Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  / 

Topic Alder Lake-S ça craint en faite

Sujet : Alder Lake-S ça craint en faite

1
elpetrilo
elpetrilo
MP
18 octobre 2020 à 20:24:01

Alors oui y a la DDR5 , le 10 nm intel , le PCI 5.0 mais le concept de petit cœurs à basses performances et de gros cœurs à hautes performances ça craint pour le desktop autant pour le portable ça peut avoir de l'intérêt mais sur PC de bureau avoir des coeurs peu consommateurs pour peu de perf quel intérêt ? Surtout pour ceux qui vont choisir des CPU avec énormément de coeurs à quel moment ils veulent des coeurs basses performances ? :(

Contre_Crypto
Contre_Crypto
MP
18 octobre 2020 à 20:26:26

L'intérêt c'est de pouvoir faire des coeurs sans aucun compromis pour avoir le max de perfs. Donc non, c'est probablement intéressant pour les perfs monocores/ peu threadées. Par contre pour des charges très parallélisables oui c'est pas top.

kille12
kille12
MP
18 octobre 2020 à 20:28:09

Le 18 octobre 2020 à 20:26:26 Contre_Crypto a écrit :
L'intérêt c'est de pouvoir faire des coeurs sans aucun compromis pour avoir le max de perfs. Donc non, c'est probablement intéressant pour les perfs monocores/ peu threadées. Par contre pour des charges très parallélisables oui c'est pas top.

Tu rêve là, il y aura pas des gain énorme en monocore...
Je pense que c'est surtout pensé pour les ultrabook

Contre_Crypto
Contre_Crypto
MP
18 octobre 2020 à 20:30:30

Le 18 octobre 2020 à 20:28:09 kille12 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 20:26:26 Contre_Crypto a écrit :

Tu rêve là, il y aura pas des gain énorme en monocore...
Je pense que c'est surtout pensé pour les ultrabook

Énormes non, mais tangibles oui. Et ce sera pour les desktop les alder.

Message édité le 18 octobre 2020 à 20:31:29 par Contre_Crypto
Ayyyyyyymd
Ayyyyyyymd
MP
18 octobre 2020 à 20:31:33

Osef

Il y a des modeles sans les petit coeur
Les models avec les 8 gros et 8 petit core seront surtout pour les laptop ou autre

Parieurpro88
Parieurpro88
MP
18 octobre 2020 à 20:31:57

je vais attendre 2023 pour tout changer mon 10700k yé ok pendant 3ans encore..

elpetrilo
elpetrilo
MP
18 octobre 2020 à 20:33:06

Le 18 octobre 2020 à 20:31:33 Ayyyyyyymd a écrit :
Osef

Il y a des modeles sans les petit coeur
Les models avec les 8 gros et 8 petit core seront surtout pour les laptop ou autre

Ah bon tu as vu ça ou pour les modèles sans petit coeur ? + Combien de C/T pour les sans petits cores

superbegita
superbegita
MP
18 octobre 2020 à 21:21:49

Idem et non il y à un grand intérêt surtout si les 16 coeurs sont cumulables meilleur équilibrage conso+perfs et donc chauffe surtout qu ln parle de 10nm le meilleur entre deux (équivaux en densité au 7nm TSMC).

Je vois l'intérêt derrière à condition que la nouvelle interconnexion sokt dans l iddée comme le Ring bus actuel c'est à dire bien mieux que l'Infinity Fabric des Ryzen (en soi et en parlant de die monolithique et non en chiplets) mais donc à voir.

Et oui il y aura trois versions différente.

Oui les perfs mono cores n'auront juste plus rien à voir je ne sais pas si certains réalisent mais on parle d une double évolution les rlcketlake n auront pas tout l imc des Willow cove...Mais les Alder base sur les Golden cove + leur propre gains et de ce qui est estimê ce sera tout sauf anecdotique.

Rien que là on estime à du 10% pour Rocketlake + Alderlake futur présumé un gros bond aussi...Sans compter que l on aura au moins les fréquences des Tigerlake actuels.

Cela fait bien longtemms que l ipc et fréquences ont progrêssé depuis la 1ere révision ddu 10nm aka Icelake à l'origine:oui:

Au départ du 3ghz a peine en boost..regzrdez maintenant

Alder sera en 10nm++ et Meteorlake (de Pégase:) :hap:) en 10nm+++

LePikaDuCoin_YT
LePikaDuCoin_YT
MP
18 octobre 2020 à 21:32:53

C’est pas l’architecture d’Intel qui pue, c’est Intel tout court qui pue. Passez chez amd, le rapport performance/prix est meilleur

elpetrilo
elpetrilo
MP
18 octobre 2020 à 21:45:13

Merci supergita je comprends mieux le but derrière cette archi mais je dois avouer rester un peu sceptique bon en même temps on ne sait encore rien réellement de ce que va donner :hap:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?