CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPU : AMD ou NVidia ?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 novembre 2020 à 12:45:00

Le 09 novembre 2020 à 12:09:53 ryzengame a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 12:02:13 UltraNexus9 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 11:46:06 ryzengame a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 11:34:34 UltraNexus9 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 11:30:24 ryzengame a écrit :
prends nvidia, amd t'es tout le temps emmerdé, je sais de quoi je parles c'est le pire choix que j'ai fait sur mon pc.

quel type ?

j'ai une 5700xt

non je voulais dire, quels sont les soucis ?

ah ok pardon,

- écran qui scintillait en jeux mais ca c'est partie avec les nouveaux pilotes
- c'est pas souvent mais j'ai parfois l'écran qui devient noir
- et pc qui redémarre tout seul au bout d'un certain temps selon les jeux (je viens enfin de comprendre que ca vient de ma carte graphique).

c'est vraiment dommage parce que le rapport performance/prix c'est sûr qu'amd sont plus intéressantes, mais quand on voit les soucis qu'ils ont on comprends vite pourquoi.

Donc tu as fait UNE mauvaise expérience avec UNE seule carte donc TOUTES les AMD sont mauvaises.
OK.
J'ai passé plus de 15 ans avec des PC équipés de cartes AMD avant de passer chez nVidia car AMD ne proposait rien de bien pour ma résolution et mon taux de rafraîchissement ya 2 ans.
Je n'ai jamais eu de soucis pendant 15 ans. Des petits bugs ou autres que j'aurais très bien pu avoir aussi chez nVidia qui n'est pas exempt de ce genre de mésaventures.

Qui plus est, bizarrement, tu dis ne jamais voir ce genre de problème chez nVidia, bah perso, j'arrive toujours pas à jouer à The Division 2 avec ma 2070 en DX12 sans que ça plante. Soit un jeu qui a plus d'un an 1/2 (et c'est pas le seul).
Dirais-je que toutes les nVidia sont sources de problèmes ?
Je ne pense pas non.
Et le forum est plein de thread ou des gens ont des problèmes avec des nVidia aussi.

Donc comme toute personne bien avisée, je préconiserais surtout à l'auteur d'attendre les tests.

Message édité le 09 novembre 2020 à 12:45:46 par Sinju_khai
bot410
bot410
Niveau 22
09 novembre 2020 à 12:47:47

Le 09 novembre 2020 à 12:13:54 Aston_M a écrit :
NVIDIA :
+ l'écosystème logiciel, DLSS, RTX, IO et j'en passe, geforce expérience est pas mal pour les stream entre autres.
+ le rapport prix/perf de la série 30
+ conso maitrisée pour la série 30
- techno propriétaires
- rupture de stock déplorable

AMD (sous réserve en attendant les test):
+ la rapport prix/perf brute, sans compter sur le DLSS Nvidia, les 6000 sembles meilleurs que les RTX.
+ techno non propriétaires, gage d'être exploitables par tous, même les indé qui ont peu de moyens.
+ Il était temps que quelqu'un fasse tomber les verts de leur piédestal.
- deep learning super sampling pas encore au top comparé au DLSS (mais ca va venir)
- On ne sait encore rien des perfs en ray tracing.

Quoi qu'il en soit il faut attendre les premiers tests des 6000 pour se faire une idée et garder en tête que plein de bonnes choses arrive chez AMD, le DLSS maison, le RT, tout ca sera optimisé c'est sûr et les 6000 ont déjà l'air méchamment puissantes! Et c'est un possesseur de 3070 qui dit ça. Vive la concurrence, c'est bon pour les gamers ça!

+1 pour ton objectivité mai y a 2/3 erreur

coté nvidia

la conso n est pas maîtriser sur les rtx 3xxx

tu oublie d ajouter le manque de vram des rtx 3xxx et que nvidia va sortir des version avec 2x plus

coté amd

tu néglige la taille de la mémoire

tu néglige les prochaines technologie comme le smart access memory et le infinity Cache

y a eu déjà quelques bench qui prouve que le raytracing rx est meilleur de 25% que le rt rtx 3xxx sans dlss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2020 à 12:51:06

Le 09 novembre 2020 à 12:45:00 Sinju_khai a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 12:09:53 ryzengame a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 12:02:13 UltraNexus9 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 11:46:06 ryzengame a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 11:34:34 UltraNexus9 a écrit :

> Le 09 novembre 2020 à 11:30:24 ryzengame a écrit :

>prends nvidia, amd t'es tout le temps emmerdé, je sais de quoi je parles c'est le pire choix que j'ai fait sur mon pc.

quel type ?

j'ai une 5700xt

non je voulais dire, quels sont les soucis ?

ah ok pardon,

- écran qui scintillait en jeux mais ca c'est partie avec les nouveaux pilotes
- c'est pas souvent mais j'ai parfois l'écran qui devient noir
- et pc qui redémarre tout seul au bout d'un certain temps selon les jeux (je viens enfin de comprendre que ca vient de ma carte graphique).

c'est vraiment dommage parce que le rapport performance/prix c'est sûr qu'amd sont plus intéressantes, mais quand on voit les soucis qu'ils ont on comprends vite pourquoi.

Donc tu as fait UNE mauvaise expérience avec UNE seule carte donc TOUTES les AMD sont mauvaises.
OK.
J'ai passé plus de 15 ans avec des PC équipés de cartes AMD avant de passer chez nVidia car AMD ne proposait rien de bien pour ma résolution et mon taux de rafraîchissement ya 2 ans.
Je n'ai jamais eu de soucis pendant 15 ans. Des petits bugs ou autres que j'aurais très bien pu avoir aussi chez nVidia qui n'est pas exempt de ce genre de mésaventures.

Qui plus est, bizarrement, tu dis ne jamais voir ce genre de problème chez nVidia, bah perso, j'arrive toujours pas à jouer à The Division 2 avec ma 2070 en DX12 sans que ça plante. Soit un jeu qui a plus d'un an 1/2 (et c'est pas le seul).
Dirais-je que toutes les nVidia sont sources de problèmes ?
Je ne pense pas non.
Et le forum est plein de thread ou des gens ont des problèmes avec des nVidia aussi.

Donc comme toute personne bien avisée, je préconiserais surtout à l'auteur d'attendre les tests.

Yes c'est dingue la réputation indécrottable de cette carte chez certains alors que les chiffres montrent indiscutablement qu'elles sont pas plus retournées en SAV que celles d'NVidia... :(

LRF18
LRF18
Niveau 16
09 novembre 2020 à 12:54:42

Franchement prends juste là où tu trouves moins cher si les tests amd sont bon

UltraNexus9
UltraNexus9
Niveau 38
09 novembre 2020 à 13:09:09

Le 09 novembre 2020 à 12:54:42 LRF18 a écrit :

on peut passer à côté du RT et du DLSS non ?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 novembre 2020 à 13:14:19

Le DLSS, c'est un algorithme de traitement de l'image par l'IA.
AMD travaille avec Microsoft ML dans ce domaine. Donc il y aura très certainement de l'upscaling par l'IA avec les 6000.
Et le RT, on ne connaît pas les perfs mais il est présent.
Donc, on attend les tests.

Sadge
Sadge
Niveau 10
09 novembre 2020 à 13:35:04

Le 09 novembre 2020 à 11:30:24 ryzengame a écrit :
prends nvidia, amd t'es tout le temps emmerdé, je sais de quoi je parles c'est le pire choix que j'ai fait sur mon pc.

Toujours a raconter de la merde sur ce forum toi

Sadge
Sadge
Niveau 10
09 novembre 2020 à 13:35:27

Le 09 novembre 2020 à 13:09:09 UltraNexus9 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 12:54:42 LRF18 a écrit :

on peut passer à côté du RT et du DLSS non ?

A quel moment t'as vu que AMD fait pas de RT ?

zebus17
zebus17
Niveau 17
09 novembre 2020 à 15:41:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604932875-sans-titre.png

Source : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vxBPWh2rN8g1LAwrLvNFdLEzvQUoTu_sEau2U8R5t80/edit#gid=1356404506

:siffle:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2020 à 15:48:08

Le 09 novembre 2020 à 15:41:25 zebus17 a écrit :

Source : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vxBPWh2rN8g1LAwrLvNFdLEzvQUoTu_sEau2U8R5t80/edit#gid=1356404506

Merci de conforter mon propos en page 1 comme quoi AMD n'a pas un retour SAV explosif :oui:

Le retour SAV indiqué sur le diagrame n'est pas proportionnel aux quantités vendues. En gros ils ont fait les moyennes de ce tableau:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604933095-capture.png

Puis ont ramené cela à un pourcentage de retour total. Il y a donc une répartition de 45%-55% sur l'ensemble des modèles pour NVIDIA-AMD, qui est pondérée sur base du nombre de modèles et non sur le nombre de pièces vendues :hap:

Donc en gros t'as 10% de chance en plus de devoir renvoyer une carte AMD que Nvidia. En sachant que les retours ne dépassent pas les 4%. Donc autant dire que t'as même pas 0.5% de retours en plus chez AMD que chez Nvidia en valeur réelle.

Ce qui indique donc que le nombre de retours esr relativement similaire, surtout si on compare cela à la malhonnêteté ambiante de ce forum qui insinue qu'une 5700XT sur 3 est défaillante :rire:

Message édité le 09 novembre 2020 à 15:50:43 par Pseudo supprimé
zebus17
zebus17
Niveau 17
09 novembre 2020 à 15:50:35

Moi ce qui me choque c'est le pourcentage de retour de MSI .... cette marque deviendrait elle mauvaise en terme de qualité ? Sur-côté MSI ?

Et pour moi le soucis d'AMD ne se situe pas dans la qualité de ses cartes mais plutôt dans ses drivers comparé à Nvidia. Tellement plus de fonctionnalité chez les verts, après on est d'accord pour certain ça peut paraitre très gadget mais pour d'autre c'est carrément indispensable.

Message édité le 09 novembre 2020 à 15:53:17 par zebus17
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2020 à 15:52:16

Le 09 novembre 2020 à 15:50:35 zebus17 a écrit :
Moi ce qui me choque c'est le pourcentage de retour de MSI .... cette marque deviendrait elle mauvaise en terme de qualité ?

MSI est à proscrire oui... Comme Gigabyte qui a foiré cette gen de GPU.

Pour Nvidia c'est EVGA et Asus

Pour AMD c'est Sapphire et Asus

TX1tOKn-eh0DCTV
TX1tOKn-eh0DCTV
Niveau 5
09 novembre 2020 à 15:55:04

Je pense que vue qu'il y aura rupture partout, prend la carte qui est dispo à l'instant T,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2020 à 15:56:20

Moi ce qui me choque c'est le pourcentage de retour de MSI .... cette marque deviendrait elle mauvaise en terme de qualité ?

Et pour moi le soucis d'AMD ne se situe pas dans la qualité de ses cartes mais plutôt dans ses drivers comparé à Nvidia.

Oui mais les soucis de drivers entrent dans les critères pour un SAV justement. Donc si c'était la cata de chez cata pour AMD niveau drivers ton taux de SAV serait quand même bcp plus grand (je parle ici de problèmes très handicapants qu'on voit souvent revenir: black screen, green screen, CTD, etc).

Même si la majorité des retours se font sur base de la qualité d'une custom (j'en ai renvoyé 2 comme ça, la THICC et la Pulse avant de prendre la Nitro+ qui était la meilleure des trois).

Le truc c'est qu'avec la 5700XT t'as peut-être eu 10000 bugs de drivers sur 2 millions de cartes vendues (j'invente les chiffres, mais tu comprends l'idée). 10000 clients qui se plaignent sur les forums ça fait du bruit et une mauvaise réput, mais dans les faits ça représente 0.5% des utilisateurs :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2020 à 16:02:34

Le 09 novembre 2020 à 16:01:43 [Howaito] a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 15:41:25 zebus17 a écrit :

La RX 5700XT a moins de retours que des RTX 2000 alors qu'elle est vendue bien plus. Lancement foireux ou non.

Oui c'est ce que j'expliquais: faut pas pondérer le diagramme sur les quantités totales vendues mais sur la moyenne de ces pourcentages:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604933095-capture.png

Message édité le 09 novembre 2020 à 16:02:45 par Pseudo supprimé
Kawkaw51100
Kawkaw51100
Niveau 4
09 novembre 2020 à 16:02:42

AMD ( depuis les serie 5 ) genre 5700 XT par exemple , niveau hardware ( Materiel pour les néophytes ) ils sont Tres bien ( bonne qualité , fiable etc etc ) et ca ne changera pas avec la next gen , niveau hardware c'est du lourd , probablement même un poil au dessus de Nvidia et ca fait plaisir d'enfin les voir sur le devant de la scene et de proposer un concurent solide a Nvidia ( que du bon pour le futur ) .

Maintenant le problème D'amd c'est au niveau " software " ( Logiciel pour les néophytes ) . La ou Nvidia sont tout simplement excellent sur la partie logicielle , Optimisation des drivers constante , technologies qui evoluent toujours dans le bon sens ( je pense notamment ici au DLSS/Raytracing ) Chez Amd ca a toujours été " la merde " je n'ai pas d'autre mot . Alors cela fait des années que niveau software ils sont mauvais sur des choses simple comme de l'optimisation / drivers stable , ne vous attendez pas a des miracles sur la partie software notamment sur le ray tracing / Dlss etc etc .

Alors c'est bien beau de proposer du lourd coté hardware potentiellement supérieur en force brute au RTX , mais si le software ne suit pas / l'optimisation ne suit pas , et bien des cartes materiellement inferieur ( je parle des Nvidia ) sont au final supérieur dans la pratique sur les jeux .

Pour ma part vue la qualité de la série RTX 30 , je partirais Nvidia ( c'est mon choix pour ma part ) et si AMD fait des miracles sur cette generation , je n'aurais aucun scrupule a passer AMD sur la prochaine generation ;) mais pour l'instant j'attend de voir .

Nvidia : Tu sais exactement a quoi tu t'attend , AMD : il y a une grande part d'inconnu .

Kawkaw51100
Kawkaw51100
Niveau 4
09 novembre 2020 à 16:03:34

Le 09 novembre 2020 à 15:52:16 Vaas-Montenegro a écrit :

MSI est à proscrire oui... Comme Gigabyte qui a foiré cette gen de GPU.

Pour Nvidia c'est EVGA et Asus

Pour AMD c'est Sapphire et Asus

Attention avec MSI . Les ventus c'est de la merde Certes , par contre les MSI Trio ( ou supérieur ) sont de tres tres bonne facture . Chez MSI faut eviter le bas de gamme , leur carte mere c'est pareil , Leur haut de gamme sont excellent et leur bas de gamme merdique :D .

Message édité le 09 novembre 2020 à 16:04:42 par Kawkaw51100
ryzengame
ryzengame
Niveau 10
10 novembre 2020 à 15:06:43

- aquiesa6 - c'est ce que j'ai fait j'attends leurs réponse.

- UltraNexus9 - oui surtout quand tu fais pas de sauvegarde et que tu dois tout recommencer, j'ai eu les problèmes depuis que j'ai la carte.

- TelFyr - une gigabyte.

Inconnitaupe
Inconnitaupe
Niveau 9
10 novembre 2020 à 15:12:41

Tu utilises uniquement Windows : à toi de voir si les technos nvidia t'intéressent, dans ce cas NVIDIA.

Sinon tu peux partir sur AMD.

Tu utilises d'autres distro que Windows mais tu veux pas t'emmerder :
Go AMD, fuck nvidia comme dirait Torvalds

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck