CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis " urgent "

atsugai
atsugai
Niveau 8
09 novembre 2020 à 19:40:36

Bonjour, j'aurais besoin d'avis et d'aide concernant mon pc actuellement, comme sur l'image https://gyazo.com/b745bcc97fed855eb7968faa4dccbe8b

1- J'utilise ce tube de pvc plus un pied de caoutchouc pour supporter ma carte graphique qui penche , est-ce dangereux , mauvais ?

2 - Et ensuite mon câble usb 3.0 est à deux doigts de toucher la backplate de ma carte graphique et donc j'ai fais comme j'ai pu pour faire de l'espace entre les deux.

Cependant cette " solution " me semble être plutôt mauvaise , mais après quelques recherches je n'arrive pas à trouver un adaptateur qui relierai l'usb partant de mon alim pour ensuite ( à l'aide d'une rallonge ) rejoindre le port de ma carte mère, auriez vous des suggestions ?

Merci beaucoup

TourPCFixe
TourPCFixe
Niveau 35
09 novembre 2020 à 19:45:56

Ah oui on en est la Ahi

Bah écoutes j'aurais pas tenté le coup perso'

J'ai pas de solution pour toi mais juste je pense pas que ce soit hyper optimisé même si ça semble " Propre" Ce que tu as fait

Je up pour que quelqu'un puisse t'aider

UP

atsugai
atsugai
Niveau 8
09 novembre 2020 à 20:01:54

:up:

atsugai
atsugai
Niveau 8
09 novembre 2020 à 21:18:04

:up: au moins pour savoir si le tube pvc + caoutchouc est dangereux dans le pc ?

_Zug_
_Zug_
Niveau 13
09 novembre 2020 à 21:25:47

pourquoi ce serait dangereux ?
Le pvc ça fond pas à 30°C hein.

-Sytek-
-Sytek-
Niveau 8
09 novembre 2020 à 21:26:29

Bah c'est pas conducteur donc non ?

TruffoPif
TruffoPif
Niveau 8
09 novembre 2020 à 21:30:40

Si ce tube ne touche que le châssis de la CG, je ne vois pas de soucis. Il existe des supports pour CG qui se placent au même endroit.

Pour le câble usb, tu peux aussi utiliser un collier de serrage pour l'accoler aux câbles juste au dessus.

atsugai
atsugai
Niveau 8
09 novembre 2020 à 21:35:27

Le 09 novembre 2020 à 21:30:40 TruffoPif a écrit :
Si ce tube ne touche que le châssis de la CG, je ne vois pas de soucis. Il existe des supports pour CG qui se placent au même endroit.

Pour le câble usb, tu peux aussi utiliser un collier de serrage pour l'accoler aux câbles juste au dessus.

Le bout de caoutchouc ne touche effectivement que le châssis de la cg :)

Quand au câble je l'ai attaché aux câbles sata en dessous en espérant laisser un peu de marge entre la backplate et le cable :/

en tout cas merci de me rassurer pour le pvc + caoutchouc ça fait plaisir :content:

Batj
Batj
Niveau 37
09 novembre 2020 à 21:42:05

Ta 2 système courant

https://www.amazon.fr/upHere-graphique-Aluminium-A%C3%A9rospatiale-emplacement/dp/B079HKNZ65/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=equerre+carte+graphique&qid=1604954417&sprefix=Equerre+ca&sr=8-3

https://www.amazon.fr/easydiy-graphique-supports-aluminium-individuelles/dp/B078X3RY9T/ref=mp_s_a_1_20?dchild=1&keywords=Support+carte+graphique&qid=1604954492&sr=8-20

atsugai
atsugai
Niveau 8
09 novembre 2020 à 21:59:10

Le 09 novembre 2020 à 21:42:05 batj a écrit :
Ta 2 système courant

https://www.amazon.fr/upHere-graphique-Aluminium-A%C3%A9rospatiale-emplacement/dp/B079HKNZ65/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=equerre+carte+graphique&qid=1604954417&sprefix=Equerre+ca&sr=8-3

https://www.amazon.fr/easydiy-graphique-supports-aluminium-individuelles/dp/B078X3RY9T/ref=mp_s_a_1_20?dchild=1&keywords=Support+carte+graphique&qid=1604954492&sr=8-20

Merci pour ces liens, aurait tu des idées pour le câble 3.0 trop proche de la backplate ? il vient d'en dessous et donc très peu de marge de manoeuvre :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment