CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Support mural VESA

zix-ops
zix-ops
Niveau 10
20 octobre 2020 à 14:19:27

Yow :-)

Dites, en quoi la taille de l'écran importe qqch sur les kits de fixation VESA ? Hormis le perçage en 100x100 (mon cas) et le poids maximal, évidemment.

Car j'en ai trouvé un qui me correspondrait parfaitement, poids maximum 18kg (9.7 kg mon écran) et le support indique 27" maximum (le mien fait 34") :ouch2:

Qu'est-ce qui fait que c'est 27" maximum ? Si qqun a déjà eu le cas... Pas les Jean-Hardware qui savent pas planter une visse :hap:

Merci

zix-ops
zix-ops
Niveau 10
20 octobre 2020 à 14:40:05

:up:

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
20 octobre 2020 à 15:01:52

Pas les Jean-Hardware qui savent pas planter une visse :hap:

Si le poids max est respecté j'ai du mal à voir pourquoi tu pourrais pas mettre un 34" sur un support "27" max".
Peut être une histoire de porte à faux, entre un 27" et un 34" ça va forcer un peu trop sur le support avec le 34" en cas d'appui accidentel.

9,7kg sans le pied ton écran ? C'est quel modèle ?

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
20 octobre 2020 à 15:12:42

Oui non le poids et la taille je vois pas de rapport, ou alors le support à des yeux et s'il voit que tu mets un 34" il va dire non.

GrosLipide
GrosLipide
Niveau 22
20 octobre 2020 à 15:16:35

La taille change rien, pour te donner une idée, je viens de commander un support VESA pour fixer ma TV au mur, il est fait pour les écrans allant de 32 à 55 pouces et supporte maximum 25kg, ma TV fait 49 pouces et pèse 11kg.

Je pense qu'au delà de la taille c'est le poids qu'il faut surveiller. Je vais la mettre sur un mur placo il faut à tout prix des chevilles solides et qui se déploient dans le mur (Molly de mémoire).

EDIT: ah mais toi tu dépasses la taille max préconisée. Il va y avoir un problème de répartition de la masse. Avec le temps tu risques de péter ton mur si t'es sur du placo, ou de péter ton support si t'es sur un mur porteur.

Message édité le 20 octobre 2020 à 15:19:55 par GrosLipide
zix-ops
zix-ops
Niveau 10
20 octobre 2020 à 16:31:58

Le 20 octobre 2020 à 15:01:52 Prepus-Man a écrit :

Pas les Jean-Hardware qui savent pas planter une visse :hap:

Si le poids max est respecté j'ai du mal à voir pourquoi tu pourrais pas mettre un 34" sur un support "27" max".
Peut être une histoire de porte à faux, entre un 27" et un 34" ça va forcer un peu trop sur le support avec le 34" en cas d'appui accidentel.

9,7kg sans le pied ton écran ? C'est quel modèle ?

iiyama G-Master GB3461WQSU-B1
Aucune idée, c'est sur la fiche technique donc je suppose avec le pied oui.

Je pars du même principe que toi, je ne vois pas vraiment la logique... Tant que le support a les même dimensions Vesa... Je comprends pas trop la logique :question:

zix-ops
zix-ops
Niveau 10
20 octobre 2020 à 16:32:30

Le 20 octobre 2020 à 15:16:35 GrosLipide a écrit :
La taille change rien, pour te donner une idée, je viens de commander un support VESA pour fixer ma TV au mur, il est fait pour les écrans allant de 32 à 55 pouces et supporte maximum 25kg, ma TV fait 49 pouces et pèse 11kg.

Je pense qu'au delà de la taille c'est le poids qu'il faut surveiller. Je vais la mettre sur un mur placo il faut à tout prix des chevilles solides et qui se déploient dans le mur (Molly de mémoire).

EDIT: ah mais toi tu dépasses la taille max préconisée. Il va y avoir un problème de répartition de la masse. Avec le temps tu risques de péter ton mur si t'es sur du placo, ou de péter ton support si t'es sur un mur porteur.

Oui voilà, je dépasse sinon la question aurait été vite répondue :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment