CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question RAM et config

Blueicarus
Blueicarus
Niveau 3
09 novembre 2020 à 12:56:52

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens poster ici car je suis un peu perdu avec tous les topics qui se contredisent. Voilà, j'ai ce modèle de pc:
https://www.laptopspirit.fr/172638/asus-g552vw-dm475t-pc-portable-15-pouces-gtx-96m-ssd-quad-a-1199e.html
J'en suis très satisfait d'ailleurs. Or, étant un joueur d'Overwatch je souhaiterais tout faire pour gagner le max de fps afin d'avoir cette fameuse précision :). J'ai mis la carte graphique Nvidia à son max de perf pour le jeu, les graphismes du jeu au minimum et je suis à environ 80 fps (ça commence à 100 puis ça descend et ça fluctue de 90 à 60 suivant les informations à afficher). Depuis plusieurs jours je pense à augmenter la RAM de mon pc, ayant un slot de dispo et j'ai trouvé cette barrette:
https://www.amazon.fr/Corsair-CMSO8GX4M1A2133C15-Value-Select-2133Mhz/dp/B0143UM6Y0/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=8go+ddr4+2133+mhz&qid=1604922279&sr=8-5
Mais je me dis, du coup est-ce que ça va réellement changer quelque chose à mes fps ? Je lis partout que non mais si ça peut me permettre d'en gagner ne serait-ce que 10 et d'éviter la fluctuation ça vaut déjà le coup :)
Merci à vous !

mnsx
mnsx
Niveau 1
07 décembre 2020 à 13:20:19

Bonjour Bluelcarus,
La meilleure solution serait de changer ta carte graphique... Malheureusement sur les PC portables elle est soudée... Les deux solutions restantes qui s'offrent à toi sont : changer pour un SSD plus rapide ou prendre de la RAM de meilleure qualité ! Dans ton cas tu penses t'orienter vers la possibilité n°2. J'ai moi même un PC portable et je suis passé de 8 Go à 16 Go en achetant un nouveau kit de barrettes de RAM et personnellement ça n'a pas changé grand chose... Si ce n'est à peine 3 ou 4 FPS en plus. Après le gain de performance varie aussi beaucoup en fonction de la fréquence de la RAM de la CL ou encore d'autres choses... À toi de voir si tu pense que ça en vaut le coup, mais pour moi (perso je fais du montage vidéo donc c'est utile les 16 Go de RAM) ça n'a pas changé grand chose au niveau gaming... Si tu as d'autres questions tu peux venir sur notre Discord hardware → https://discord.gg/pBMCUhus36
En j'espère t'avoir éclairé(e)
mnsx

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware