CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix internet

-fay
-fay
Niveau 43
18 octobre 2020 à 21:52:07

Salut,
J'aménage dans un petit appart et je pensais à l'installation d'internet. Etant donné que j'ai pas beaucoup de moyens je pensais à ce qui me permettrait d'économiser le plus.
J'ai besoin d'internet pour mon pc fixe et du wifi. (Donc pas de télé/forfait mobile).

Je pensais que c'était peut-être mieux d'installer une carte wifi sur mon pc fixe comme ça pas besoin de chercher un truc filaire pour internet. :(
Je vois aussi sur internet qu'il existe des routeurs de ce style : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande/dp/B071RSD473/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=BBLX1XJZJBDO&dchild=1&keywords=routeur+internet&qid=1603050606&sprefix=routeur%2Caps%2C212&sr=8-5 je connais pas du tout, peut être que ce serait plus économique si ça nécessite pas de payer mensuellement ? :( Je vois qu'il y a de tous les modèles, si y en a un que vous recommanderiez je suis preneur. :(

idhem59
idhem59
Niveau 59
18 octobre 2020 à 21:59:12

Dans tous les cas il te faut un abonnement chez un FAI, ta carte WiFi ou ton routeur ne va se connecter tout seul et gratuitement.

D'ailleurs, ce genre de routeurs n'ont même pas d'arriver internet, puisqu'ils sont faits pour être branchés sur le routeur du FAI.

Message édité le 18 octobre 2020 à 22:03:53 par idhem59
-fay
-fay
Niveau 43
18 octobre 2020 à 22:07:57

Le 18 octobre 2020 à 21:59:12 idhem59 a écrit :
Dans tous les cas il te faut un abonnement chez un FAI, ta carte WiFi ou ton routeur ne va se connecter tout seul et gratuitement.

D'ailleurs, ce genre de routeurs n'ont même pas d'arriver internet, puisqu'ils sont faits pour être branchés sur le routeur du FAI.

Ah ok merci, je pensais pas bah un routeur me servira à rien alors, faut juste que je trouve un fai donc :(

Message édité le 18 octobre 2020 à 22:08:11 par -fay
KemarRemontada
KemarRemontada
Niveau 8
18 octobre 2020 à 22:10:42

Carte Wifi obligatoire si tu veux te connecter a ton modem a distance

Puis bah il te faut souscrire a une offre internet chez un fournisseur (logique)

Apres ca dépend de ton utilisation, ce que tu vas faire avec

KemarRemontada
KemarRemontada
Niveau 8
18 octobre 2020 à 22:13:08

Apres voila, le lien que t'as partagé fais gaff c'est du Mbit/s et non du MO/S

Faut que tu divises par 8 pour avoir la valeur en MO

Et lis bien la description du produit aussi

KemarRemontada
KemarRemontada
Niveau 8
18 octobre 2020 à 22:15:06

Mais faut savoir si déja tu veux la fibre ou non, et où t'habites (car certaines villes ne sont pas éligible a la fibre)

Par exemple où j'habitais avant sans fibre j'avais entre 8 et 15 Mo/s de débit ascendant et descendant (traduction: de la merde)

J'ai déménagé et j'ai installé la fibre, depuis je suis a 850 mo/s ascendant descendant

Mais c'est parce que j'en ai besoin... Si toi tu vas juste sur internet de temps a autres sans forcément beaucoup télécharger ou jouer, la fibre te sers a rien et une connexion de 25-40 mo/s te suffira largement

Message édité le 18 octobre 2020 à 22:15:22 par KemarRemontada
-fay
-fay
Niveau 43
18 octobre 2020 à 22:16:44

Pour l'utilisation c'est pour aller sur internet et parfois dl des jeux :hap:
Ok je laisse tomber l'utilisation d'un routeur j'en ai pas besoin alors
Je compare les offres, 70Mbits/s c'est plutôt bon ?
D'ailleurs le voisin m'avait dit qu'il était prêt à partager son wifi contre une petite somme, vous pensez que ça vaut le cout d'utiliser le wifi du voisin ou c'est une mauvaise idée ? :(

Message édité le 18 octobre 2020 à 22:17:50 par -fay
-fay
-fay
Niveau 43
18 octobre 2020 à 22:17:57

Le 18 octobre 2020 à 22:15:06 KemarRemontada a écrit :
Mais faut savoir si déja tu veux la fibre ou non, et où t'habites (car certaines villes ne sont pas éligible a la fibre)

Par exemple où j'habitais avant sans fibre j'avais entre 8 et 15 Mo/s de débit ascendant et descendant (traduction: de la merde)

J'ai déménagé et j'ai installé la fibre, depuis je suis a 850 mo/s ascendant descendant

Mais c'est parce que j'en ai besoin... Si toi tu vas juste sur internet de temps a autres sans forcément beaucoup télécharger ou jouer, la fibre te sers a rien et une connexion de 25-40 mo/s te suffira largement

Je sais que j'ai droit à la fibre mais je pense pas en avoir besoin, là où j'étais avant je l'avais pas et j'avais de problèmes

KemarRemontada
KemarRemontada
Niveau 8
18 octobre 2020 à 22:18:39

Le 18 octobre 2020 à 22:16:44 -fay a écrit :
Pour l'utilisation c'est pour aller sur internet et parfois dl des jeux :hap:
Ok je laisse tomber l'utilisation d'un routeur j'en ai pas besoin alors
Je compare les offres, 70Mbits/s c'est plutôt bon ?
D'ailleurs le voisin m'avait dit qu'il était prêt à partager son wifi contre une petite somme, vous pensez que ça vaut le cout d'utiliser le wifi du voisin ou c'est une mauvaise idée ? :(

Faut voir si pour toi la fibre doit être utile

70 mbit/s ca fait du 8,75 mo/s, donc honnêtement c'est nul

très très très mauvaise idée

KemarRemontada
KemarRemontada
Niveau 8
18 octobre 2020 à 22:22:00

Le 18 octobre 2020 à 22:17:57 -fay a écrit :

Je sais que j'ai droit à la fibre mais je pense pas en avoir besoin, là où j'étais avant je l'avais pas et j'avais de problèmes

Après faut se renseigner au niveau des fournisseurs d'accès (orange, sfr, free, bouygues et j'en passe)

Je pense qu'il faut que tu vises minimum 20 mo/s, honnêtement c'est le minimum vital

Mais si tu veux mon avis, des fois ca vaut le coup de payer un peu + chère pour avoir la fibre et être tranquille

Orange ils offrent la pause de la fibre (attention ca nécessite quelques travaux, ca dure environ 2-3h), et je paye 45-50€ par mois avec fibre + forfait (70 go d'internet sur mon forfait)

Donc franchement sans forfait tu pourrais peut etre t'en tirer pour 35€ (j'ai peut etre tord, faut se renseigner) alors que des offres d'internet classique tournent dans les 20€... l'écart et pas si grand que ca

-fay
-fay
Niveau 43
18 octobre 2020 à 22:24:42

Ok merci du conseil, bah j'ai la fibre avec SFR, je vois qu'ils ont des offres à 25 euros avec des débits allant de 400Mbit/s à 1Gb/s je vais voir de ce côté là :(

KemarRemontada
KemarRemontada
Niveau 8
18 octobre 2020 à 22:27:00

Le 18 octobre 2020 à 22:24:42 -fay a écrit :
Ok merci du conseil, bah j'ai la fibre avec SFR, je vois qu'ils ont des offres à 25 euros avec des débits allant de 400Mbit/s à 1Gb/s je vais voir de ce côté là :(

Par contre c'est bizarre que SFR parle en Mbit, t'es sure que c'est pas plutot mbytes?

Car Mbytes = Mo
1 Mbit = 0.125 mbytes / mo

si jamais ils parlent en mbit, oublie pas de faire la conversion pour avoir la ""réelle" valeur

aerateur6
aerateur6
Niveau 10
18 octobre 2020 à 22:34:42

L'op concernant les offres de fournisseurs internet qu'il te faut :

- Déjà renseigne toi pour savoir si la fibre est installée dans ton immeuble.
- Ensuite faut voir si t'en as l'utilité (si tu DL souvent, ou regarde des films/vidéos en streaming en haute qualité c'est pas mal la fibre)
- Pour les prix : les fournisseurs font très souvent des promotion sur leurs offres. Souvent c'est des promos qui s'appliquent pendant 1an, puis l'abonnement repasse au prix normal. SI t'es étudiant et que tu change d'appart chaque année c'est niquel.
(tiens un site qui répertorie les promo du moment https://alloforfait.fr/internet/promos )

idhem59
idhem59
Niveau 59
18 octobre 2020 à 22:36:16

C’est bête, tu dis qu’il ne faut pas confondre Mbps et Mo/s, et paf au message suivant tu confonds.

Ce ramassis de bêtises et d’embrouille pour l’auteur dans tes messages... Pourquoi a chaque topic réseau ici il faut un Jean-J’yconnaitRien pour donner des conseils faux et complètement superflus ?

L’auteur, si tu peux avoir la fibre, prends. Ce ne sera pas plus cher que l’ADSL et ce sera bien plus confortable. Vu que tu es éligible SFR, tu as l’offre RED 300Mbps qui fera très bien le taff pour 23€ par mois sans engagement.

Message édité le 18 octobre 2020 à 22:38:01 par idhem59
-fay
-fay
Niveau 43
18 octobre 2020 à 22:39:38

Franchement je vois que SFR propose internet adsl à 16 euros et pour 7 euros de plus la fibre, je pense que je vais me contenter de l'adsl je suis étudiant et j'ai très peu de revenus :-( Après tout dans mon ancien appart je n'avais pas la fibre et je m'en sortais bien...
Edit : Ah je suis éligible pour la fibre mais pas l'adsl... :hap: je vais prendre la fibre du coup c'est le meilleur compromis je pense

Message édité le 18 octobre 2020 à 22:41:28 par -fay
aerateur6
aerateur6
Niveau 10
18 octobre 2020 à 22:51:57

Le 18 octobre 2020 à 22:39:38 -fay a écrit :
Franchement je vois que SFR propose internet adsl à 16 euros et pour 7 euros de plus la fibre, je pense que je vais me contenter de l'adsl je suis étudiant et j'ai très peu de revenus :-( Après tout dans mon ancien appart je n'avais pas la fibre et je m'en sortais bien...
Edit : Ah je suis éligible pour la fibre mais pas l'adsl... :hap: je vais prendre la fibre du coup c'est le meilleur compromis je pense

Sur le lien que je t'ai mis, je vois que Bouygues propose une abo fibre à 14.99e/mois pendant un an.
Après un an ça passe à 28.99e/mois mais pas grave, au pire dans 1an tu changes d'abonnement, où tu stop celui ci si tu quitte ton appart.. (Par contre c'est avec un engagement d'un an, attention si tu quitte l'appart avant, genre en juin prochain :hap:)

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
18 octobre 2020 à 23:00:43

Le 18 octobre 2020 à 22:36:16 idhem59 a écrit :

C’est bête, tu dis qu’il ne faut pas confondre Mbps et Mo/s, et paf au message suivant tu confonds.

Ce ramassis de bêtises et d’embrouille pour l’auteur dans tes messages... Pourquoi a chaque topic réseau ici il faut un Jean-J’yconnaitRien pour donner des conseils faux et complètement superflus ?

L’auteur, si tu peux avoir la fibre, prends. Ce ne sera pas plus cher que l’ADSL et ce sera bien plus confortable. Vu que tu es éligible SFR, tu as l’offre RED 300Mbps qui fera très bien le taff pour 23€ par mois sans engagement.

De toute façon quand tu emménages dans un logement éligible à la fibre, tu ne peux tout simplement plus prétendre à un abonnement ADSL auprès des opérateurs qui couvrent la zone d'habitation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware