CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation GPU et CPU en multi Borderlands 3

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
10 novembre 2020 à 11:59:10

Hello !

Petite question, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer mes baisses de perfs en multi par rapport à quand je joue en solo ?

En solo, on GPU (rtx 2070) est globalement tout le temps à 100% (mais quelques chute parfois) et mon CPU tourne dans les 50/70% d'utilisation (i7 4790k et pourtant je tourne en 3440*1440) et avec les paramètres optimisé de HardwareUnboxed je tourne dans les 60/70fps (50 quand y'a beaucoup d'actions)

Sauf quand je suis en multi, à 2 pas vraiment de changement mais à partir de 3 mon GPU ne monte rarement à plus de 80% et j'ai de grosses baisses à 30fps en pleins combats et ça devient assez génant sur un FPS surtout que je joue Amara et que je saute pas mal dans le tas...

Je doute quand même être en bottleneck de mon CPU, ça reste Border 3 et je suis sur une grosse définition quand même...

Quelqu'un aurait une idée ?

larsondrift
larsondrift
Niveau 7
10 novembre 2020 à 12:31:28

Et sa fréquence elle baisse aussi ou bien c'est juste son utilisation qui baisse ?

Au pire si la fréquence baisse aussi, installe le logiciel "Intel extreme tuning utility", tu le lances, puis tu lances ton jeu en multi, puis tu vérifies que ton CPU ne fasse pas du tout de "power limit throttling" (ce logiciel permet d'avoir jusqu'à 1h d'historique sur l'utilisation de la ram, CPU, température, si throttling, et permet même de bidouiller les Watts et le voltage).

S'il fait du "power limit throttling" c'est que tu n'as pas assez de Watts (88W il me semble pour ton proc en natif) affiliés au "power max long turbo boost" du coup le proc baisse en fréquence, tu peux ensuite tenter de le modifier à la hausse via le logiciel Intel (tente 95 ou 100), et si c'est stable et que la température reste dans un seuil correct tu peux ensuite le modifier via le Bios dans la partie CPU.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
10 novembre 2020 à 12:36:41

Ah non mais c'est juste l'utilisation GPU qui baisse, l'utilisation CPU reste similiaires, toujours dans les 50/60% environ ce qui est assez haut quand même et non pas de throttle.

Il est OC à 4,8Ghz et est super stable justement, en conso pendant mes bench il est aux alentours des 110W

J'en avais parler y'a plusieurs mois sur le forum Border 3 et on me parlait aussi de Denuvo qui foutait la merde

Message édité le 10 novembre 2020 à 12:38:39 par shuyin10
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment