Bonjour, voici ma config actuelle :
Z170 Pro Gaming
GTX 1080
i7-7700k
Ram 2x8 Go DDR4 3200MHZ Corsair Vengeance LTX
SSD SanDisk 2To
Voilà donc en résumé ma config.
Venons en au problème, je viens de recevoir aujourd'hui ces deux barrettes de RAM 2x8 Go DDR4 3200MHZ Corsair Vengeance LTX. Après installation, les RAM sont bloquées a 2133 MHz de fréquence.
Je décide donc de vouloir les overcklock afin d'exploiter au maximum leur puissance et en bénéficier par la suite dans des jeux type "gourmant" comme Star Citizen par exemple.
Le problème étant que je n'arrive tout simplement pas a les Overclock...Après de nombreux tuto ou dans le BIOS il faut mettre Profile #1, XMP ou avoir régler manuellement le voltage de 1.35 à 1.42, bah rien y fait. Mon PC ne s'éteint pas, sauf que j'ai mes 2 écrans noirs, et le PC n'affiche aucune image. Peut importe la Fréquence 3200MHz ou 2600MHz rien ne change mon pc ne s'éteint pas, il ne redémarre même pas juste il reste allumé.
Donc je force l'arrêt en restant appuyé sur le bouton pour l'allumer puis le redémarre, et il démarre me dit "Overclock Failed" puis j'appuie sur F1, j’arrive dans le BIOS je remet "Disabled" à la place de Profile #1 tout ce remet en auto et il redémarre nickel une fois que j'ai quitté le bios. Sauf que la fréquence est sur 2133MHz...
Si quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce problème, ou connaît la solution, je serais hyper heureux de pouvoir régler ce problème le plus vite possible^^
Cordialement.