CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BSOD et drivers.

aerateur6
aerateur6
Niveau 10
04 novembre 2020 à 16:50:06

J'ai quelques BSOD depuis plusieurs jours. Le problème semble venir d'un problème de drivers.
Apres avoir installé Windows, j'ai seulement installé les drivers pour la CG NVidia, et pour ma carte Réseau TP-Link. y'a d'autres drivers à installer ?

Savez vous si le site https://www.touslesdrivers.com/ est fiable pour tout DL ? Ou il faut passer par le site du constructeurs de la CM ? Je sais pas trop quels drivers télécharger sur le site de Gigabyte..

edit : touslesdraviers.com me sort ça : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=VzWqROmTlOaggjgt

Message édité le 04 novembre 2020 à 16:50:45 par aerateur6
Evolve-FM
Evolve-FM
Niveau 2
04 novembre 2020 à 16:56:34

Hello :)
j'avais également des BSOD en jeu dernièrement avec le driver 457.09 de chez NVIDIA ( celui sorti pour watch dogs legion ).
Du coup retour sur le driver 456.71 avec DDU et depuis nickel :-)))

DE mon expérience touslesdrivers est fiable.

aerateur6
aerateur6
Niveau 10
04 novembre 2020 à 17:03:52

Le 04 novembre 2020 à 16:56:34 Evolve-FM a écrit :
j'avais également des BSOD en jeu dernièrement avec le driver 457.09 de chez NVIDIA ( celui sorti pour watch dogs legion ).

J'ai eu nu BSOD avant l'installation du dernier driver NVidia (celui pour WatchDog), donc cela ne vient pas de là...

WhoCrashed m'indique : A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rtwlane.sys (Realtek PCIE NDIS Driver 67668 32984, Realtek Semiconductor Corporation ).
Donc le driver "Realtek PCIE NDIS Driver" serait en cause. Le problème, c'est que j'ai une carte Wifi TP-Link et non Realtek.. :(

Evolve-FM
Evolve-FM
Niveau 2
04 novembre 2020 à 17:11:19

Le 04 novembre 2020 à 17:03:52 aerateur6 a écrit :

J'ai eu nu BSOD avant l'installation du dernier driver NVidia (celui pour WatchDog), donc cela ne vient pas de là...

WhoCrashed m'indique : A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rtwlane.sys (Realtek PCIE NDIS Driver 67668 32984, Realtek Semiconductor Corporation ).
Donc le driver "Realtek PCIE NDIS Driver" serait en cause. Le problème, c'est que j'ai une carte Wifi TP-Link et non Realtek.. :(

Yep c'est bizarre :( après, realtek font également les processeurs audio dans les CM donc ça peut également provenir du pilote de ta carte son j'imagine .

Tu as également mis à jour le pilote Realtek high definition audio?

aerateur6
aerateur6
Niveau 10
04 novembre 2020 à 17:28:17

Le 04 novembre 2020 à 17:11:19 Evolve-FM a écrit :

Le 04 novembre 2020 à 17:03:52 aerateur6 a écrit :

Yep c'est bizarre :( après, realtek font également les processeurs audio dans les CM donc ça peut également provenir du pilote de ta carte son j'imagine .

Tu as également mis à jour le pilote Realtek high definition audio?

Oui j'ai un chipset audio Realtek, mais le driver indiqué à rapport avec le réseau il me semble.

aerateur6
aerateur6
Niveau 10
04 novembre 2020 à 17:40:34

Ah petit edit :

Voila ce que je vois dans mon gestionnaire des périphériques.
Ma carte réseau TP-Link : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604507887-sans-titre.png
Ses pilotes installés : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604507969-sans-titre.png

Donc "rtwlane.sys" est bien un pilote pour ma carte réseau TP-Link, mais les drivers sont à jours....

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
04 novembre 2020 à 17:49:33

Le logiciel de détection de touslesdrivers est complétement obsolète, la dernière version date de 2016. Téléchargez vos pilotes sur les sites constructeurs, il y a rien de compliqué là dedans.

Message édité le 04 novembre 2020 à 17:51:42 par NorevanN
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
04 novembre 2020 à 17:59:45

t'as toujours pas réinstallé windows après avoir changer de cm?

...

aerateur6
aerateur6
Niveau 10
04 novembre 2020 à 18:12:07

Le 04 novembre 2020 à 17:59:45 YUNODIE a écrit :
t'as toujours pas réinstallé windows après avoir changer de cm?

...

Nop, à priori je ne vois pas comment cela peut être la cause.
Si ça persiste je ferai ça au cas où..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment