Je ne vais pas non plus rentrer 100% dans les détails vu que je ne suis pas un pro, mais en gros la charge % est représentatif du travaille que ton CPU fait. Plus tu auras de coeurs et plus ton CPU pourra faire de travaille. La charge du CPU dépend de la résolution, du GPU que tu emplois et surtout du jeu. Si tu mets ton jeu en 4k, la charge sera principalement du côté GPU. Si tu mets 1080p, ça risque surtout d'être du côté CPU. En tout cas en général, la Rtx 3080 elle est un cas légèrement spécial d'après ce que j'ai compris. les CPU ne sont tout simplement pas assez rapide pour calculer le nombre d'image par seconde qu'envoie la 3080. Du coup même si tu as 40 milliards de coeur ça changera rien ici.
Mais bref, dans ton cas je vois aucun problème. Le CPU fait son travaille et le GPU est lui aussi à fond. Je suppose que pour être à 30%, tu dois soit jouer à des jeux peu gourmand ou jouer en 4k ou sinon tu as énormément de coeurs dans ton CPU.
Si tu veux plus de FPS EN 1080p, tu vas devoir taper un CPU à haute fréquence du style I7 10700k ou Ryzen 7 5800x, mais bon franchement évite ça vaut pas le coup d'aller chercher plus loin à moin d'avoir un R7 1700x