Hello, j'aimerais me prendre le lenovo yoga slim 7. J'aurais souhaiter la version 15' i7, 16 Go ram. Mais malheureusement je ne le trouve nul part ![]()
Du coup, je me tourne vers deux autres versions, elles disponibles :
- 15' i5 10300h, 16go ram
Https://www.fr.fnac.be/PC-Portable-Lenovo-Yoga-Slim-7-15IMH05-15-6-Intel-Core-i5-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Gris-ardoise/a14840184
- 15'i7 1065G7, 8go ram
Https://www.fr.fnac.be/PC-Portable-Lenovo-Yoga-Slim-7-15IIL05-15-6-Intel-Core-i7-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Gris-ardoise/a14840198
Ma question est toute simple : dois je privilégier un meilleur proc ou plus de ram sachant que j'utiliserais régulièrement des logiciels comme lightroom ou photoshop ?
D'avance merci les kheys
Processeur très largement
Je me souviens de ton topic, t'as pas d'autre possibilités que ce modèle ?
C'est ultra chiant de pas pouvoir ajouter de la ram autant mettre quelques centaines de plus pour une bécane plus versatile.
Puisque la avec ton i5 t'auras pas de manque de ram mais le processeur est trop chétif pour de l'applicatif lourd et avec l'i7 t'auras forcément un manque de ram...
Cet i7 est pas meilleur que l'autre i5, si ? ![]()
Même nombre de coeurs/threads, fréquence plus faible, c'est juste une puce ultra basse puissance avec une puce intel Iris plutôt qu'un intel hd normal
On est pas sur la même archi mais je crois pas qu'Ice Lake soit particulièrement meilleur que Comet Lake
Et même là les deux Lenovo Yoga ils me paraissent bien chers pour ce qu'ils offrent, quand on peut avoir des machines avec un Ryzen 4700u et 16go de ram à moins de 1000 balles
(et même en tapant dans les machines gamer, on peut avoir cet i5 10300h, 16go de ram et une rtx 2060 si besoin d'accélération gpu, de cuda ou que sais-je, pour 1000 balles aussi)
En gros l'i7 1065G7 est un cpu pour Notebook supportant de meilleurs fréquences de ram et doté d'un bien meilleur GPU intégré que l'i5, sans parler de la conso réduite
Oui dans l'absolu niveau CPU tu n'auras pas de grande différence, c'est juste que l'i7 dispose de mémoire ram plus rapide et d'un meilleur IGPU que l'i5 pour une conso réduite à lui de voir ce qui importe le plus
Il recherche uniquement le modèle 15 pouces donc le 14 pouces avec le Ryzen 7 4700U ne lui convient pas
Effectivement si il peut se passer d'un ultrabook pour prendre une machine typée plus gamer il pourrait trouver mieux niveau matos intégré, après ce sera pas terrible pour le rendement de la batterie à part sur quelques rares modèles qui ont su concilié performance et endurance de batterie
Ouais l'igpu j'entends et la conso c'est à voir selon l'usage de l'auteur, et le 10300h a de la ram en 2933, c'est clairement pas dégueu (même si c'est pas la lpx 3200 de l'autre c'est sûr), dans les laptops je m'attend encore beaucoup à trouver de la 2400 ou 2666 (plus trop de la 2133 heureusement) ![]()
@Scientist
Hello! J'ai pas réellement trouvé une meilleure alternative que celui là non
et j'ai pas envie de m'orienter vers un pc gamer qui fera plus de 2kg (je voyage beaucoup). Il y avait bien le LG Gram ultra thin mais il n'est pas en vente en Europe... Dommage !
Si je m'étais orienté vers ce modèle c'était pour ses specs (du moins dans sa version i7, 16go ram) ainsi que pour sa portabilité (moins de 2kg) et son endurance (moyenne de 10h d'autonomie selon l'usage). Le fait de m'orienter vers des pc gamers me fait perdre les deux derniers critères...
Mais du coup, vous ne me conseillez ni l'un, ni l'autre des pc que j'ai mentionné dans mon premier post ?
Préférable d'attendre l'approvisionnement de la version i7, 16go ? Ou équivalent ryzen? Entre temps, je vais continuer mes recherches pour voir si je trouve pas l'équivalent d'ailleurs, même si je suis assez pessimiste...
Merci pour vos réponses les kheys
https://www.amazon.fr/dp/B086Q9XLBY?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=GWKH-XSG4EPRbxmlBiEKeg&th=1&psc=1 là t'as du Ryzen 7 8 coeurs (contre 4 pour ton i5 et ton i7 qui est pas particulièrement plus performant que l'i5
) avec une super puce graphique, 16go de ram et un gros ssd, plus les Ryzen 4000 sont super niveau batteries, et on reste sur de l'ultraportable
https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-HP-14s-fq0059nf-14-AMD-Ryzen-7-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Argent-naturel/a14869218/w-4?ectrans=1&Origin=Awin269861&awc=12665_1604226931_ded4b28d0f1477d38432921372091403&oref=be86051c-deda-3858-f687-73b17a95cc17 sinon là il est dispo nettement moins cher mais c'est de l'occaz (et le prix en neuf est super intéressant mais plus dispo), après c'est "comme neuf" et le marketplace fnac-seconde vie c'est safe normalement ![]()
Merci khey, mais malheureusement, c'est du 14'. Pour le taff je need vraimentdu mini 15' et dans cette taille d'écran je trouve pas ce que je cherche ![]()
https://fr.gearbest.com/ultrabooks/pp_3008693117937832.html?wid=2000001#goodsDetail 1000 balles, 16", Ryzen 7 4700u et 16go de ram, SSD 512go
Processeur 8 go de RAM ça se rajoute très facilement enfin sauf pour les mini pc pour la RAM est soudé a la carte mère
Le 01 novembre 2020 à 11:49:36 ouchdinw1 a écrit :
Processeur 8 go de RAM ça se rajoute très facilement enfin sauf pour les mini pc pour la RAM est soudé a la carte mère
La ram rajoutable c'est intéressant, mais le souci c'est que maintenant dans pas mal d'ultrabook on retrouve de la LPDDR4(X) plutôt que des so-dimm de DDR4 standard, et il me semble que les LP-X sont toujours soudées si je dis pas de bêtises ![]()
C'est une solution mais c'est aussi un peu un pari à prendre, et faut voir si ça joue pas sur ta garantie aussi ![]()
L’i5 est plus puissant que l’i7 vu que c’est un i7 basse conso non ?
En plus avec l’i5 t’as une gtx 1650 et plus de ram
Par contre il tiendra moins longtemps sur batterie
Les amis, j'ai trouvé ce pc qui correspond à tous mes critères :
https://www.amazon.fr/dp/B087MYZC8K/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_c_oLPNFb9X9XBRC
Mais clavier italien
vous croyez que c'est possible de le passer en azerty via le pc et d'apposer des stickers par dessus? Ça va pas entraver le rétro-éclairage ?
Le 01 novembre 2020 à 13:08:15 goinghawk a écrit :
Les amis, j'ai trouvé ce pc qui correspond à tous mes critères :https://www.amazon.fr/dp/B087MYZC8K/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_c_oLPNFb9X9XBRC
Mais clavier italien
vous croyez que c'est possible de le passer en azerty via le pc et d'apposer des stickers par dessus? Ça va pas entraver le rétro-éclairage ?
C'est ce que j'ai fait sur le mien, ça gêne un peu le rétroéclairage mais c'est pas la cata
Après le Xiaomi 16" que j'ai posté au dessus te convient pas ? ![]()
merci de ta réponse
j'ai regardé le PC que tu as proposé mais malheureusement même si de prime abord il a l'air intéressant, il n'a pas de webcam il n'a pas de rétroéclairage il n'a pas de port Micro SD et apparemment le pad n'est pas terrible. ça fait beaucoup... mais je pense que si il y aurait eu le rétro-éclairage je l'aurais pris ![]()
Ah effectivement le sd et le pad c'est un peu chiant c'est vrai que j'ai pas regardé plus que les specs, après la webcam et le rétroéclairage j'avoue que c'est des trucs auxquels je n'accorde aucune importance, mais si t'en as besoin effectivement c'est relou ![]()
le gram est pas donné mais rien que pour l'écran 16:10 franchement ça vaut le coup
Tracasse c'est super gentil de m'avoir accordé du temps ![]()
Pour ce qui est du Gram, je vais probablement le prendre. Je me donne jusqu'à ce soir
j'espère juste que le clavier italien ne sera pas trop contraignant à l'usage
Même si c'est visiblement résolu je me permet juste un petit post en plus avec une photo plus propre du combo stickers de clavier + rétroéclairage, sur mon Latitude E5450 ![]()
ça fait un peu moche sur les touches stickerisées, mais ça reste lisible, on reconnaît la touche, et vu que le reste est éclairé comme il faut ça fait pas trop laid dans l'ensemble quoi ![]()