CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Problème connexion ethernet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blnt Blnt
MP
Niveau 8
31 octobre 2020 à 15:25:15

Bien le bonjour :hap:

Depuis que j'ai monté ma nouvelle config il y'a 1 mois, j'ai un problème récurrent avec ma connexion internet.

Pour faire simple : mon PC est branché directement à la box en Ethernet, je peux acceder à internet MAIS Windows considère que ce n'est pas le cas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604152952-screen1.jpg

Là typiquement, je ne suis pas connecté d'après Windows mais pourtant tout fonctionne parfaitement sur Firefox. Cela pose problème avec les applis natives Windows du genre l'appli Xbox qui n'arrive pas à se connecter :(

Ma CM est une MSI B550 TOMAHAWK qui possède deux prises Ethernet, une 2.5Gbps et une 1Gbps. J'utilise la 2.5 en ayant désactivé la carte 1Gbps dans les paramètres réseaux (même si ça change pas grand chose à vrai dire :rire:).
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604153516-screen2.jpg

La connexion peut revenir d'un coup après avoir changé des parametres Windows à la con ou redémarré N fois le PC, mais le problème revient généralement au redémarrage suivant :-(

J'ai tout testé pour le moment : changer de câble Ethernet, changer de prise Ethernet sur la CM, changer de prise Ethernet sur la box, réinitialiser la config réseau Windows, utiliser une autre IP fix/DNS, installer/désinstaller les drivers de la carte réseau, etc... Parfois ça fonctionne sans que je comprenne pourquoi, parfois non. :fou:

C'est vraiment invraisemblable comme problème mais si quelqu'un a une solution avant de devoir clean install Windows, je suis preneur. :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment