CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config

Ppandora
Ppandora
Niveau 15
06 octobre 2020 à 22:47:36

Bonjour,

Que pensez-vous de cette config pour un 1er pc :

https://www.memorypc.de/gaming-pc/mid-range/707/gaming-pc-amd-ryzen-5-2600-6x-3.40ghz-16gb-ddr4-gtx-1650-super-4gb-240gb-ssd?c=16#content--technical-details

Ça rentre pile dans mon budget !
( Peut-être changer pour une B450 pro max 2 ? )

Et question sûrement bête mais il y a-t-il la wifi sur ce genre de pc ? Je sais qu'il faut installer windows soi-même mais aucune idée pour internet, de comment ça fonctionne.

Merci,

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
06 octobre 2020 à 22:54:27

Budget nul = config nulle.

raytracing
raytracing
Niveau 19
06 octobre 2020 à 22:57:17

C'est pas mal pour ce prix et je pense pas que cette cm aie du wifi

Ppandora
Ppandora
Niveau 15
06 octobre 2020 à 23:01:12

Merci @grand_smurf 😂

Pour ajouter la wifi il faut ajouter quelque chose du coup ? Je m'y connais absolument pas

greyrags
greyrags
Niveau 6
06 octobre 2020 à 23:12:27

Tu peux te monter sensiblement la même chose pour moins cher ou le même prix avec des composants un peu plus quali. Le r5 avec l’alim c’est ce qui te coûtera le plus cher, le boîtier t’es pas obligé de prendre un truc de ouf mais tu trouves des trucs corrects à 60/70€. Carte mère pour le socket am4 qui tient la route genre gigabyte a 75€, une paire de ram a 60€ et après tu te met un petit gpu du style rx580 8gb. Pour le wifi c’est un peu de la daube et vaut mieux passer par du ethernet sinon cpl et au pire des cas un dongle ou une carte wifi.
Deuxième conseil hésite pas à mettre la main à la pâte tu seras plus content et tu verras c’est très facile II te suffit du manuel de la carte mère et d’un cruciforme :oui:
Win suffit d’un clé usb 8gb pour le boot après t’achètera une clé sur le net pour 10€ :hap:

Hésite pas si t’as des questions

greyrags
greyrags
Niveau 6
06 octobre 2020 à 23:15:00

Chaud le QI négatif :sors:

Le 06 octobre 2020 à 22:54:27 Grand__Smurf a écrit :
Budget nul = config nulle.

Ppandora
Ppandora
Niveau 15
06 octobre 2020 à 23:31:13

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je sais que monter soi-même c'est beaucoup moins cher mais le problème c'est que je suis vraiment pas douée pour tout ce qui est bricolage, du coup vu le prix j'aurais peur de casser les composants...
Ça fait cliché pour une femme mais je n'ai même pas réussi à monter les tréteaux ikea de mon bureau toute seule 😅😂

Du coup je pense que c'est la meilleure solution, et la config me paraissait pas trop mal pour faire quelques jeux vu mon budget !

J'ai préféré demander votre avis vu que je n'y connais pas grand chose, pour être sûre de pas me planter !

Je note pour le cpl !

greyrags
greyrags
Niveau 6
06 octobre 2020 à 23:36:27

J’ai monté le mien avec ma compagne même elle a trouvé ça simple c’est te dire :hap:
Sinon le build n’est pas trop mal pour le prix si tu veux vraiment pas t’embêter et changer quelques pièces plus tard :oui:

Le 06 octobre 2020 à 23:31:13 Ppandora a écrit :
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je sais que monter soi-même c'est beaucoup moins cher mais le problème c'est que je suis vraiment pas douée pour tout ce qui est bricolage, du coup vu le prix j'aurais peur de casser les composants...
Ça fait cliché pour une femme mais je n'ai même pas réussi à monter les tréteaux ikea de mon bureau toute seule 😅😂

Du coup je pense que c'est la meilleure solution, et la config me paraissait pas trop mal pour faire quelques jeux vu mon budget !

J'ai préféré demander votre avis vu que je n'y connais pas grand chose, pour être sûre de pas me planter !

Je note pour le cpl !

Ppandora
Ppandora
Niveau 15
06 octobre 2020 à 23:45:58

Le 06 octobre 2020 à 23:36:27 greyrags a écrit :
J’ai monté le mien avec ma compagne même elle a trouvé ça simple c’est te dire :hap:
Sinon le build n’est pas trop mal pour le prix si tu veux vraiment pas t’embêter et changer quelques pièces plus tard

Haha, GG a elle !

Merci :)

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
07 octobre 2020 à 01:05:29

Regarde une vidéo de montage de PC avant d'exclure définitivement la possibilité.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment