CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autre chose que LBC ?

sebosss
sebosss
Niveau 27
13 octobre 2020 à 09:46:04

Salut les clés,

J'en ai marre de tous ces ***** du bon coin qui vendent leurs composants/pc 2 fois le prix du neuf...

Qui répondent jamais aux messages alors qu'ils les lisent.

De leurs descriptions mensongères ("Neuf jamais servi" sans boîte, sans facture et blindé de poussière, tout usé...)

Des faux rdv ("Oui demain c'est ok" et le lendemain "Désolé je peux pas j'ai mon lapin PanPan qui se fait opérer de la cataracte")

Que des arnaqueurs sérieux ! :-(( :-((

C'est bon stop, vous avez un VRAI site de vente d'occasion fiable ?

Désolé c'était mon coup de gueule :desole:

rako64
rako64
Niveau 39
13 octobre 2020 à 10:00:27

Leboncoin, faut juste faire des recherches intelligemment , demander d'autres photo de l'article , voir le niveau de confiance de la personne, essayer de chercher des incohérences, demander le numéro de la personne directement puis l'appeler pour une remise en main propre. Sinon en livraison toujours payer via PayPal en "bien et service" , ou via le paiement sécurisé Leboncoin et prendre le soin de faire des screenshots de l'annonce et du chat en cas de problème.

aussi ne pas hésiter à demander des papiers d'identité pour un gros achat etc..

Robin05
Robin05
Niveau 27
13 octobre 2020 à 10:08:46

Tu veux quoi l'auteur ?

Vulbisin
Vulbisin
Niveau 10
13 octobre 2020 à 10:14:40

Hfr c'est pas mal pour acheter du matos info, j'y ai acheté une carte mère 1366 + ram et le xeon de redgears il y a quelques années :hap:
Il y a des commentaires, sur les pseudo pour chaque transaction, avec le nombre de transactions, pour juger la fiabilité d'un acheteur.
Bien-sur le niveau de confiance et la procédure changent en fonction de la notoriété, ainsi que les méthodes d'achat, si t'as 500 transactions positives a ton actif tu peux demander un envoi avant que le virement ne soit effectué au vendeur par exemple.

cinqsursept
cinqsursept
Niveau 20
13 octobre 2020 à 10:15:52

Comme toi je ne comprends absolument pas les types qui vendent leurs occaz + chères que le neuf... Oui bien sûr ya toujours une possibilité de tomber sur un pigeon mais ça reste improbable. Il n'y a que ce marché qui se comporte ainsi a ma connaissance.

_fan2gta_
_fan2gta_
Niveau 9
13 octobre 2020 à 10:24:38

rako64 ça fait beaucoup, juste pour trouver une offre qui n'est pas foireuse. Pour les papiers d'identité, si je suis vendeur/acheteur, même pas je les fournit (à la limite je montre si échange en main propre, mais pas de photo ou autre d'un document officiel), je préfère annuler la transaction.

seboss Pour mes achats/ventes je suis passé par la section achats/ventes du forum HWfr, il y a un système d'évaluations et d'indice de confiance. On y trouve de tout et c'est pas mal actif, les prix sont plutôt réalistes et les annonces plutôt claires.

3080gr
3080gr
Niveau 4
13 octobre 2020 à 10:30:11

Amazon warehouse .it .de .de .es
-
Rakuten
-
Wannonce
-
Hardware.fr
-
Ebay ze best
...

3080gr
3080gr
Niveau 4
13 octobre 2020 à 10:31:17

Cinqsursept
Si tu savais
Vendu une 2080 700€

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
13 octobre 2020 à 10:38:29

J'avoue je z'yeute LBC tous les jours pour de la 2080ti et genre le type met ça dans mes coins hier....
https://www.leboncoin.fr/r/informatique/1859604984.htm/
Les mecs on rien compris a l'occase je pense...

sebosss
sebosss
Niveau 27
13 octobre 2020 à 11:52:41

:-(( :-(( Ce que je veux dire, j'en suis pas à ma première vente ou mon premier achat sur LBC mais pour le matos informatique c'est n'importe quoi !

J'ai acheté une Yam FZ8 cet été, aucun souci, pourtant c'était 4000€ par 500 balles.

Mais en informatique les mecs vendent plus cher que le neuf. Sans boîte, sans garantie...Soit disant jamais servi c'est blindé de poussière !

Encore hier un mec qui vend une config a base de Ryzen 7, je lui demande si dispo il me dit que Oui. Pour me dire le soir "Désolé mon pc portable est tombé en panne, il est plus dispo"
Et là ce matin il a reposté l'annonce 50€ plus chère :content: :content: :-((

Je cherche des composants pour faire un PC à ma femme.

Et je vais lui passer ma RTX 2070 pour moi me prendre une un peu plus perf.

Texa
Texa
Niveau 10
13 octobre 2020 à 11:54:41

Des faux rdv ("Oui demain c'est ok" et le lendemain "Désolé je peux pas j'ai mon lapin PanPan qui se fait opérer de la cataracte")

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602555165-jesuscrachesoneau.gif

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
13 octobre 2020 à 11:55:15

Pour de l'occasion ? Ya rien de mieux que hardware.fr (forum)

sebosss
sebosss
Niveau 27
13 octobre 2020 à 12:01:14

Je vais aller voir ce forum. :merci:

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
13 octobre 2020 à 12:09:29

Le 13 octobre 2020 à 11:55:15 shuyin10 a écrit :
Pour de l'occasion ? Ya rien de mieux que hardware.fr (forum)

Je viens d'aller mater ça à l'air hyper restrictif, faut un gros passif pour que les gars ne te demande pas d'avoir un garant déjà sur le site depuis un bail, y'a des mecs qui sont sur toutes les annonces pour acheté direct (genre un monsieurpoulpe je le voit partout sur les cgu), sans passif de vente ou d'achat ça m'a l'air compliquer niveau transaction (a part en main propre)

Bon aprés l'expedition par particuliers est toujours assez stressante je trouve, je voit pas trop comment protégé et l'acheteur et le vendeur, les virement c'est pas safe, les cheques non plus, y'a que le paiement a la livraison au pire mais peut de personnes ne le proposent, paypal via particulier je suis pas sur que tu soit protégé même en foutant "bien et service", et t'a le cas du "je préfèrerais que tu mette "familial" dans le paiement payapal".

J'en suis arrivé a la conclusion : soit j'achète via un site (pas lbc hein mais vraiment amazon warehouse ou neuf ou magasin) soit je fait le déplacement ...

Pour rigoler y'a 2 semaines je devais buy ma tour a 3h de chez moi, 1 semaines avant on parle avec le vendeur (avec nego de -200€ sur le prix), sympa, on parle de bagnole excetera, ajout FB (son vrais FB avec sa meuf et tous hein), le samedi soir (j'avais rdv le dimanche a 10h la bas) je lui demande confirmation, puis la blacklist FB, je try appel via 3 tel diffèrent il bloque chaque numéros xD
Résultats j'ai buy ailleurs et la y'a 3 jours je reçoit un : excuse j'ai eu un trés trés GROS imprévu , mdr son autre acheteur qu'il avais du trouver a son prix l'a planter oui :rire:

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
13 octobre 2020 à 12:20:38

C'est justement parce qu'il n'y a pas de protection que les gens sont restrictif c'est normal. Le mieux étant de ce constitue un feedback.en main propre mais sincèrement, quelqu'un qui a déjà pas mal de vente tu peux envoyer en premier les yeux fermés.

J'ai vraiment eu très peu de mauvaises surprises, quelques faux plan mais suite a ça j'ai blacklist la personne et mauvais feed

Message édité le 13 octobre 2020 à 12:21:32 par shuyin10
byakuya44
byakuya44
Niveau 28
13 octobre 2020 à 12:28:08

Le 13 octobre 2020 à 12:20:38 shuyin10 a écrit :
C'est justement parce qu'il n'y a pas de protection que les gens sont restrictif c'est normal. Le mieux étant de ce constitue un feedback.en main propre mais sincèrement, quelqu'un qui a déjà pas mal de vente tu peux envoyer en premier les yeux fermés.

J'ai vraiment eu très peu de mauvaises surprises, quelques faux plan mais suite a ça j'ai blacklist la personne et mauvais feed

Ouais enfin une fois que t'a envoyer genre 800€ au type rien ne prouve qu'il vas pas te gruger non plus... ça reste chiant le particulier a particulier, dans un monde normal tu devrais même pas t'inquiéter x)

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
13 octobre 2020 à 12:39:26

Le 13 octobre 2020 à 12:28:08 byakuya44 a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 12:20:38 shuyin10 a écrit :

Ouais enfin une fois que t'a envoyer genre 800€ au type rien ne prouve qu'il vas pas te gruger non plus... ça reste chiant le particulier a particulier, dans un monde normal tu devrais même pas t'inquiéter x)

Bah c'est pour ça que tu as des feed, quelqu'un qui a 50 transactions n'irait pas claquer son compte pour ça

BelphegorVG85
BelphegorVG85
Niveau 10
13 octobre 2020 à 12:59:13

Les feeds en dessous de 100 je trouve que ça ne vaut rien.
Un mec sans scrupule s’il veut t’arnaquer il le fera même avec un feed à plus de 1.000 :oui:

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
13 octobre 2020 à 13:09:00

Ça doit faire 6 ans que je trade.dessus, j'ai une cinquantaine de feed et jamais on m'a dit que j'en avais pas assez (qu'on essaye meme pas d'ailleurs)

Message édité le 13 octobre 2020 à 13:09:16 par shuyin10
sebosss
sebosss
Niveau 27
13 octobre 2020 à 13:48:42

J'ai regardé vite fait, on dirait quand même une secte ce forum.

Si t'as pas un compte de plusieurs années t'es chocolat. On dirait que des roublards qui guettent les ventes des copains...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware