cas reprochons à NVidia l'exclusivité de son DLSS qui nous pousse à aller chez eux si on veut en profiter :sarcastic:

Ensuite AMD n'a jamais caché que la diff de perfs avec le SAM était pour l'instant très réduite. Donc ils ne vendent pas le truc comme la révolution de l'année pour pousser les gens à acheter GPU/CPU chez eux justement.

Message édité le 13 novembre 2020 à 11:33:01 par Pseudo supprimé
Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
13 novembre 2020 à 11:33:05

En ce moment je m'ennuie,hier j'ai failli up un topic qui date du lancement de la ps4/one full amd,avant de me ravisé car je suis surveillé de près ici,j'évite le kick :o))

C'est fascinant de voir que c'est exactement les mêmes commentaires en 2020 sur le pc qui va utiliser les technos amd quand 2013 :ouch2:

Message édité le 13 novembre 2020 à 11:33:52 par Rimka_76
Belrzerks
Belrzerks
Niveau 6
13 novembre 2020 à 11:33:17

Ça va bider sévèrement car pour exploiter cette technologie proprement il faudrait aussi que les devs s'y investissent hors Nvidia n'a pas cet avantage la contrairement à AMD qui équipe toutes les consoles.

Et ça va prendre du temps à développer.

Message édité le 13 novembre 2020 à 11:34:17 par Belrzerks
elpetrilo
elpetrilo
Niveau 7
13 novembre 2020 à 11:37:54

Le 13 novembre 2020 à 11:32:47 TelFyr a écrit :

Tu vas leur repprocher de mettre en avant une techno qu'ils incorporent et qui augmente les perfs ?

Qu'ils incorporent ils n'ont rien inventé du tout hein :rire:

Dans ce cas reprochons à NVidia l'exclusivité de son DLSS qui nous pousse à aller chez eux si on veut en profiter :sarcastic:

Aucun rapport

Ensuite AMD n'a jamais caché que la diff de perfs avec le SAM était pour l'instant très réduite. Donc ils ne vendent pas le truc comme la révolution de l'année pour pousser les gens à acheter GPU/CPU chez eux justement.

Oui oui c'est pour ça que tout les benchmarks ont été fait avec :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2020 à 11:38:24

Le 13 novembre 2020 à 11:33:17 Belrzerks a écrit :
Ça va bider sévèrement car pour exploiter cette technologie proprement il faudrait aussi que les devs s'y investissent.

C'est moi ou les gens confondent le SAM de AMD et le RTX I/O de Nvidia ? Deux techno qui n'ont rien à voir.

Message édité le 13 novembre 2020 à 11:39:21 par Pseudo supprimé
elpetrilo
elpetrilo
Niveau 7
13 novembre 2020 à 11:43:30

Ça va bider sévèrement car pour exploiter cette technologie proprement il faudrait aussi que les devs s'y investissent hors Nvidia n'a pas cet avantage la contrairement à AMD qui équipe toutes les consoles.

Oui oui ça va bider tout comme le RT hardware qu'AMD a décidé de faire aussi :) Tout comme le DLSS qui essaient maintenant d'en avoir une alternative réel :)

Belrzerks
Belrzerks
Niveau 6
13 novembre 2020 à 11:48:49

Le 13 novembre 2020 à 11:38:24 tirealatete a écrit :

Ça va bider sévèrement car pour exploiter cette technologie proprement il faudrait aussi que les devs s'y investissent.

C'est moi ou les gens confondent le SAM de AMD et le RTX I/O de Nvidia ? Deux techno qui n'ont rien à voir.

J'ai pas l'impression RTX/IO chez Nvidia et Direct Storage chez AMD c'est différent, impossible pour les gens de confondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2020 à 11:50:17

Le 13 novembre 2020 à 11:37:54 elpetrilo a écrit :

Où ai-je prétendu qu'ils l'avaient inventé ?

Aucun rapport

Argument ? Car le rapport est parfaitement pertinent: dans les deux cas on parle d'une techno qui (selon toi, je précise bien) forcerait à aller chez telle ou telle marque (en l'occurence AMD ou Nvidia)

Oui, et on voit sur leurs tests que la diff de perf est très ténue. Donc non AMD ne vend pas ça comme LA techno incontournable qui te force à tout acheter chez eux.

Belrzerks
Belrzerks
Niveau 6
13 novembre 2020 à 11:53:01

Le 13 novembre 2020 à 11:43:30 elpetrilo a écrit :

Oui oui ça va bider tout comme le RT hardware qu'AMD a décidé de faire aussi :) Tout comme le DLSS qui essaient maintenant d'en avoir une alternative réel :)

La question c'est qui va faire adopter sa techno au plus grand nombre pas celui qui l'a sorti en premier.

elpetrilo
elpetrilo
Niveau 7
13 novembre 2020 à 11:54:54

Le 13 novembre 2020 à 11:50:17 TelFyr a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 11:37:54 elpetrilo a écrit :

Où ai-je prétendu qu'ils l'avaient inventé ?

Aucun rapport

Argument ? Car le rapport est parfaitement pertinent: dans les deux cas on parle d'une techno qui (selon toi, je précise bien) forcerait à aller chez telle ou telle marque (en l'occurence AMD ou Nvidia)

Je parlais qui force à avoir une config full AMD de dernière gen pour en profiter .

Oui, et on voit sur leurs tests que la diff de perf est très ténue. Donc non AMD ne vend pas ça comme LA techno incontournable qui te force à tout acheter chez eux.

ça n'empêche pas que leur marketing met ça au premier plan tout comme le rage mode qui n'est qu'un simple OC

elpetrilo
elpetrilo
Niveau 7
13 novembre 2020 à 11:55:40

Le 13 novembre 2020 à 11:53:01 Belrzerks a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 11:43:30 elpetrilo a écrit :

La question c'est qui va faire adopter sa techno au plus grand nombre pas celui qui l'a sorti en premier.

Nvidia domine le marché GPU et AMD a le plus de ventes CPU actuellement donc je te laisse faire tes déductions :)

elpetrilo
elpetrilo
Niveau 7
13 novembre 2020 à 11:58:47

Pourquoi vous parlez des consoles au juste sachant qu'elles ont déjà leur mémoire partagé depuis un bail et qu'il n'y a pas eu d'annonce du SMA sur console :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment