Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour à tous,
voilà j'ai un vieux PC qui rame pas mal avec Windows 7 dessus, mais je sais pas pourquoi la personne avant avait foutu windows 7 car ça le fait ramer de ouf.
Du coup je chercher un OS assez basique, pas gourmand, car j'aimerais bien réutiliser ce pc pour faire du traitement de texte juste. En auriez-vous un assez simple à installer à me conseiller ?
Merci à vous
Ubuntu ? ![]()
Linux... ce sera différent du fonctionnement de windows mais plus léger ! faudrait connaitre la config exact du pc ?
Assure toi de la bonne santé du disque dur avec un test crystal disk info
De mon point de vue les plus simple et les plus légère je dirais linux mint environnement de bureau mate ou xfce (tu peux tenter cinnamon, un peu plus jolie et personnalisable mais aussi un peu plus gourmand)
https://www.linuxmint.com/download.php
et lubuntu
https://lubuntu.fr/
Le 11 novembre 2020 à 14:05:00 capmalo a écrit :
Ubuntu ?
certainement pas ! Ubuntu utilise gnome qui est l'un des environnement si ce n'est l'environnement le plus lourd... C'est la distribution la plus connue, mais franchement pas la meilleure.
Surtout savoir si tu as un processeur 32 ou 64 bit
Ubuntu ?
Tes ram sont mal placées faut laisser un soit d'écart pour le dual channel
linux = console/cmd pour tout ![]()
Bonne chance. ![]()
Ubuntu ?
Toutes les distros sauf Ubuntu ?
Le 11 novembre 2020 à 14:11:10 Mvppaulo a écrit :
Ubuntu ?Tes ram sont mal placées faut laisser un soit d'écart pour le dual channel
Je sais
la dual channel avait laché quand j'ai fait la photo, j'ai dû renvoyer la mobo depuis c'est corrigé mais flemme de refaire une photo
linux = console/cmd pour tout
Va dire ça à ma mère qui utilise Linux Mint depuis 5 ans et qui ne sait toujours pas taper une seule ligne de commande.
Le 11 novembre 2020 à 14:08:59 matt44200 a écrit :
Ubuntu ?certainement pas ! Ubuntu utilise gnome qui est l'un des environnement si ce n'est l'environnement le plus lourd... C'est la distribution la plus connue, mais franchement pas la meilleure.
Il est plus léger que Windows 7 déjà
sinon Lubuntu c'est bien aussi.
Après faut qu'il essaye les différentes distribs pour trouver celle qu'il préfères, mais vu qu'il n'a pas l'air de connaitre (sinon il n'aurait pas posé la question), autant commencer par Ubuntu
Le 11 novembre 2020 à 14:25:13 capmalo a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 14:08:59 matt44200 a écrit :
Ubuntu ?certainement pas ! Ubuntu utilise gnome qui est l'un des environnement si ce n'est l'environnement le plus lourd... C'est la distribution la plus connue, mais franchement pas la meilleure.
Il est plus léger que Windows 7 déjà
sinon Lubuntu c'est bien aussi.
Après faut qu'il essaye les différentes distribs pour trouver celle qu'il préfères, mais vu qu'il n'a pas l'air de connaitre (sinon il n'aurait pas posé la question), autant commencer par Ubuntu
linux mint et lubuntu sont tout aussi simple d'utilisation que ubuntu. D'ailleurs lubuntu c'est ubuntu avec un environnement de bureau juste plus léger basé sur lxqt. Bref aucun intérêt d'essayer ubuntu si on veut se débarrasser des inconvénient de "lourdeur" (pour une vieille config) et d'"espionnage" de windows. Ubuntu et son partenariat amazon... bof bof quitter google/Microsoft pour amazon
Ok ok , merci à tous pour vos réponses !
Alors pour infos c'est un processeur 32 bits de 1,66Ghz avec 1Go de Ram !
c'est quoi la machine n° de référence ? et le cpu exactement ? c'est pas parce que ton os est installé en 32 bit que ton materiel ne supporte pas le 64bit.
parce que le 32 bit va restreindre les possibilités mise a part d'ancienne version de lubuntu.
c'est tres très faiblard comme config
Donc tu peux oublier toutes les distro basée sur Ubuntu.
Je te conseil de partir sur de la Debian avecdes bureau très léger comme Awesome, IceWM, Fluxbox ou Openbox.
Avant de partir sur une nouvelle distro pourquoi ne pas commencer déjà par un passage à W10 (ou un W8.1 si W10 trop lourd) avec un bon formatage ![]()
Je parles même pas de W7, y'a plus de mise à jour de sécurité donc bof quoi..
Sinon tu peux partir (si tu fais que du traitement de texte) sur un Xubuntu, Lubuntu, Kunbuntu pour du plus ou moins facile à installer et sinon y'a des distro encore plus légère mais peut-être qu'elle demande un peu plus de connaissance sur les systèmes Linux.. Sur Gogole tu trouveras plein de top distro légère.. après faut faire un choix et le mieux pour ça c'est de toutes les DL et de les tests sur un VM ^^
Le 11 novembre 2020 à 15:42:40 m_pom3ter a écrit :
Ok ok , merci à tous pour vos réponses !Alors pour infos c'est un processeur 32 bits de 1,66Ghz avec 1Go de Ram !
Ah ouai non, laisse tomber Windows en faite.. il te faut du Linux, pas le choix avec 1Go de Ram.. qui plus est en 32bits..
Le 11 novembre 2020 à 16:36:02 gilari a écrit :
Donc tu peux oublier toutes les distro basée sur Ubuntu.
Je te conseil de partir sur de la Debian avecdes bureau très léger comme Awesome, IceWM, Fluxbox ou Openbox.
Ce que tu proposes ce ne sont pas des environnements de bureau mais des gestionnaires de fenetre. et en général on ne peut pas dire que ce soit très user-friendly... pas super conseillé pour un débutant quoi.
Ce que tu proposes ce ne sont pas des environnements de bureau mais des gestionnaires de fenetre.
Et bien, à l'exclusion d'Openbox, si tu les installe tu verra qu'il s'agit bien de bureaux complet.
Et avec cette config il faut choisir entre un bureau coloré et plein d'effets mais inutilisable ou un bureau léger mais moche.
Tu indiques avoir, je cite "un vieux PC avec Windows 7 dessus"
Il faudrait plutôt regarder si tes composants fonctionnent bien et faire la mise à jour vers une version de Windows plus récente.