CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème carte graphique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
byakuya44
byakuya44
Niveau 28
02 novembre 2020 à 13:38:38

Bonjour,
Hier soir sans que rien ne le laisse présager j'ai eu un crash "comme ça" en pleine game sur SW fallen order, ecran noir + ventilo carte a fond.
Bon ok ça peut arriver (...) je redémarre, bench, rien de spécial ça tourne, bon je relance le jeu, arrivé presque au même endroit re crash même symptomes
Je refout a l'origine sur msi afterburner, crash, sur 3 bench 4k, je crash sur le 3eme, bon... Aucuns soucis de température ni de fréquence avant le crash
Je me dit "Ay j'ai eu une maj nvidia cet aprem elle a du foutre la merde", je me décide a revenir sur un point de resto, grosse erreur bsod en boucle aprés un crash en test bench, mode sans echec bsod, aucune corruption des disque durs via scan cmd ...
Formatage C:, réinstallation clean de windows, utilisation de la maj nvidia 456.98, depuis se matin aucun problémes, lol fonctionne, j'ai start monster hunter world new game sans soucis en 4k, bench sans problémes non plus :)
Et là en essayant de rechargé ma save de mhw crash again, et maintenant je crach a chaque try de bench...
Msi m'affiche 0mv mais j'ai bien 12v affiché au pins :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604320635-carte.jpg
Je trouve ça étrange la carte affiche toujours un peu en mv au repose normalement et l'a vu que j'écrit le message j'ose pas relancer xd
Des idée ? (sans carte graphique aucun soucis ram/cm/proco j'ai lancer se matin sans pour voir)

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
02 novembre 2020 à 13:46:40

Le 02 novembre 2020 à 13:38:38 byakuya44 a écrit :
Bonjour,
Hier soir sans que rien ne le laisse présager j'ai eu un crash "comme ça" en pleine game sur SW fallen order, ecran noir + ventilo carte a fond.
Bon ok ça peut arriver (...) je redémarre, bench, rien de spécial ça tourne, bon je relance le jeu, arrivé presque au même endroit re crash même symptomes
Je refout a l'origine sur msi afterburner, crash, sur 3 bench 4k, je crash sur le 3eme, bon... Aucuns soucis de température ni de fréquence avant le crash
Je me dit "Ay j'ai eu une maj nvidia cet aprem elle a du foutre la merde", je me décide a revenir sur un point de resto, grosse erreur bsod en boucle aprés un crash en test bench, mode sans echec bsod, aucune corruption des disque durs via scan cmd ...
Formatage C:, réinstallation clean de windows, utilisation de la maj nvidia 456.98, depuis se matin aucun problémes, lol fonctionne, j'ai start monster hunter world new game sans soucis en 4k, bench sans problémes non plus :)
Et là en essayant de rechargé ma save de mhw crash again, et maintenant je crach a chaque try de bench...
Msi m'affiche 0mv mais j'ai bien 12v affiché au pins :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604320635-carte.jpg
Je trouve ça étrange la carte affiche toujours un peu en mv au repose normalement et l'a vu que j'écrit le message j'ose pas relancer xd
Des idée ? (sans carte graphique aucun soucis ram/cm/proco j'ai lancer se matin sans pour voir)

Ahah oublié de check le monitoring de tension a la réinstallation, enfin ça règle pas le soucis des crash xd J'arrive a un point ou je me demande si la cg est pas hs ...

ESSENCE_XBOX
ESSENCE_XBOX
Niveau 8
02 novembre 2020 à 14:11:57

Problème matériel à mon avis ouais... elle est sous garantie ?

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
02 novembre 2020 à 14:15:54

Ca peut venir de l'alim

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
02 novembre 2020 à 14:31:25

Je viens de passer d'un cable 8+6 a 2 câbles sur l'alim sur 2 rail différents, au cas ou...
Devais être garantie un an dans un boutique du Lux donc c'est mort x), genre j'ai alncé un userbench, au moment du cpu j'entend ça démarre puis le test m'indique erreur gpu et ne le continue pas x) Alim 850w corsair gold neuve d'il y a moins d'un mois, tout est bien connecté j'ai vérifié... Par contre lol en 4k fonctionne nikel, mais bench ou gros jeu je crash

Message édité le 02 novembre 2020 à 14:32:18 par byakuya44
byakuya44
byakuya44
Niveau 28
02 novembre 2020 à 14:35:19

Y'a aucune logique, depuis ce matin j'ai tourné 1h sur monster hunter, je quitte aprés la save, je copie/colle mon ancienne save avant le formatage, je lance, arrivé au menu crash, et depuis le moindre test bench crash et jeux pareil

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
02 novembre 2020 à 15:40:35

PLus de crashs meme en bench (mais j'ai toujours pas essayé de jeux)
Sur occt le 12v qui tombe comme ça avec la cg a 30% sa voudrais pas dire que l'alim a un soucis?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604328029-123346576-1140708326327151-4016208242392387602-n.jpg

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
02 novembre 2020 à 15:50:40

En test power de OCCT dés 2min cpu a 100% cg a 30% du test les ventilos du WC qui se mettent a ralentir, bruit d'un "clic" a l'arrière venant de l'alim x) a mon avis l'alim a un soucis... je vais me faire chier a brancher mon ancienne voir un peu...

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
02 novembre 2020 à 15:57:27

alim hs, le 12V est pas stable et trop faible, à changer.

Il doit être en 12.1 et 12.3V environ.

Message édité le 02 novembre 2020 à 15:58:09 par YUNODIE
byakuya44
byakuya44
Niveau 28
02 novembre 2020 à 16:25:09

Le 02 novembre 2020 à 15:57:27 YUNODIE a écrit :
alim hs, le 12V est pas stable et trop faible, à changer.

Il doit être en 12.1 et 12.3V environ.

Ouais je m'en doutais vu la tension avec une cg a 30% je me doute bien que dés qu'elle monte a 80%+ doit plus y avoir de jus, youpi c'est un marketplace belge en plein confinement je le sens bien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2020 à 16:51:13

Certaines alim Corsair (surtout les série SF) ont un défaut de montée en température. Tu as une série RM mais elle partage peut-être les mêmes composants incriminés.

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
02 novembre 2020 à 17:40:49

Le 02 novembre 2020 à 16:51:13 Tolkiensama a écrit :
Certaines alim Corsair (surtout les série SF) ont un défaut de montée en température. Tu as une série RM mais elle partage peut-être les mêmes composants incriminés.

J'ai fait la demande de renvois avec remplacement, en attente j'ai remis ma 550 je suis en plein occt pour le moment pas de ralentissement des ventilos du XC, pas d'erreur, j'attend avant de test IG mais on dirais que ça viens de l'alim en effet, du jour au lendemain, aucun signes avant coureur....
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604335241-carte.jpg
Question : demain j'ai une 3070 qui arrive, cette 550w (corsair 550 bronze+ vs550) suffira ou je suis condamné a attendre le retour d'une 850??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2020 à 19:01:09

Cette alim ne fait pas vraiment 550W mais plutôt 504W (voir étiquette de caractéristiques sur l'alim, colonne +12V). De plus, elle n'a pas bonne réputation. Je pense néanmoins que la puissance est suffisante. 850W c'est trop pour ta config, une 600-650W max fera amplement l'affaire.

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
02 novembre 2020 à 20:29:40

Le 02 novembre 2020 à 19:01:09 Tolkiensama a écrit :
Cette alim ne fait pas vraiment 550W mais plutôt 504W (voir étiquette de caractéristiques sur l'alim, colonne +12V). De plus, elle n'a pas bonne réputation. Je pense néanmoins que la puissance est suffisante. 850W c'est trop pour ta config, une 600-650W max fera amplement l'affaire.

Ouais je sais c'était pour avoir de la visibilité pour les prochaines années vu que la diff de prix entre 650 et 850 est pas trop important quitte a investir :) A 504w sérieux x) bon elle tiendras le temps qu'une new la remplace j'espère x)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware