CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question utilisation du CPU à 100%

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 46
08 novembre 2020 à 16:34:23

Salut à tous,
Bon voilà, j'ai voulu accéder au gestionnaire de tâche, suite à un problème sur une jeu (call of duty) et j'ai remarqué que le processeur était à 100% d'utilisation.
Bizarrement, sur dragon center le processeur est utilisé à moins de 10%.

Le problème que j'ai eu en jeu c'est qu'en revenant dans le menu de ce dernier, il y a eu de très très gros ralentissements. Sauf que ça n'a pas touché que le jeu mais tout le système. C'était compliqué d'afficher le gestionnaire de tâche car ça mettait du temps pour afficher le menu Windows (avec ctrl+alt+suppr) puis j'ai du attendre un moment avant de pouvoir cliquer sur "gestionnaire de tâches" et encore attendre avant de voir le gestionnaire de tâches s'afficher au ralenti. Sauf que c'est devenu tellement lent que j'ai du carrément éteindre mon pc en mode "brutal" (en restant appuyé sur le bouton power en gros).

Du coup j'aurai voulu savoir si le processeur et réellement utilisé à 100% et si c'est ça qui a causé le ralentissement du jeu (plus les crashs que j'ai de temps en temps) et de mon pc. Ou alors si il ne faut pas tenir compte de ce qu'affiche le gestionnaire de tâches concernant l'utilisation du processeur et que c'est le jeu qui est complètement pété et qui a fait tout planter.

Petites precisions, malgré ce qu'affiche le gestionnaire de tâches sur l'utilisation du processeur, je n'ai absolument aucun ralentissements pour faire différentes tâches, naviguer et autre (ce qui me pousse à prendre plus en compte les infos de dragon center concernant l'utilisation du CPU).
De même, il n'y a qu'avec call of duty ou j'ai eu ce problème de gros ralentissement du jeu et du système m'obligeant à redémarrer le pc (ça me l'a fait que 2x en 1 an) plus les crashs aléatoire, parfois, sans message d'erreur.
Sur tous les autres jeux, même les plus gourmands comme rdr2 et control, je n'ai absolument aucun problème (pas de plantage, crash ou autre).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans les explications.
Merci :)

Batj
Batj
Niveau 37
08 novembre 2020 à 16:39:40

C est quoi ton processeur ? ^^ je suis sur c'est un 4 coeur 4 thread

Ta des logiciels pour l utilisation du cpu les fps et tout regarde si ton cpu est a 100% sur ces jeux

Message édité le 08 novembre 2020 à 16:40:34 par Batj
Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 46
08 novembre 2020 à 16:43:01

Ah oui j'ai oublié les specs
Je suis sur pc portable:
I7 6700HQ
Gtx 1070
16Go

Avec dragon center, sur call of duty je suis dans les 60% d'utilisation du CPU en moyenne...
Pour ça que je ne comprends pas pourquoi le gestionnaire de tâches, lui, m'affiche 100%

Message édité le 08 novembre 2020 à 16:46:56 par Fifoudubocal
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment