Oyé camarades! 
J'espère que vous allez bien. Je souhaiterai partager avec vous mon projet d'évolution de ma config afin de créer une tour Gaming/Stream 
Tout d'abord voici ma config actuelle :
- Boitier moyen-tour Cooler Master N200
- Carte Mère ASUS B450M
- i5-4460
- 2x8 Go RAM DDR3
- ASUS GTX1660TI
- Alim Corsair 650W
- Ecran ACER 1440p - 75Hz
Pour prétendre à une utilisation Stream de ma tour, je constate 2 priorités d'achat :
1) Evolution du combo CM + Proco + RAM
2) Achat d'un second écran
Pour la 2), j'ai une idée assez précise de ce que je veux -> un écran 1080p - 24" - 144Hz pour les jeux compétitif. Mon écran 1440p - 75Hz sera destiné aux jeux solo 
Pour la 1), je vais attendre l'arrivée des Ryzen 5000 pour me faire une idée. Dans le cadre d'une tour stream, le choix AMD semble plus pertinent vu sa performance en multi-tâche, non?
(je ne cherche pas la performance gaming pure vu que je ne compte pas dépasser les 144fps en 1080p)
Voilà vous connaissez mon projet. Je n'ai pas envie de mettre plus de 1000EUR dedans. Maintenant j'aimerai avoir vos avis sur les points suivants:
- Quelles caractéristiques minimum doit recquérir mon futur processeur pour assurer le jeu en 144fps ET l'encodage de mon stream? (combien de coeurs, quelle fréquence?)
- ma GTX 1660TI (6Go GDDR6) est-elle suffisante? (je fais quelques concessions graphiques sur mon 1440p mais qui ne me dérange aucunement pour le moment)
Merci d'avance pour vos réponses!