CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Setup record musique/DAW

7790
7790
Niveau 45
05 octobre 2020 à 17:50:22

Yo, j'sais pas bien si vous allez pouvoir m'aider ici mais le forum musique est bien mort.

Bon en gros j'aimerais enregistrer des compos avec ma basse (et guitare) sur un logiciel comme reaper/cubase pour ensuite rajouter des instru etc.
Le truc c'est que je sais pas trop quel matos j'ai besoin, j'étais chez un ami claviériste qui a vraiment beaucoup de matos largement hors de prix et surdimensionné pour ce que je vais en faire donc j'ai pas trop de piste.

Une table de mixage USB type berhinger xenyx 502USB suffit ? Ou il faut obligatoirement une interface audio genre focusrite scarlet ? Pour l'instant j'ai un micro USB (bird UM1) mais si je peux en profiter pour prendre un truc qui me permette de basculer sur du XLR je suis preneur.

Et pour les cables ? Un jack 6.35 vers XLR ça passe ?

Je sais pas trop quoi vous donnez comme précision en plus, hésitez pas à demander.

Merci d'avance :(

7790
7790
Niveau 45
05 octobre 2020 à 19:35:59

Up

Raie-Manne
Raie-Manne
Niveau 6
05 octobre 2020 à 19:40:50

Salut, je suis content de pouvoir t'aider !
Si tu prend une table de mixage, tu n'auras pas besoin de prendre d'interface audio.
Ensuite pour le cable il te faudra juste un cable XLR pour le micro seulement, et du Jack pour brancher tes enceintes si tu en as.
Donne moi ton budget et je te donnerai le meilleur combo possible pour ce dit prix.
A très vite !

7790
7790
Niveau 45
05 octobre 2020 à 22:21:10

[19:40:50] <Raie-Manne>
Si tu prend une table de mixage, tu n'auras pas besoin de prendre d'interface audio.
Ensuite pour le cable il te faudra juste un cable XLR pour le micro seulement, et du Jack pour brancher tes enceintes si tu en as.
Donne moi ton budget et je te donnerai le meilleur combo possible pour ce dit prix.
A très vite !

Merci pour ta réponse.
Le but est surtout de brancher ma basse au pc, le micro sera dans un moment mais je veux quand même avoir la possibilité sans changer de matos dans 6mois 1an.

J'ai entre 50 et 80€ environ. Ça comprends aussi les câble ou autre petites choses qu'il faut penser à rajouter.

7790
7790
Niveau 45
06 octobre 2020 à 08:08:54

Up

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
06 octobre 2020 à 08:23:08

Salut
Le meilleur rapport qualité prix du marché c'est le behringer um2 et sa grande soeur behringer um22 que tu trouve entre 30€ et 50€
Casi au niveau d'un Scarlett solo qui vaut 4 fois le prix
Tu peux brancher jack ou XLR dessus

7790
7790
Niveau 45
06 octobre 2020 à 08:48:47

Le 06 octobre 2020 à 08:23:08 Caymal_keke a écrit :
Salut
Le meilleur rapport qualité prix du marché c'est le behringer um2 et sa grande soeur behringer um22 que tu trouve entre 30€ et 50€
Casi au niveau d'un Scarlett solo qui vaut 4 fois le prix
Tu peux brancher jack ou XLR dessus

Ok c'est ce que j'avais vu qui m'avait l'air d'être un bon prix.
Après c'est quoi concrètement la différence entre une table de mixage et une interface audio ? Qu'est ce que je peux/ ne peux pas faire avec l'un que je peux avec l'autre ? La table de mixage a juste un "EQ" en plus c'est tout ?

Edit: et je vois parler d'alim fantôme 48v régulièrement, et visiblement quasi obligatoire pour la plupart des micros, mais quand on branche un instrument, il faut l'activer ou le désactiver ?

Message édité le 06 octobre 2020 à 08:50:52 par 7790
7790
7790
Niveau 45
06 octobre 2020 à 13:16:45

up

7790
7790
Niveau 45
06 octobre 2020 à 19:14:30

Up

Raie-Manne
Raie-Manne
Niveau 6
07 octobre 2020 à 01:44:49

Le 05 octobre 2020 à 22:21:10 7790 a écrit :

[19:40:50] <Raie-Manne>
A très vite !

Merci pour ta réponse.
Le but est surtout de brancher ma basse au pc, le micro sera dans un moment mais je veux quand même avoir la possibilité sans changer de matos dans 6mois 1an.

J'ai entre 50 et 80€ environ. Ça comprends aussi les câble ou autre petites choses qu'il faut penser à rajouter.

Dans ce cas penche toi vers une table de mixage plutôt qu'une interface audio, ce sera plus simple pour ta basse qu'avec une interface audio (et tu pourras brancher ton micro dessus sans soucis également).

Pour 69 € : Behringer Xenyx Q802USB https://www.thomann.de/frr/behringer_xenyx_q802_usb.htm

Edit: et je vois parler d'alim fantôme 48v régulièrement, et visiblement quasi obligatoire pour la plupart des micros, mais quand on branche un instrument, il faut l'activer ou le désactiver ?

L'alim fantôme ne sera utile que pour certains micros qui en ont la nécessité, la table de mixage que je t'ai envoyé en contient une, donc tu n'as même pas de questions à te poser de ce côté là.

7790
7790
Niveau 45
07 octobre 2020 à 07:44:51

Ok bah parfait. Je pars la dessus merci :hap:

303ManiaK-
303ManiaK-
Niveau 10
07 octobre 2020 à 08:43:26

Pour avoir eu une UMC202HD par le passé je doute que les um2/22 soient au niveau d'une Solo :hap:

Mais c'est du matos sympa pour débuter dans le domaine :oui:

Pour les enceintes fais bien attention de prendre du Jack symétrique :ok:

Message édité le 07 octobre 2020 à 08:43:37 par 303ManiaK-
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh