Le 29 octobre 2020 à 01:10:54 savatrovit a écrit :
c'est justement en passe de changer sinon quel intérêt de passer un tel cap pour rester en ...1080
tu te sentira bête d'ici quelques années en relisant ce genre de post m'enfin !
ils s'en "battent les couilles" car inaccessible ce qui n'est clairement plus le cas
autant passer le cap comme il faut et pas à moitié avec une 3070 c'est idiot
Quel intérêt ? Tu es conscient que sur pc on est plus limité au 60 fps depuis très longtemps ? Aujourd'hui on restera une majorité à acheter dans l'équivalent d'une 3070-3080 pour du full hd ou 1440p ne voulant pas des fps trop bas dans les jeux. Il y a aussi les gens qui achètent une cg pour la garder 6 ans, faut arrêter de croire que l'on achète une cg haut de gamme juste pour profiter de nouvelles technologies pendant seulement deux ans.
Rêver pas non plus, une 3080 ne fera pas tourner non plus les nouveaux aaa en 4K dans deux ans dans les meilleurs conditions, wtach dog 3 un jeu très mal optimisé met déjà à mal les nouvelles cg. Alors les jeux plus gourmand pas si bien opti dans deux ans...
C'est comme le ray tracing, beaucoup vont devoir lui dire au revoir dans deux ans, car bien trop gourmand.
Si tu veux profiter du meilleur, de la 4K et ray tracing aujourd'hui il faudra changer de cg à chaque gen. Ses deux options sont très gourmandes, la 4K passera sur les jeux très bien optimisé dans deux ans. le ray tracing c'est bien trop gourmand, on est encore qu'a début de l'ère du ray tracing encore loin des vrais cg ray tracing utilisé dans le monde d'l'animation.
Personnellement je préfère miser sur le long terme. Oh la 4K c'est cool, même sur un 27 pouces à mon avis(bon j'ai un 32), mais trop gourmand aujourd'hui pour ce que cela apporte sur du 27-32 pouces. Les joueurs consoles jouent sur des tv à grande diagonales, forcément cela a plus d'intérêt la 4K que pour un joueur pc. Je suis pour la 4K et le ray tracing, mais ce n'est pas la norme sur pc aujourd'hui et faudra encore attendre 6-10 ans pour que cela le devienne