CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD ou NVIDIA

NothingHereMove
NothingHereMove
Niveau 1
15 novembre 2020 à 14:54:18

Salut je compte acquérir une config pour la première fois mais pour la carte graphique je suis partagé entre AMD et NVIDIA j'aimerais donc savoir lequel des deux vous me conseillerai et surtout pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

Merci d'avance.

[COVID-21]
[COVID-21]
Niveau 8
15 novembre 2020 à 14:56:32

Attends mercredi 18 et les experts pourront se pencher sur ta question.

Junko_le_junkie
Junko_le_junkie
Niveau 8
15 novembre 2020 à 15:04:11

je prendrais Nvidia pour la qualité des composants
pour les logiciels/drivers
car j'ai eu que des CG nvidia et j'ai jamais été déçu, que ce soit moyen et haut de gamme
pour le RT et le dlss et le gsync

après c'est un peu + chère qu'amd, a toi de voir si tu trouve que l'écart de prix en vaut la chandelle

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
15 novembre 2020 à 15:08:18

Le 15 novembre 2020 à 15:04:11 Junko_le_junkie a écrit :
car j'ai eu que des CG nvidia et j'ai jamais été déçu, que ce soit moyen et haut de gamme

après c'est un peu + chère qu'amd, a toi de voir si tu trouve que l'écart de prix en vaut la chandelle

"La qualité des composants" STOP CES CONNERIES MERCI AMD N'UTILISE PAS DE SILICUM QUI VIENT DES POUBELLES

[COVID-21]
[COVID-21]
Niveau 8
15 novembre 2020 à 15:08:50

Quel manque flagrant de répartie, il y en a encore beaucoup qui vont retourner leur veste sans même comprendre pourquoi. Simplement parce qu'on leur dira que "ça y est on peut y aller".

no-life-malheur
no-life-malheur
Niveau 10
15 novembre 2020 à 15:11:21

Le 15 novembre 2020 à 15:08:18 aquiesa7 a écrit :

"La qualité des composants" STOP CES CONNERIES MERCI AMD N'UTILISE PAS DE SILICUM QUI VIENT DES POUBELLES

+ les gens ce plaignent des driver AMD mais ils ont meme pas foutu de dowload les DRIVER stable :rire:

il font tourner leur GPU sous un driver beta et ils ont surpris que la GPU leur joue des tours :rire:

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
15 novembre 2020 à 15:13:18

Le 15 novembre 2020 à 15:11:21 no-life-malheur a écrit :

+ les gens ce plaignent des driver AMD mais ils ont meme pas foutu de dowload les DRIVER stable :rire:

il font tourner leur GPU sous un driver beta et ils ont surpris que la GPU leur joue des tours :rire:

Ce qui m’énerve c'est surtout que le mecs qui se plaignent des drivers ont quasiment tous des gpus nvidia comment tu peux juger des drivers que t'utilisent pas ...

Ephedrane
Ephedrane
Niveau 10
15 novembre 2020 à 15:13:59

c'est difficile à dire de choisir entre x ou y
déja attendons les véritables bench indé

selon la config que t'as déja ou celle que tu compte acheter (smart infini cache si amd 5000)
selon t'es attentes (a quoi tu joue, tu fais de la 3D, etc) ton écran ..

Message édité le 15 novembre 2020 à 15:14:54 par Ephedrane
AgeOfEmpiresIV
AgeOfEmpiresIV
Niveau 5
15 novembre 2020 à 15:14:06

C'est pour jouer aux jeux ? Quel est ton budget ?

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
15 novembre 2020 à 15:16:50

on en parle des problèmes de condensateur des 3080? des driver foireux? des retour de chez evga?du lancement produit par goutte?

no-life-malheur
no-life-malheur
Niveau 10
15 novembre 2020 à 15:30:08

Le 15 novembre 2020 à 15:13:18 aquiesa7 a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 15:11:21 no-life-malheur a écrit :

Ce qui m’énerve c'est surtout que le mecs qui se plaignent des drivers ont quasiment tous des gpus nvidia comment tu peux juger des drivers que t'utilisent pas ...

c'est vraiment aberrant comme truc

Beowulf4
Beowulf4
Niveau 17
15 novembre 2020 à 15:49:12

AMD rien que pour leur effort.

[Starless]
[Starless]
Niveau 10
15 novembre 2020 à 16:11:24

Je suis parce que je suis dans la même situation et ça me casse la tête de pas savoir quoi choisir.
Puis en même temps si on doit attendre les Bench de AMD, on risque d'avoir une grosse rupture de stock et une hausse des prix pour les 6800 du coup -> tenter d'acheter day one à l'aveugle ou encore attendre au risque de pas avoir de CG avant un bon moment ? :(

LRF17
LRF17
Niveau 52
15 novembre 2020 à 16:16:31

Le 15 novembre 2020 à 16:11:24 [Starless] a écrit :
Je suis parce que je suis dans la même situation et ça me casse la tête de pas savoir quoi choisir.
Puis en même temps si on doit attendre les Bench de AMD, on risque d'avoir une grosse rupture de stock et une hausse des prix pour les 6800 du coup -> tenter d'acheter day one à l'aveugle ou encore attendre au risque de pas avoir de CG avant un bon moment ? :(

Au pire t'achètes day one puis tu regardes les bench juste après, si c'est pas si ouf que prévu t'annules ta commande

PLSDeter03
PLSDeter03
Niveau 10
15 novembre 2020 à 16:37:57

Le 15 novembre 2020 à 14:56:32 [COVID-21] a écrit :

Les experts du forom. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528307970-1478119809036.png

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
15 novembre 2020 à 16:41:43

Le 15 novembre 2020 à 16:37:57 PLSdeter03 a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 14:56:32 [COVID-21] a écrit :

Les experts du forom. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528307970-1478119809036.png

J'aime bien ceux qui croient que le forum est une exception vous regarder des vidéos tech ou quoi?

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
15 novembre 2020 à 17:26:50

Le 15 novembre 2020 à 16:47:23 Junko_le_junkie a écrit :
allez bien vous faire enculer, j'ai juste donné mon avis et je me suis fait pourrir pour rien
trouvez vous une vie ou une copine au lieu de défendre corps et âmes une multi national qui en a juste après votre argent

tu parle de nvidia qui prend les clients pour des vaches a lait?

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
15 novembre 2020 à 17:29:17

[15:08:18] <aquiesa7>

Non mais t'inquiètes le 10nm de samsung est meilleur que tsmc le leader du marché pour qui jensen est revenu a 4 pattes :hap:

Mais nvidia a une meilleur qualité de composant :hap:

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
15 novembre 2020 à 19:22:21

Le 15 novembre 2020 à 14:54:18 NothingHereMove a écrit :
Salut je compte acquérir une config pour la première fois mais pour la carte graphique je suis partagé entre AMD et NVIDIA j'aimerais donc savoir lequel des deux vous me conseillerai et surtout pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

Merci d'avance.

concrètement les cartes AMD sont un peu plus puissante sur le papier que celle de NVIDIA.
Mais même si AMD on sortie une bonne carte, elles n'ont pas les Tensor Core qui fait de l'IA et permet le DLSS2 et le gestion du Ray Traicing et ça c'est un gros manque.
Parce que faire du Ray traicing la carte d'AMD devra utiliser une grande partie de sa puissance qui n'est pas le cas de la carte de NVIDIA.
Sans compter que ses Tensor Core peuvent être utiliser a bien d'autre ussage comme le RTX Voice qui est vraiment bluffant.

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
15 novembre 2020 à 19:25:19

Le 15 novembre 2020 à 19:22:21 Tulkes a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 14:54:18 NothingHereMove a écrit :

Merci d'avance.

concrètement les cartes AMD sont un peu plus puissante sur le papier que celle de NVIDIA.
Mais même si AMD on sortie une bonne carte, elles n'ont pas les Tensor Core qui fait de l'IA et permet le DLSS2 et le gestion du Ray Traicing et ça c'est un gros manque.
Parce que faire du Ray traicing la carte d'AMD devra utiliser une grande partie de sa puissance qui n'est pas le cas de la carte de NVIDIA.
Sans compter que ses Tensor Core peuvent être utiliser a bien d'autre ussage comme le RTX Voice qui est vraiment bluffant.

Stop dire de la merde AMD a aussi des Tensor Core ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment