CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raspberry le plus puissant ?

Marioice11
Marioice11
Niveau 1
06 novembre 2020 à 11:56:20

Yo,

Je souhaite faire une console de jeu avec un Raspberry comme 99% des gens qui en ont eu un, sauf que je me demandais lequel était le plus puissant pour ça ? Et jusqu'à quelle génération de console je peux aller ? Genre N64 et PS1 ça serait possible ? Ou max console 16 bits ?

Y'en a plusieurs, genre le 4 Model B, le Pi Zero WH, du coup je ne sais pas quoi prendre

Marioice11
Marioice11
Niveau 1
06 novembre 2020 à 12:40:25

:up:

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
06 novembre 2020 à 13:23:19

Le plus puissant c'est le Pi 4 Model B, disponible avec différente configuration de ram.
Néanmoins, il n'est supporté par Recalbox que depuis très peu de temps (moins d'un mois en vérité) donc il peut y avoir encore des bugs & instabilités par rapport au Pi 3B+. Recalbox conseille la version 2go mais rien ne t'empêche de prendre la 4go par exemple "au cas où".

Niveau console, la PS1 et la N64 tournent, la PSP théoriquement aussi (dépendant des jeux) et au dessus ça ne tourne majoritairement pas (même si il ne serait pas étonnant de voir la gamecube, la dreamcast ou la xbox débarquer au fur et à mesure du temps, surtout que le pi 4B est bien + puissant que le 3B+).

Marioice11
Marioice11
Niveau 1
06 novembre 2020 à 13:28:13

Le 06 novembre 2020 à 13:23:19 MrWhitz a écrit :
Le plus puissant c'est le Pi 4 Model B, disponible avec différente configuration de ram.
Néanmoins, il n'est supporté par Recalbox que depuis très peu de temps (moins d'un mois en vérité) donc il peut y avoir encore des bugs & instabilités par rapport au Pi 3B+. Recalbox conseille la version 2go mais rien ne t'empêche de prendre la 4go par exemple "au cas où".

Niveau console, la PS1 et la N64 tournent, la PSP théoriquement aussi (dépendant des jeux) et au dessus ça ne tourne majoritairement pas (même si il ne serait pas étonnant de voir la gamecube, la dreamcast ou la xbox débarquer au fur et à mesure du temps, surtout que le pi 4B est bien + puissant que le 3B+).

Du coup il vaudrait mieux prendre le 3B+ vu qu'il sera plus stable avec Recalbox pour jouer ? Dans tous les cas, le 3B+ suffira largement pour du N64 et inférieur ?

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
06 novembre 2020 à 13:54:00

Le 06 novembre 2020 à 13:28:13 Marioice11 a écrit :

Du coup il vaudrait mieux prendre le 3B+ vu qu'il sera plus stable avec Recalbox pour jouer ? Dans tous les cas, le 3B+ suffira largement pour du N64 et inférieur ?

Niveau stabilité si ça se trouve le 4B l'est largement, je n'ai juste pas testé et donc j'imagine que le 3B+ étant géré par Recalbox depuis maintenant longtemps, la stabilité est meilleure.
Néanmoins le 3B+ ça reste difficile niveau N64, c'est possible mais selon les jeux c'est pas du full speed tout le temps (typiquement les roms hacks de SM64).

Message édité le 06 novembre 2020 à 13:54:11 par MrWhitz
Marioice11
Marioice11
Niveau 1
06 novembre 2020 à 14:02:31

Le 06 novembre 2020 à 13:54:00 MrWhitz a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 13:28:13 Marioice11 a écrit :

Niveau stabilité si ça se trouve le 4B l'est largement, je n'ai juste pas testé et donc j'imagine que le 3B+ étant géré par Recalbox depuis maintenant longtemps, la stabilité est meilleure.
Néanmoins le 3B+ ça reste difficile niveau N64, c'est possible mais selon les jeux c'est pas du full speed tout le temps (typiquement les roms hacks de SM64).

Ok ben je vais partir sur le 4B+, j'attendrais les majs au pire.

Merci :ok:

d4rky0shi
d4rky0shi
Niveau 65
06 novembre 2020 à 14:03:25

Le plus puissant c'est le Raspberry Pi 400 maintenant : https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=raspberry-pi-keyboard&num=1

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
06 novembre 2020 à 14:06:35

Le rPi400 c'est juste un rPi4B overclocker a 1.8Ghz au lieux de 1.5Ghz :hap:

Message édité le 06 novembre 2020 à 14:06:46 par Air-Crack
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web