Les topics sur les enceintes font souvent un bide sur ce forum, car il y a peu de gens vraiment calés (il y a MinervaDei ou quelque chose du genre je crois, désolé si j'écorche le pseudo).
Tu devrais cependant préciser si tu as une carte son dédiée, ou à défaut le modèle de ta carte mère, ainsi que ton budget approximatif car ça peut exploser très vite.
Précise aussi si tu écoutes des fichiers audio de qualité (style flac ou autre) ou du mp3 basique.
Je ne suis pas du tout un expert, et encore moins un audiophile averti, mais en gros :
- soit tu cherches des enceintes de monitoring, où le son est le plus fidèle possible au fichier audio que tu écoutes
- soit tu cherches des enceintes avec des "points forts" (et donc inévitablement des points faibles).
A titre personnel je préfère les enceintes de monitoring.
Edifier fait de très bons modèles, comme les S350DB (pas données) ou les classiques R1700BT.
Je trouve les Mackie CR4 également très sympas, en revanche j'avais acheté une paire qui m'a salement lâché au bout de 2-3 ans. Après je n'ai peut-être pas eu de chance.
Pour l'autre type d'enceintes, tu as par exemple les Bose Companion 2.0 qui sont souvent recommandées pour ceux qui aiment les sons basseux.
Après une recherche du type "pc 2.0/2.1 speakers review" te donnera beaucoup plus de résultats si tu parles un peu anglais.