Le 13 octobre 2020 à 19:37:56 Topunocono a écrit :
En effet je comprends 
Dans un soucis d'optimisation / cout j'aurai pas changé la ram ( si aucun probleme) ta carte mère risque d'avoir un bon suivi malgré le fait que les bios pour les Zen 3 arrivent qu'en janvier, la b450 tomahawk a de bons VRM tu pourrais la garder
ça aurait fait env 250€à placer dans le cpu ou le gpu
+le boitier il te convient plus ? t'as des problèmes de chauffe / bruit ? tu veux plus le voir ?
+100€
350€ a replacer dans CPu/GPu , c'est juste moin point de vue après
Sinon ton plan est correct mais pas très opti cout/perf
Pour êtreplus clair, mes 2 barrettes de ram 3000Mhz étaient défectueuses, c'était déjà dans mes plans de changer ça. Et lorsque j'ai vu cette promo à 90e pour 32go 3200Mhz, j'ai sauté dessus.
Mon écran, je l'ai depuis un moment (c'est pas un achat récent), donc j'essaie bien évidemment de construire autour, donc du 1440p en élévé/ultra sur par exemple un Cyberpunk.
Mon pc actuel chauffant pas mal en jeu (accompagné de bruit), j'hésite du coup à changer de boitier pour un truc un peu plus aéré, le tout accompagné d'un vrai ventirad cette fois. D'où les 2 proposés + le Pure Rock.
Maintenant, concernant la CM/CPU/GPU/Alim, c'est que si je change un des trois premiers éléments, alors il faut que je change le reste. Si je tente la 3070, mon Ryzen 5 2600 suivrait pas, et de ce que j'ai lu, une B450 aussi. Naturellement, une alim plus importante serait aussi nécessaire. Après ça c'est dans le cas où j'arrive à chopper une 3070 FE, ce qui sera bien difficile... Sinon je pensais me tourner vers une 2070 quelque chose du genre.
(Salut the_metal_man-2, ça faisait longtemps
Je vois que tu t'es fais plaisir avec cette 3080
)
Message édité le 13 octobre 2020 à 23:33:58 par Kamji29