J'ai lu des trucs vraiment pas beau concernant Autonomous sur Reddit, il y a plein de thread dénonçant plusieurs choses sur cette compagnie, leurs sièges seraient en réalité de très mauvaise qualité et ne tiennent pas dans le temps, il y a aussi plusieurs histoires comme quoi ils font passer des chaises de marque chinoises comme la leur.
J'ai aussi remarqué que pas mal de youtubeur en recevait gratuitement pour faire des reviews et ils proposent tous des bons de réduc, quand on va sur leur site on comprend pourquoi, ils sont carrément associé en fait 
Ils se font aussi pas mal défoncer sur TrustPilot
https://www.trustpilot.com/review/autonomous.ai
Donc Ergochair 2 ou autre de cette société je laisse tombé, en plus ils ont leur copie sur aliexpress pour deux fois moins et comme c'est chinois dans les deux cas, ça ne change rien en terme de qualité.
Franchement ça ne le fait pas quand on commence à dépasser les 200€ pour du siège chinois, ça ne vaut tout simplement plus la peine et vous pouvez être sûr que ça ne sera jamais un siège durable.
Du coup soit vous payez chère d'entrée de jeu et vous sortez avec du steelcase ou herman miller en occassion ou bien vous essayez de trouver de la fabrication européenne.
Ou bien vous achetez quelque chose en dessous de 200€ qui sera fait en Chine, mais qui fera le taff sur quelques années ( aux alentours de 5 ans ), de mémoire je dirais... Le Markus de chez Ikea, ça vaut la peine pour son prix de 159€.
Message édité le 01 novembre 2020 à 00:01:07 par Wolf_Totem