CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD M2 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
N4vy
N4vy
Niveau 8
13 octobre 2020 à 22:48:09

Étant vraiment néophyte, j'aimerais savoir concrètement quand on réalise le montage d'une nouvelle tour PC, faut il mettre un SSD M2 ou un SSD M2.5 ?

A quoi ça sert exactement l'un comme l'autre ?
Merci de m'éclairer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2020 à 22:58:59

Le 13 octobre 2020 à 22:48:09 N4vy a écrit :
Étant vraiment néophyte, j'aimerais savoir concrètement quand on réalise le montage d'une nouvelle tour PC, faut il mettre un SSD M2 ou un SSD M2.5 ?

A quoi ça sert exactement l'un comme l'autre ?
Merci de m'éclairer...

Les M.2 sont de petites cartes qu'on integre à la carte mère, il y a aucun autre branchement à faire et se font discrets.

Les SSD 2'5 pouces (exclusivement SATA) utilisent les connectiques et le format des disques durs traditionnels 2'5 pouces essentiellement utiliser pour les pc portables pour leur petites tailles comparer au 3'5 pouces des pc de bureau bien que même là sur pc portable on utilise de plus en plus les SSD M.2 encore plus petit et simple d'intégration.

Apres il y a deux type de bus mémoire pour les M.2 : le SATA et le NVMe(PCIE).

Le débit possible est plusieurs plus rapide avec le NVMe.

Message édité le 13 octobre 2020 à 23:01:38 par Pseudo supprimé
N4vy
N4vy
Niveau 8
13 octobre 2020 à 23:03:14

Merci !

Mais l'espace de stockage sur la barrette, c'est uniquement pour augmenter la vitesse (m2) ?
Et le SSD M2.5 c'est uniquement pour le stockage de l'OS ?

J'ai cru voir qu'au bout d'un certain temps ça tombe en rade, c'est fait pour mourir dans le temps, c'est exacte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2020 à 23:11:15

L'espace de stockage n'a rien avoir avec la vitesse, et tu peux faire ce que tu veux d'un support de stockage tel qu'un SSD, il est juste préférable d'installer le système d'exploitation sur un SSD quel qu'il soit pour profiter de sa rapidité et réactivité pour le système car les HDD eux sont trop lent et bride la réactivité d'un OS.

Mais apres t'en fais ce que tu veux, moi j'ai par exemple un SSD 2.5 pouces dans un boitier externe USB 3.0, pour faire des sauvegardes de données rapides.

Message édité le 13 octobre 2020 à 23:12:53 par Pseudo supprimé
Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
13 octobre 2020 à 23:13:10

Il n'y a pas de "M2.5"
C'est soit format M2 en Sata3 ou en NVme, soit un 2,5" en Sata3.
Un M2 en Sata3 et un 2,5" en Sata3 les perfs seront identiques.

Tu peux mettre l'OS sur n'importe quel SSD, si t'as un Nvme et le reste en Sata3 évidemment tu le mets sur le Nvme qui est plus rapide (même si la différence es tpas folle pour cet usage)

jdhx
jdhx
Niveau 9
13 octobre 2020 à 23:14:36

Le 13 octobre 2020 à 23:03:14 N4vy a écrit :
Merci !

Mais l'espace de stockage sur la barrette, c'est uniquement pour augmenter la vitesse (m2) ?
Et le SSD M2.5 c'est uniquement pour le stockage de l'OS ?

J'ai cru voir qu'au bout d'un certain temps ça tombe en rade, c'est fait pour mourir dans le temps, c'est exacte ?

Les deux servent à la même chose, c'est juste une histoire de débit et de branchement. Et tu auras changer de ssd bien avant qu'ils ne meurent dans le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2020 à 23:20:13

je confirme jdhx, un SSD a une limite de réécriture sur ses cellules, mais tu auras changé de PC bien avant qu'il meurt.

N4vy
N4vy
Niveau 8
13 octobre 2020 à 23:33:24

D'accord, merci pour vos explications.
Du coup, Il en faut uniquement un seul, pas besoin d'en avoir 2 si on veut uniquement poser l'Os dessus.
J'en vois beaucoup qui combine la barrette SSD avec un SSD 2.5

3080gr
3080gr
Niveau 4
13 octobre 2020 à 23:37:16

Le top pour 2021 serait : double m.2 nvme (4To) + m2. 2242 nvme (4To) Le tout en pci-e 4.0 avec des débits atteignant 5K+/s
avec de la DDR5 bien sur.

Message édité le 13 octobre 2020 à 23:38:21 par 3080gr
N4vy
N4vy
Niveau 8
14 octobre 2020 à 00:07:51

Peut-on monter un SSD barrette uniquement pour l'OS, et un 2ème SSD pour tout ce qui touche aux jeux et applications ?
Ou vaut mieux rester sur un DD classique ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
14 octobre 2020 à 00:11:49

Le 14 octobre 2020 à 00:07:51 N4vy a écrit :
Peut-on monter un SSD barrette uniquement pour l'OS, et un 2ème SSD pour tout ce qui touche aux jeux et applications ?

Bien sûr que tu peux.
Les applications si t'as un Nvme c'est plus intéressant de les mettre dessus, pour les jeux un 2,5" fait largement l'affaire.
Par contre pour du stockage de jeux il faut guetter une bonne offre sur un modèle entrée de gamme, ça reste du luxe de mettre tous ses jeux sur SSD quand t'as du 1To entre 80et 100€.

N4vy
N4vy
Niveau 8
14 octobre 2020 à 00:20:35

Le 14 octobre 2020 à 00:11:49 Prepus-Man a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 00:07:51 N4vy a écrit :

Bien sûr que tu peux.
Les applications si t'as un Nvme c'est plus intéressant de les mettre dessus, pour les jeux un 2,5" fait largement l'affaire.
Par contre pour du stockage de jeux il faut guetter une bonne offre sur un modèle entrée de gamme, ça reste du luxe de mettre tous ses jeux sur SSD quand t'as du 1To entre 80et 100€.

Merci !
Donc tu conseil de mettre des jeux et applications sur un SSD 2,5 à la place d'un DD classique ?
Pourtant on m'a toujours dit qu'il fallait faire très attention lorsque qu'on mettait des jeux sur un SSD...
Après, j'y connaît rien, j'écoute Seulement ce qu'on me dit.

Je suis sur une nouvelle config actuellement, tu penses que rajouter un SSD barrette uniquement pour l'OS, et un SSD de 2To pour application et jeux vidéo c'est sans problème du coup ?

AucuneRace
AucuneRace
Niveau 22
14 octobre 2020 à 00:21:07

L'OS sur un SSD SATA ça passe,pas besoin de le mettre sur un Nvme non ? :(

Message édité le 14 octobre 2020 à 00:21:29 par AucuneRace
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
14 octobre 2020 à 00:39:57

oui

Sous forums