CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DSR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nightoftheelfe nightoftheelfe
MP
Niveau 6
01 octobre 2020 à 10:45:32

Bonjour j'ai activé le DSR dans le panneau de configuration Nvidia, puis en jeu dans fortnite je mets une résolution plus élevé je fais appliquer mais je ne vois aucune différence comme si le DSR n'était pas du tout pris en compte.
J'ai un écran 1080p et une rtx 2070 super.
Sur le bureau j'ai gardé une résolution de 1080p car quand j'augmente la résolution ça devient beaucoup moins net, beaucoup plus flou.

Merci

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
01 octobre 2020 à 10:47:43

Salut,
Fortnite c'est un jeu pas très beau avec très peu de détails. Du dsr ne va pas y apporter grand chose
Si en plus t'as pas mis un gros facteur et que t'es pas habitué aux reso supérieures ça m'étonne pas que tu aies pas vu la diff

nightoftheelfe nightoftheelfe
MP
Niveau 6
01 octobre 2020 à 10:56:23

Merci pour la réponse, j'ai mis un facteur x4, j'ai regardé un endroit où je voyais des pixels enfin un rebord avec de l'aliasing et j'ai vu aucune différence avant et après.
Comment je peux être sûr que ça a bien été pris en compte ?
Est-ce qu'il faut obligatoirement également augmenter la résolution sur le bureau ou alors juste en jeu ça suffit ?

GamNoise GamNoise
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 11:14:25

[10:56:23] <nightoftheelfe>
Merci pour la réponse, j'ai mis un facteur x4, j'ai regardé un endroit où je voyais des pixels enfin un rebord avec de l'aliasing et j'ai vu aucune différence avant et après.
Comment je peux être sûr que ça a bien été pris en compte ?
Est-ce qu'il faut obligatoirement également augmenter la résolution sur le bureau ou alors juste en jeu ça suffit ?

Regarde tes fps et voit si il y a une chute ou pas avec avant/après :-)))

casio casio
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 11:17:53

Le 01 octobre 2020 à 10:56:23 nightoftheelfe a écrit :
Merci pour la réponse, j'ai mis un facteur x4, j'ai regardé un endroit où je voyais des pixels enfin un rebord avec de l'aliasing et j'ai vu aucune différence avant et après.
Comment je peux être sûr que ça a bien été pris en compte ?
Est-ce qu'il faut obligatoirement également augmenter la résolution sur le bureau ou alors juste en jeu ça suffit ?

en 4k natif ou DSR l'anti aliasing est useless...pour voir si c'est pris en compte coupe le AA

Message édité le 01 octobre 2020 à 11:19:28 par casio
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
01 octobre 2020 à 11:20:52

Le 01 octobre 2020 à 11:17:53 casio a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 10:56:23 nightoftheelfe a écrit :
Merci pour la réponse, j'ai mis un facteur x4, j'ai regardé un endroit où je voyais des pixels enfin un rebord avec de l'aliasing et j'ai vu aucune différence avant et après.
Comment je peux être sûr que ça a bien été pris en compte ?
Est-ce qu'il faut obligatoirement également augmenter la résolution sur le bureau ou alors juste en jeu ça suffit ?

en 4k natif ou DSR l'anti aliasing est usless...pour voir si c'est pris en compte coupe le AA

C'est pas useless non
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-39865052-1-0-1-0-comparatif-des-resolutions-actuelles-et-futures.htm
Si tu regardes genre en 5K et 8K on voit clairement une différence avec le 4K, on peut considérer donc que rajouter de l'AA sur de la 4K n'est pas inutile
Sur des jeux moins détaillés/fouillis l'intérêt est moindre forcément

Sinon l'auteur regarde tes fps en effet

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
01 octobre 2020 à 11:25:48

J'avais activé le DSR sur The Hunter Call of the Wild. Je dois avouer que la différence était très minime. Oui, les textures étaient un peu plus jolie mais pour ça, faut être collé dessus pour le voir :(

Seul différence que j'ai vu, c'est la chute de FPS :noel:

A voir avec d'autres jeux, en peaufinant les réglages mais je sais pas si c'est quand même une technologie de ouf guedin :noel:

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
01 octobre 2020 à 11:45:44

le dsr n'est rien d'autre qu'un anti aliasing puissant, si ton écran est un 1080p ton image restera en 1080p même si tu demande un dsr 4k.

pour bien comprendre le fonctionnement et voir les differences:
-test un jeu très aliasé de base, tu règles l'anti-aliasing sur off in game, tu constates l'effet dégueulasse.
-tu recommences le même test mais avec ton dsr activé, in game tu désactive l'anti-aliasing et tu règles la reso en 4k. tu vas constaté une grosse différence.
-et pour finir tu peux faire le meme test avec dsr activé, reso in game 4k et AA activé et la c'est le must mais les perf vont en prendre un sacré coup.

plus tu montes en haute résolution dsr moins tu auras d'aliasing et donc un fps de plus en plus réduit.
mais il faut bien comprendre que l'image que tu vois reste du 1080p puisque c'est la reso max de ton écran.

dsr sur un jeu comme fortnite je ne suis pas convaincu de l'utilité.
par contre sur des jeux comme assassin creed unity (très aliasé de base), le dsr vas faire des miracles mais pas tes perf :rire:

Message édité le 01 octobre 2020 à 11:47:26 par cocoy72
nightoftheelfe nightoftheelfe
MP
Niveau 6
01 octobre 2020 à 12:06:37

Je viens d'essayer sur Valorant en désactivant l'aliasing, le problème c'est que dès que je mets une résolution au dessus de 1080p, cela fait un énorme zoom sur une partie de l'écran donc inutilisable.
Comment faire pour pouvoir augmenter la résolution sans avoir ce zoom ?

https://www.noelshack.com/2020-40-4-1601546859-sans-titre.png

Message édité le 01 octobre 2020 à 12:07:44 par nightoftheelfe
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
01 octobre 2020 à 12:10:04

Le 01 octobre 2020 à 12:06:37 nightoftheelfe a écrit :
Je viens d'essayer sur Valorant en désactivant l'aliasing, le problème c'est que dès que je mets une résolution au dessus de 1080p, cela fait un énorme zoom sur une partie de l'écran donc inutilisable.
Comment faire pour pouvoir augmenter la résolution sans avoir ce zoom ?

https://www.noelshack.com/2020-40-4-1601546859-sans-titre.png

Il te faut mettre ta résolution du bureau dans ta résolution DSR sur les jeux où t'as ce problème

nightoftheelfe nightoftheelfe
MP
Niveau 6
01 octobre 2020 à 12:15:38

Si je me mets en 4K sur le bureau puis qu'après je lance Valorant le jeu reste est en 1080p par défaut puis je passe en 4K et j'ai ce problème de zoom.

Message édité le 01 octobre 2020 à 12:16:48 par nightoftheelfe
nightoftheelfe nightoftheelfe
MP
Niveau 6
01 octobre 2020 à 13:59:06

quelqu'un a une idée?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment