Bonsoir bonjour à tous ![]()
J'ai acheté un nouveau ssd (m2 pcie nvme de 1to) pour mon laptop (pour remplacer l'ancien, le même mais en 128go), et donc j'ai réinstallé windows depuis une clé usb bootable, l'installation s'est plutôt bien passée mais c'est ensuite que j'ai pas mal de soucis
J'utilise driverscloud pour détecter mon matériel et me proposer les drivers adéquats, mais mon ordinateur freeze pendant la détection, je suis obligé de faire un arrêt forcé et l'ordi redémarre sans soucis
J'ai aussi essayé de télécharger le pilote de ma cg (GTX 1060) mais là soit le pc freeze exactement de la même manière pendant l'installation, soit il s'installe bien mais une fois que je redémarre le pc c'est comme si je n'avais rien fait et il me redemande d'installer le driver...
Ca commence à m'ennuyer, une aide svp ? ![]()
Salut,
J'ai déjà eu pas mal de souci pour installer mes drivers Nvidia. Depuis que j'ai installé geforce experience et que je les installe via ce dernier tout roule.
Ben j'utilise geforce experience là justement ![]()
Déjà, vire cette daube de driverscloud, ton PC te remerciera.
Ensuite utilise DDU pour clean proprement tes anciens drivers, ensuite seulement tu réinstallesavec Geforce ou directement via le site Nvidia.
Le 06 novembre 2020 à 22:44:15 NorevanN a écrit :
Ensuite utilise DDU pour clean proprement tes anciens drivers, ensuite seulement tu réinstallesavec Geforce ou directement via le site Nvidia.
Mais pour les autres drivers je fais comment ? la carte réseau la carte mère toussa toussa j'ai pas les ref moi ![]()
Le 06 novembre 2020 à 22:54:49 Saygus4 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 22:44:15 NorevanN a écrit :
Ensuite utilise DDU pour clean proprement tes anciens drivers, ensuite seulement tu réinstallesavec Geforce ou directement via le site Nvidia.Mais pour les autres drivers je fais comment ? la carte réseau la carte mère toussa toussa j'ai pas les ref moi
Bah tu vas sur le site du constructeur de ton PC et tu cherches ton modèle dessus.
Ben du coup j'ai essayé, sur le site de lenovo https://pcsupport.lenovo.com/us/fr/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-y520-15ikbn/downloads/automatic-driver-update il me propose aussi de faire une analyse du matériel et ça freeze à 82% ![]()
t as télécharger windows avec l outil windows ? et t as pris la dernière version ?
Le 06 novembre 2020 à 23:43:54 bot410 a écrit :
t as télécharger windows avec l outil windows ? et t as pris la dernière version ?
Non j'ai téléchargé un iso sur lecrabeinfo et oui la dernière version 20H2 x64 ![]()
Le 06 novembre 2020 à 23:52:49 Saygus4 a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 23:43:54 bot410 a écrit :
t as télécharger windows avec l outil windows ? et t as pris la dernière version ?Non j'ai téléchargé un iso sur lecrabeinfo et oui la dernière version 20H2 x64
donc voici le souci
tien télécharge le avec l outil officiel et formate l autre
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Ok j'essaye ça et puis j'upperai le topic si j'ai toujours des soucis merci ![]()
Le 07 novembre 2020 à 00:14:03 Saygus4 a écrit :
Ok j'essaye ça et puis j'upperai le topic si j'ai toujours des soucis merci
Et faut surtout que tu arrêtes de DL n'importe où ![]()
Bon ben me voilà obligé d'upper le topic, j'ai ré installé windows à partir d'une clé usb rendue bootable grace à l'outil de microsoft, encore une fois l'installation de windows s'est bien passée, encore une fois la cg est détectée dans le gestionnaire de périphérique, et encore une fois impossible d'installer le pilote, que ce soit de geforce experience, le pilote seul trouvé sur le site d'nvidia ou le pilote seul trouvé sur le site du constructeur du pc ![]()
J'ai essayé sur 2 ssd et j'ai le même problème
J'ai aussi noté que le bios ne mentionne pas le cgu, il y a bien une ligne pour le cpu, une ligne pour le ssd, une ligne pour la ram, mais c'est tout, je sais pas si c'est normal ![]()
t as toujours les freeze ?
c est bien ce driver que t as télécharger .?..
https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/166493/fr
t as comme pc ?
Le 08 novembre 2020 à 22:49:47 bot410 a écrit :
t as toujours les freeze ?
oui
Le 08 novembre 2020 à 22:51:59 bot410 a écrit :
c est bien ce driver que t as télécharger .?..https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/166493/fr
t as comme pc ?
oui c'est ça, et sur le site du constructeur c'est une version un peu plus ancienne
C'est un legion y520
Sa pue la Fake carte NVIDIA 1060 acheté sur Aliexpress ou Cdiscount , annonce qu'elle a un port VGA et tu es sur que tu t'es fait arnaquer
Le 08 novembre 2020 à 22:54:52 Saygus4 a écrit :
t as toujours les freeze ?oui
c est bien ce driver que t as télécharger .?..https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/166493/fr
t as comme pc ?
oui c'est ça, et sur le site du constructeur c'est une version un peu plus ancienne
C'est un legion y520
et si tu remet l ancien ssd ?
J'avais pas vue laptop autant pour moi
Le 08 novembre 2020 à 22:58:01 Lielandri a écrit :
Sa pue la Fake carte NVIDIA 1060 acheté sur Aliexpress ou Cdiscount , annonce qu'elle a un port VGA et tu es sur que tu t'es fait arnaquer
Le 08 novembre 2020 à 22:58:48 Lielandri a écrit :
J'avais pas vue laptop autant pour moi
![]()
Le 08 novembre 2020 à 22:58:26 bot410 a écrit :
Le 08 novembre 2020 à 22:54:52 Saygus4 a écrit :
t as toujours les freeze ?oui
t as comme pc ?
C'est un legion y520et si tu remet l ancien ssd ?
Quand je dis que j'ai essayé sur 2 ssd, je sous-entendais l'ancien et le nouveau ![]()
Donc ouais c'est pareil ![]()