CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème débit

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
THEscienty THEscienty
MP
Niveau 4
07 janvier 2021 à 19:34:48

Le 07 janvier 2021 à 19:19:00 YUNODIE a écrit :
"Kit de 2 CPL AV 600 Mbps"
"1 port Ethernet 10/100Mbps, Prise électrique femelle 2P+T"

ha le marketing...

Ouais...

Le 07 janvier 2021 à 17:09:31 Psycho-R a écrit :
Yep, je te confirme bien que ce kit est en ethernet 100mbps, ce qui n'aide pas.
Celui que je conseille est celui-ci:

https://www.amazon.fr/TP-Link-Ethernet-Gigabit-Int%C3%A9gr%C3%A9e-Boitier/dp/B0859MDSFX/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=cpl+tp+link&qid=1610035616&sr=8-5

Pas trop cher et fait le taff, mais attention que les débits d'un CPL tournent autour des 200mbps, 300 dans le meilleur des cas.

Pour quelqu'un dont la fibre >500Mbps est posée, il faut vraiment songer à câbler les pièces de la maison sinon autant payer moins cher son FAI.

Ah aussi, question en plus (désolé), est-ce que je peux brancher ma multiprise où est braché mon PC, mon écran etc...? Parce que la prise est un peu bizarre.

THEscienty THEscienty
MP
Niveau 4
08 janvier 2021 à 11:03:10

Je commence à douter de mon réseau électrique depuis tout à l'heure, je trouve ça bizarre de ne peux recevoir 100 Mbps en permanence avec mon CPL actuel... Si le problème est mon réseau électrique je vois pas trop comment faire.

THEscienty THEscienty
MP
Niveau 4
08 janvier 2021 à 14:38:11

Apparemment il n'y a pas que le problème du CPL... Je viens de réessayer par doute de brancher directement ma tour à ma box avec un câble ethernet (un CAT. 7), mon PC détecte bien les 1 Gbps mais le débit est quasiment le même qu'avant ! Mon téléphone a même plus de débit que ma tour ! Il est à environ 50 Mbps en download et en upload (c'est un Huawei P20 Lite) alors qu'avec ma tour branchée directement à ma box je suis à 60 Mbps en download et entre 1 et 2 Mbps en upload. Je ferai même le test avec d'autres appareils pour être sûr mais c'est vraiment étrange.

Je pensais qu'on avait résolu le problème mais apparemment non...

THEscienty THEscienty
MP
Niveau 4
09 janvier 2021 à 20:41:41

Du coup ce n'est pas forcément mon réseau électrique le problème...

THEscienty THEscienty
MP
Niveau 4
11 janvier 2021 à 13:59:45

:up:

alois3 alois3
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 14:03:36

Tu passe par des cpl, tu t'attend à quoi comme débit?
branche la box en direct avec un câble en cat5 E mini et tu verras la différence

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
11 janvier 2021 à 14:07:11

c'est quoi ton routeur ? oublie les CPL j'ai jamais eu de bon resultat avec ça, si ton PC est pas hyper loin de ta box fait toi un setup en wifi 6 tu auras un meilleur ping et un bien meilleur debit

Pour ton ethernet va dans les parametre de ta box et verifie bien que la communication est en 1000mbps et active les ports en 1000mbps si ce n'est pas fait

Message édité le 11 janvier 2021 à 14:09:42 par CroqMonsieur
THEscienty THEscienty
MP
Niveau 4
11 janvier 2021 à 14:41:11

Le 11 janvier 2021 à 14:03:36 Alois3 a écrit :
Tu passe par des cpl, tu t'attend à quoi comme débit?
branche la box en direct avec un câble en cat5 E mini et tu verras la différence

Etant donné que c'est la première fois que j'ai un CPL je m'attendais à avoir du 500 Mbps par exemple mais maintenant je sais que ça doit être quasiment impossible d'en avoir autant !

Je ne peut pas brancher mon PC directement à la box, c'est trop loin. Et c'est quoi un câble en CAT. 5 E mini ? :hum:

Le 11 janvier 2021 à 14:07:11 CroqMonsieur a écrit :
c'est quoi ton routeur ? oublie les CPL j'ai jamais eu de bon resultat avec ça, si ton PC est pas hyper loin de ta box fait toi un setup en wifi 6 tu auras un meilleur ping et un bien meilleur debit

Pour ton ethernet va dans les parametre de ta box et verifie bien que la communication est en 1000mbps et active les ports en 1000mbps si ce n'est pas fait

J'ai une Freebox Delta, je le dis encore une fois au cas où, pas de problème de débit pour les autres appareils. Et pour le setup en Wifi j'ai vu qu'il y avait des boîtiers comme les CPL mais qui passent par Wifi au lieu de passer pas le réseau électrique et qui sont liés à la box et au PC avec des câbles ethernet. C'est quoi le mieux entre ça et une antenne ?

J'ai réussi à trouver comment mettre les ports ethernet de ma box en 1000 Mbps mais pas la communication. Donc j'ai essayé de mettre le port que j'utilise pour mon PC en 1000 Mbps mais comme je suis retourné sur mon CPL qui fait du 100 Mbps ça ne fonctionne pas donc je vais redéplacer ma tour pour réessayer. :)

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
11 janvier 2021 à 14:58:29

Retire le mot CPL de ton langage c'est de la daube sauf si tu as de la chance c'est la loterie ce truc et ça marche bien rarement, quand on dit wifi c'est du wifi pas du CPL qui crache du Wifi ce truc là c'est la pire connexion possible :hap:

La freebox n'est pas wifi 6 mais gere les paquets de 160mhz, (ce qui est une norme wifi 6 et est très rare en wifi 5) Je te conseille de prendre une carte wifi pour ton PC compatible 160mhz, n'importe quel carte wifi 6 à 30-40€ sur amazon basé sur le chipset intel AX200 l'es. Normalement avec ça et ta freebox tu peux aller jusqu'a 750-850mbps en wifi avec un ping relativement bas (+1 ou 2ms)

Si tes debits ne sont pas bon ou ton PC est trop loin tu peux ajouter un routeur wifi 6, tu pourras aller à 900-1000mbps en wifi.

Si ton PC est vraiment loin et que le speedtest de ton telephone au niveau de ton PC est mauvais, tu peux acheter deux routeurs wifi 6 (100€ en tout) et les mettre en Wifi Mesh, En gros un routeur sera branché en ethernet à ton PC, l'autre à la box, ils communiqueront entre eux en wifi. c'est comme si tu remplaçais ta carte wifi pcie par un routeur en gros.

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
11 janvier 2021 à 15:27:56

Ah l'auteur, il faudrait commencer par trouver ce qui ne va pas avec ton pc pour qu'il limite autant le debit en connexion cablée direct.

Essaye des speedtest avec L'appli speedtest sur le microsoft store
Avec : 1) mode sans echec avec reseau ( si ca marche, t'as un soft, probablement un antivirus, qui bride)
Sinonn

2) un live cd ubuntu (et là ton windows a un blem)

3) maj pilote carte réseau ?

Verifie bien que la négociation est a 1gbps full duplex dans le gestionnaire de périphériques

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
11 janvier 2021 à 16:13:43

Sinon tu n'utilises pas MSI dragon center par hasard ?

THEscienty THEscienty
MP
Niveau 4
11 janvier 2021 à 18:30:36

Le 11 janvier 2021 à 14:58:29 CroqMonsieur a écrit :
Retire le mot CPL de ton langage c'est de la daube sauf si tu as de la chance c'est la loterie ce truc et ça marche bien rarement, quand on dit wifi c'est du wifi pas du CPL qui crache du Wifi ce truc là c'est la pire connexion possible :hap:

La freebox n'est pas wifi 6 mais gere les paquets de 160mhz, (ce qui est une norme wifi 6 et est très rare en wifi 5) Je te conseille de prendre une carte wifi pour ton PC compatible 160mhz, n'importe quel carte wifi 6 à 30-40€ sur amazon basé sur le chipset intel AX200 l'es. Normalement avec ça et ta freebox tu peux aller jusqu'a 750-850mbps en wifi avec un ping relativement bas (+1 ou 2ms)

Si tes debits ne sont pas bon ou ton PC est trop loin tu peux ajouter un routeur wifi 6, tu pourras aller à 900-1000mbps en wifi.

Si ton PC est vraiment loin et que le speedtest de ton telephone au niveau de ton PC est mauvais, tu peux acheter deux routeurs wifi 6 (100€ en tout) et les mettre en Wifi Mesh, En gros un routeur sera branché en ethernet à ton PC, l'autre à la box, ils communiqueront entre eux en wifi. c'est comme si tu remplaçais ta carte wifi pcie par un routeur en gros.

Le 11 janvier 2021 à 14:58:29 CroqMonsieur a écrit :
Retire le mot CPL de ton langage c'est de la daube sauf si tu as de la chance c'est la loterie ce truc et ça marche bien rarement, quand on dit wifi c'est du wifi pas du CPL qui crache du Wifi ce truc là c'est la pire connexion possible :hap:

La freebox n'est pas wifi 6 mais gere les paquets de 160mhz, (ce qui est une norme wifi 6 et est très rare en wifi 5) Je te conseille de prendre une carte wifi pour ton PC compatible 160mhz, n'importe quel carte wifi 6 à 30-40€ sur amazon basé sur le chipset intel AX200 l'es. Normalement avec ça et ta freebox tu peux aller jusqu'a 750-850mbps en wifi avec un ping relativement bas (+1 ou 2ms)

Si tes debits ne sont pas bon ou ton PC est trop loin tu peux ajouter un routeur wifi 6, tu pourras aller à 900-1000mbps en wifi.

Si ton PC est vraiment loin et que le speedtest de ton telephone au niveau de ton PC est mauvais, tu peux acheter deux routeurs wifi 6 (100€ en tout) et les mettre en Wifi Mesh, En gros un routeur sera branché en ethernet à ton PC, l'autre à la box, ils communiqueront entre eux en wifi. c'est comme si tu remplaçais ta carte wifi pcie par un routeur en gros.

Le 11 janvier 2021 à 14:58:29 CroqMonsieur a écrit :
Retire le mot CPL de ton langage c'est de la daube sauf si tu as de la chance c'est la loterie ce truc et ça marche bien rarement, quand on dit wifi c'est du wifi pas du CPL qui crache du Wifi ce truc là c'est la pire connexion possible :hap:

La freebox n'est pas wifi 6 mais gere les paquets de 160mhz, (ce qui est une norme wifi 6 et est très rare en wifi 5) Je te conseille de prendre une carte wifi pour ton PC compatible 160mhz, n'importe quel carte wifi 6 à 30-40€ sur amazon basé sur le chipset intel AX200 l'es. Normalement avec ça et ta freebox tu peux aller jusqu'a 750-850mbps en wifi avec un ping relativement bas (+1 ou 2ms)

Si tes debits ne sont pas bon ou ton PC est trop loin tu peux ajouter un routeur wifi 6, tu pourras aller à 900-1000mbps en wifi.

Si ton PC est vraiment loin et que le speedtest de ton telephone au niveau de ton PC est mauvais, tu peux acheter deux routeurs wifi 6 (100€ en tout) et les mettre en Wifi Mesh, En gros un routeur sera branché en ethernet à ton PC, l'autre à la box, ils communiqueront entre eux en wifi. c'est comme si tu remplaçais ta carte wifi pcie par un routeur en gros.

Ce que j'appelai le "CPL en Wifi" c'est le "Wifi Mesh" voilà :hum: Mais avant de prendre une carte Wifi ou un/des routeur(s), comment on peut être sûr que je vais avoir autant de débit que mon téléphone ? (enfin mon téléphone n'a pas beaucoup de débit mais j'ai essayé de le faire avec d'autres et il y en a beaucoup plus)

Le 11 janvier 2021 à 15:27:56 chiondestacos a écrit :
Ah l'auteur, il faudrait commencer par trouver ce qui ne va pas avec ton pc pour qu'il limite autant le debit en connexion cablée direct.

Essaye des speedtest avec L'appli speedtest sur le microsoft store
Avec : 1) mode sans echec avec reseau ( si ca marche, t'as un soft, probablement un antivirus, qui bride)
Sinonn

2) un live cd ubuntu (et là ton windows a un blem)

3) maj pilote carte réseau ?

Verifie bien que la négociation est a 1gbps full duplex dans le gestionnaire de périphériques

Tu parles de l'appli "Speedtest by Ookla" ou d'une autre parce qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres ? :)

Et là comme je connais pas le fond de Windows et de l'informatique (et que je suis un peu bête aussi) j'ai pas tout compris :hum:

Donc premièrement il faut que je fasse un speedtest en étant directement branché à ma box avec le mode sans échec avec réseau (je suppose que je peux trouver comment faire sur Google).

Deuxièmement c'est là que j'ai pas du tout compris (désolé) :hum:

Et pour la maj je vais revérifier.

Pour la négociation je peux la mettre en 1 Gbps seulement quand je suis branché avec un câble ethernet qui supporte le 1 Gbps donc pour faire le test c'est bon.

Le 11 janvier 2021 à 16:13:43 CroqMonsieur a écrit :
Sinon tu n'utilises pas MSI dragon center par hasard ?

Non mais en revanche j'ai "Gigabyte Speed" et des applications pour la carte mère etc...

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
11 janvier 2021 à 19:28:38

Oui celui la, speedtest by ookla, c'est la meilleure app de test car y a pas de bridage navigateur/pubs/cpu etc

THEscienty THEscienty
MP
Niveau 4
11 janvier 2021 à 20:25:43

Le 11 janvier 2021 à 19:28:38 chiondestacos a écrit :
Oui celui la, speedtest by ookla, c'est la meilleure app de test car y a pas de bridage navigateur/pubs/cpu etc

D'accord merci, je vais essayer ça, et pour le reste du coup ? :hum:

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
11 janvier 2021 à 21:26:38

Bah boot en mode sans echec avec réseau deja et fait un speedtest et regarde le résultat.

THEscienty THEscienty
MP
Niveau 4
12 janvier 2021 à 10:56:18

Le 11 janvier 2021 à 21:26:38 chiondestacos a écrit :
Bah boot en mode sans echec avec réseau deja et fait un speedtest et regarde le résultat.

Ok je vais faire ça.

THEscienty THEscienty
MP
Niveau 4
12 janvier 2021 à 17:29:20

C'est bon j'ai essayé et... ça fonctionne en mode sans echec avec réseau ! J'ai essayé en mettant le port ethernet de ma box et de mon PC en 1000 Mbps et Full-Duplex et aussi tout en auto et il y a autant de débit en réglant manuellement ou en mettant en auto ! J'ai réessayé en "mode normal" après et le débit était aussi faible qu'avant donc maintenant je suppose qu'il y a quelque chose à régler ?

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
12 janvier 2021 à 17:56:05

je ne comprend pas.
Tu as donc bien le full speedtest a 1gbps en mode sans echec ?

dans ce cas un logiciel quelconque, ou ds mauvais pilotes ethernet te bride, possiblement un antivirus.

THEscienty THEscienty
MP
Niveau 4
12 janvier 2021 à 21:28:37

Le 12 janvier 2021 à 17:56:05 chiondestacos a écrit :
je ne comprend pas.
Tu as donc bien le full speedtest a 1gbps en mode sans echec ?

dans ce cas un logiciel quelconque, ou ds mauvais pilotes ethernet te bride, possiblement un antivirus.

Oui, c'est ça, désolé c'était peut être pas très clair, j'étais à quasiment 1000 Mbps en Download et 600 Mbps en upload.

Les pilotes de ma carte réseau sont à jours, je n'ai pas d'autres anti-virus que Windows Defender, peut être le logiciel "Gigabyte Speed" mais normalement elle est censé faire en sorte d'avoir une meilleure connexion. Il n'y a pas un logiciel qui peut détecter le problème ? Et si le pilote de ma carte réseau n'était pas bon ça n'aurai pas fonctionné en mode sans échec, à moins que le mode sans échec désactive les pilotes ?

Message édité le 12 janvier 2021 à 21:29:24 par THEscienty
chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
12 janvier 2021 à 22:23:10

il me semble que ça charge les pilotes de base mais ducoup ok. y a surement un soft qui te bride, il faut chercher, ce genre de daubes gigabyte speed c'est poubelle.

Un réseau vanilla c'est le must.

Difficile de savoir ce qui bride, lurk ton panneau de config pour les logiciels liés au réseau.
Tu peux faire un speedtest sur ton windows normal et fournir un screenshot stp ?

Message édité le 12 janvier 2021 à 22:24:25 par chiondestacos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment